Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est vrai, je le conçois.

Mais comme dirait un ami musicien : " c'est le poids de la qualité..."

Mais plus qu'une question de poids, c'est plus une question d'équilibre et de fréquence de jeu quand même..."

Une Stingray, une vraie, est très équilibré. Elle penche pas de la tête, du coup ça passe bien, même à 5 Kg. Du moins ça passe mieux que certaines basses plus légère mais qui pique de la tête à mort.

Ma Thunderbird est très équilibré, le poids passe bien mieux que celui de ma Stingray. Et pourtant...

Quand je vois les Warwicks Thumb que j'ai pu essayer, putain qu'elles semblent lourdes...

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je le conçois.

Mais comme dirait un ami musicien : " c'est le poids de la qualité..."

Mais plus qu'une question de poids, c'est plus une question d'équilibre et de fréquence de jeu quand même..."

Une Stingray, une vraie, est très équilibré. Elle penche pas de la tête, du coup ça passe bien, même à 5 Kg. Du moins ça passe mieux que certaines basses plus légère mais qui pique de la tête à mort.

Ma Thunderbird est très équilibré, le poids passe bien mieux que celui de ma Stingray. Et pourtant...

Quand je vois les Warwicks Thumb que j'ai pu essayer, putain qu'elles semblent lourdes...

C'est exact tout ca. Je suis d'ailleurs en plein dans ce dilemne car je dois choisir de quelle SR me séparer et je pense que le critere du poids sera le seul qui sera decisif.

Je ne suis pas une libellule mais ma Thumb à 4.6 kg était fatiguante, mais SR à 4.7 kg l'est tout autant mais mieux équilibrée donc moins gênante au bout de 3 heures de concert.

Quand à l'argument poids = sustain ou poids = grain ou je ne sais quoi, c'est ultra subjectif et je n'ai jamais, personnellement, pu démontrer quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre... Je dois pas avoir les oreilles assez fines pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Question micro : j'ai vu que le micro des SR 4 classic avait les deux paires de plots centraux plus hauts que les autres. Vous savez si ces micros sont différents de ceux des autres séries ? Je veux dire est ce que la différence s'arrête là ?

Si j'ai bien compris...non, c'est juste que sur les Classic, les micros suivent la courbes des cordes, qui elles memes suivent la courbe du manche.... Les cordes de MI et SOL sont plus basses que celles de LA et RE

Link to comment
Share on other sites

J'en avais acheté 2 jeux des cobalts, ça sonne bien durant 2 ou très répetes.........et après ça perd toute sa dynamique et j'ai été déçu à moyen terme, surtout au regard du prix,

Elixir Stainless Steel par contre ça c'est impressionnant dans la durée de vie, et achetée aux états unis ça devient très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis laissé tenter par un jeu de Ernie ball Cobalt juste pour le luxe. J'imagine que ça ne change pas la vie mais bon? Faut se faire plaisir.

Qui a pu essayer sure une Zikman ?

Moi j'ai goûté aux super slinky (sur les conseils de CBR d'ailleurs) je trouve que ça va bien sûr la SR. 6/7 répètes avec ça ne bouge pas. Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...