Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

je peux regarder attend...

J'ai mesuré 3 fois : 43mm

par rapport aux plus récentes récentes que j'ai eu :

la 2004 (transpurple non verni, pour ceux qui se souviennent) et la 90 (l'actuelle) on un manche proche, large mais pas très épais.

La 2012 (la bleue, non verni érable 2eq) avait un manche très très dodu. Peut être moins large effectivement, mais pas ultra confortable.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis, c est donc bien une erreur sur le site musicman ( voir ci dessous) . Vouq croyez qu ils offrent une basse si on leur signale? ;-)

Specifications

Compare Specs

Control Function Diagrams

Product Registration

Specifications StingRay

Model StingRay

Size 13-1/2" wide, 1-5/8" thick, 44-7/8" long (34.3 cm wide, 4.1 cm thick, 114.0 cm long)

Weight 9 lbs, 5 oz (4.22 kg) - varies slightly

Body Wood Ash

Body Finish High gloss polyester

Bridge Standard - Music Man® chrome plated, hardened steel bridge plate with stainless steel saddles

Scale Length 34" (86.4 cm)

Neck Radius 11" (27.9 cm)

Headstock Size Only 8-3/4" (22.2 cm) long

Frets 21 - High profile, wide

Neck Width 1-5/8" (41.3 mm) at nut 2-1/2" (63.5 mm) at last fret

Neck Wood Select maple neck

Fingerboard Fretted - maple or rosewood; Fretless - Pau Ferro with or without inlaid fretlines

Neck Finish Gunstock oil and hand-rubbed special wax blend

Neck Colors Standard - Natural; Optional - Matching painted headstock

Tuning Machines Schaller BM, with tapered string posts

Truss Rod Adjustable - no component or string removal

Neck Attachment 6 bolts - perfect alignment with no shifting

Electronic Shielding Chrome plated brass control cover

Controls Single Pickup, 2-band active preamp; vol, treble, bass; Dual Pickup, 3-band active preamp; vol, treble, mid, bass

Switching Single Pickup - N/A; Dual Pickup - 5-way lever pickup selector

Pickups Standard - Music Man® humbucking with Alnico magnets; Optional - Dual Humbucking with Alnico magnets; Optional - Humbucking/Single coil with Alnico magnets

Left Handed Yes

Strings 45w-65w-80w-100w (Super Slinky Bass #2834)

Link to comment
Share on other sites

non les stingray sont faites de plusieurs types de bois. voir la brochure ci jointe (période 89-92). D'ailleurs à cette époque les coloris noirs ou blanc étaient souvent du peuplier

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962135SR4.jpg]962135SR4.jpg[/url]

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SR de 1996, et je possède actuellement une SUB de 2004, et les manches me paraissent identiques.

La largeur au sillet de la SUB est de 43mm.

Le bois de la SUB est du peuplier et celui de la 1996 du frênes.

je les ai eu en même temps 1 ans, puis je me suis séparé de la 1996 par restriction budgétaire "familiale".

les deux en touche rosewood, la SR 96' claquait bien niveau son, percutante, super en slap, la SUB est plus "couillue", un poil plus ronde niveau son.

Le confort de jeu était bien supérieur sur la SR (chanfreins obligent), mais le son pas si éloigné à part les détails si dessus.

La SUB reste ma principale en groupe, on a pas peur de lui rentrer dedans, un gros grain et un son MM inimitable. J'ai également une SUB sterling de 2006, mais je préfère la SUB de forme SR, elle a un son plus gros, plus rond (avec réglage du potard des aigus évidemment). La Sterling me sert de backup.

Bref, tout ça pour dire que la différence de bois sur une SR s'entend dans le son, mais de manière toute relative.

Le Grain MM prend le dessus à chaque fois

Edited by wagins00
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

non les stingray sont faites de plusieurs types de bois. voir la brochure ci jointe (période 89-92). D'ailleurs à cette époque les coloris noirs ou blanc étaient souvent du peuplier

URL=]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962135SR4.jpg]962135SR4.jpg[/url]

Et bien merci pour l'info, je ne savais pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Marrant cette remarque sur les frettes. .. ce n'est pas mon ressenti.
La SR était une seconde main, donc avec un peu d'usure, donc je n'avais pas noté une grande différence au niveau des frettes.
Ma Sub est réglée à 2mm de la touche à la 12ème case, et je n'observe qu'une légère frise, comme sur la SR, à partir de cette douzième case.
Mais j'ai toujours entendu parlé de cette frise au sujet des Musicman. ...mais c'est peut-être une légende urbaine ;-)

Edited by wagins00
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...