Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

transparent ou blanc ? perso j'aime pas les transparents... c'est spécial


Et tu évites de potentiels frais de douane, même si peu probable sur une petite valeur.

pas de frais de douane en dessous de 50€ d'achat, hors port.

Link to comment
Share on other sites

transparent ou blanc ? perso j'aime pas les transparents... c'est spécial

pas de frais de douane en dessous de 50€ d'achat, hors port.

Mon experience des douanes fait que je me méfie, même si la valeur est inférieur à 50€

Sinon sur cette chouette basse... Pickguard noir, qui ira d'autant plus avec le micro noir integral. Corps blanc/pickguard noir = :wub:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Tu trouves ? Je sais pas, à chaque fois que ce mec joue, je déteste le son qu'il sort de l'instrument. Je n'aime ni son toucher, ni ses choix musicaux.

Ce n'est pas ouf ouf, mais il doit être branché direct dans une carte son, ça fait un son un peu aigrelet sans un baffle. Et son jeu est pas mauvais, un peu trop de plop quand même. ;-)

Tiens, MM sort de ses sentiers habituels?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette démo bien faite. Vous êtes un peu dur :) On voit bien les instruments et les différents styles de jeu sont intéressants. C'est bien que Musicman change un peu.

J'aime beaucoup la Cutlass, Precision revisité. Sur cette néo PB, la tête a été agrandie (un peu comme les premières Stingray et Sabre, Pre Ernie Ball), ça me plait.

Le corps semble plus gros, comme une PB finalement.

La blanche avec le pick mint (verdatre). Avec ce manche érable c'est le mix le plus beau à mes yeux.

taaw7i.png

http://www.music-man.com/instruments/basses/cutlass-bass

La version Sunburst (heritage tobacco, avec beaucoup de rouge et peu de jaune) je la trouve réussie . Le pick tortoise de cette démo est très cool

En plus classique, il y a donc depuis peu la 40th Anniversary qui est sortie. 5x2 poles pour le micro

slide-6.jpg

il y a une page dédiée

http://www.music-man.com/instruments/basses/old-smoothie

Link to comment
Share on other sites

me dérange pas non plus la Cutlass, de bonne guère entre fender et ernie ball, fender à fait la dimenssion dans l'esprit sintgray et paf ! musicman nous sort une précision. Après c'est marrant comme on est toujours ultra réac sur les nouvelles propositions des grandes marques, la big al a été vachement décrié à sa sortie et avec le temps on s'habitue, elle a fait flop comme la reflex (dimenssion fender aussi).

Curieusement la big al commence a être reconnue mais plus produite, on trouve des annonces de recherche.

Quelqu'un a une idée du prix de la Cutlass ??

Edit : je viens de voir chez thotho, 2190 € la cutlass..........bah elle me dérange un peu du coup :)

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Musicman est condamné à ne faire (en gros) que de la Stingray, Fender de la PB, de la JB, de la strat ou de la télécaster, Gibson de la SG ou Les Paul, Porsche de la 911, Coca du Coca etc..
Ces marques ont crée une ou des références absolues (qu'on le veuille ou non je pense) et se sont pas mal planté à essayer de sortir d'autres trucs...

Et là, on va commencer à lister les exceptions mais bon...

Et je ne dis pas non plus que c'est bien ou normal.

La Bongo, la Big Al ou la Sterling cela reste un petit marché pour MM, la Dimension chez Fender est un flop etc...

Link to comment
Share on other sites

me dérange pas non plus la Cutlass, de bonne guère entre fender et ernie ball, fender à fait la dimenssion dans l'esprit sintgray et paf ! musicman nous sort une précision. Après c'est marrant comme on est toujours ultra réac sur les nouvelles propositions des grandes marques, la big al a été vachement décrié à sa sortie et avec le temps on s'habitue, elle a fait flop comme la reflex (dimenssion fender aussi).

Curieusement la big al commence a être reconnue mais plus produite, on trouve des annonces de recherche.

Quelqu'un a une idée du prix de la Cutlass ??

Edit : je viens de voir chez thotho, 2190 € la cutlass..........bah elle me dérange un peu du coup :)

Que fender copie musicman avec la dimension, et que musicman copie fender avec la cutlass...bon si quelqu'un veut une précision tout en restant dans les "grandes" marques il ira chercher du coté de fender, et pareil pour celui qui veut une stingray il ira du coté de MM et n'ira pas acheter une dimension...

La big al, la bongo je dis pas car ce sont des basses assez novatrices pour le coup. (j'ai toujours voulu avoir une bongo 5HS orange...)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a une idée du prix de la Cutlass ??

Edit : je viens de voir chez thotho, 2190 € la cutlass..........bah elle me dérange un peu du coup :)

Je pense qu'en patientant un peu (le 3ème trimestre, ça réveille les targets du marketing) , et ça bradera chez Toto comme ailleurs, pour notre bonheur. Une bonne PB, c'est pas forcément chez MM, mais pkoi ça demonterai pas ? (ok, je suis pas objectif, juste aficionado)

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est un peu une réponse de Musicman au mauvais "plagiat" de Fender avec cette Dimension, Stingray/Sabre ratée.

Et en observant la Caprice, autre "nouveauté" 2016 de MM, elle m'a fait penser à une Sadowsky PJ avec son corps réduit et sa tête "pointue" à l'extrémité. J'ai réalisé que Roger S s'est peut-être fortement inspiré des headstocks Zikman. Certes en gardant les 4 mecaniques en ligne.

5ORrla.jpg

http://www.music-man.com/instruments/basses/caprice-bass

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

En plus classique, il y a donc depuis peu la 40th Anniversary qui est sortie. 5x2 poles pour le micro

il y a une page dédiée

http://www.music-man.com/instruments/basses/old-smoothie

A quoi peut bien servir ce positionnement des 5x2 plots pour une 4 cordes ???

Et quel effet sur le son ?

Correctif: Le petit film est très explicite .. ça donne envie (mais c fait exprès!) et ça mérite d'être testé !

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Correctif: Le petit film est très explicite .. ça donne envie (mais c fait exprès!) et ça mérite d'être testé !

C'est clair que le film est plus explicite et la vidéo du bassiste de Vulfpeck démonte avec sa ligne de basse du morceau "Conscious Club".

En écoutant l'album je me disais que ce son était ENORME et je sais maintenant pourquoi. Les doigts du bonhomme et sa Musicman.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Chouette vidéo... mais la basse n'a rien d'extraordinaire en elle même... de l'aulne, de l'érable... quelques changements niveau micro... bref tout ce qu'il y a de plus classique quoi !

En blind test je suis sur que personne ne ferait de différence avec une stingray ordinaire.

Bref... c'est un non événement !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Chouette vidéo... mais la basse n'a rien d'extraordinaire en elle même...

si c'est au sujet de la 40ème anniversaire... faut voir le prix pour être sur qu'elle n'a rien d'extraordinaire, pour une musicman avec des plots excentrés... je pensais qu'elle était accessible, mais à voir le prix, je me suis dis qu'une occaz ne pourrait qu'être mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...