Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Les gars j'ai un ptit soucis:

je voudrai ajouter un switch serie/parallèle/north coil sur ma SR de 97.

Il y a déja un switch mais qui fait South coil/parallele/North coil, donc j'ai deja le switch.

Je voudrai savoir quels sont les + et - des bobines...

La bobine du haut a un fil rouge et un vert. Celle du bas a un noir et un rouge.

Comme ca: (désolé pour le dessin...)

21966309.jpg

Merci :angel:

Le micro n'est pas d'origine, ou il a été recablé. Le code couleur correspond à seymour duncan et nordstrand, donc rouge et noir sont les +

En principe c'est facilement vérifiable, ceux-ci sont les deux qui sont soudés de chaque borne extérieure de ton switch, le rouge et vert allant à la masse.

Apres il faut une photo pour te l'affirmer à 100% wink.gif

EDIT: Tu n'ecris pas la meme chose que ce que tu dessines ??

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Merci Nounouk pour ton aide.

Oui je me suis un peu égaré dans ma description, je voulais dire Noir et Blanc pour la bobine du bas.

Il me semble pas que ce soit un micro recablé ou pas d'origine, d'après le site d'infos Musicman le code couleur est le bon.

Bon j'ai terminé après pas mal d'énervement (put... de switch minuscule) et c'est quand même bien sympa le micro SR en série :rolleyes: .

Ca grossit le son et réduit un peu les aigus, parfait pour le jeu au médiator.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un nordstrand MM4.2 sur zikinf pour une somme modique .
Yes merci pour l'info! Je suis sur le coup: je l'avais déjà repéré et commandé.

Sinon, j'essayerai bien de faire rebobiner le micro d'origine chez Hepcat. Je lui ai envoyé des mails par l'intermédiaire de son site mais pour l'instant pas de réponse...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, d'après le site de référence:

The Nordstrand pickup is designed on the 1978 Pre-EB pickups and will fit all Sting Rays from 1976 to present date EXCEPT for the new optional dual pickup Sting Rays introduced in 2005 (with pickup covers similar to the Bongo Bases).
Moi je pense que ça ira à condition que je me retaille un pickguard sur mesure.

En effet chez moi les micros ressemblent à ça:

Ray_HH_PUPs_hmagman.jpg

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce petit passage de l'histoire de MM. Si quelqu'un se sent de traduire. J'ai la flemme et je suis pas sur de tout bien traduire. Ceci dit je pense que je ferais quand même mieux que google traduction qui sur ce coup sort un charabia pas possible.

A couple of things on "value". First off, does the truss rod work? Many 79 and 80 basses were shipped with bad truss rods ON PURPOSE. This was Leo's way at getting back at Tom Walker. This in not an urban legend or typical music industry/internet chat room BS...this is fact.

Little known tidbit: Leo had no "interest" in Music Man.....it was Tom Walker's company. Tom was an ex-executive from Fender Musical's amplifier division.

Tom starts an amp company.....Music Man. Tom decides he wants guitars and basses. Over in the corner he sees a company designing basses and guitars: CLF Research (clarence leo fender). That was the TRUE name of the bass/guitar company....comprised of Leo, George Fullerton and Forest White.

Leo agrees to make instruments soley for Walker...and signs on the dotted line. Walker wants Leo to step up production and fill the pipe line. Leo says no because he wants to stress quality, which he feels had slipped at Fender.

This starts a strained relationship. Walker stops placing orders. Leo says "okay, okay...you can have the quantity you want". Walker places orders. Leo ships instruments with many defects, especially truss rods. It was kind of like what slave labor does on an assembly line to get back at the boss.

This forces Walker out of business....and it brings down CLF too. CLF though simply reformed as G&L....George and Leo....they were the two at the helm of CLF anyway.

Link to comment
Share on other sites

Tom : Fais-moi des basses pour ma marque Musicman

Leo : OK

Tom : Fais en plein !

Leo : Non, si j'en fais plein, elles seront moins bien.

Tom : Fais en tout plein ou je demande à quelqu'un d'autre !

LEo : OK, en voila plein (pour la peine, j'en fais des foireuses rien que pour te faire chier B) , tu verras la gueule des clients avec des truss qui tournent pas !).

Musicman souffre, Tom dégage, Leo récupère son autonomie, G&L nait.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Alors ca fait pas longtemps que j'ai la mienne (une SR 2EQ de 97) mais j'ai testé 2 sets: Rotosound et DR Lo-Rider (en 40/100).

Je te conseille les Lo Rider, cordes de qualité (DR oblige) qui mettent bien le grain de la Stingray en valeur, bien fournie coté bas médiums et des aigus présents mais pas trop criards, et de très bonne basses.

Je pense avoir trouvé les cordes spéciales Stingray :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise quasiment plus que des cordes Ernie Ball sur toutes mes basses, en choisissant juste le tirant (light sur la Bongo, médium sur la PB et la JP90, big sur la Cirrus).

Pour la "qualité" des DR, je sors d'une série de 5 jeux de Black Beauties dont le Sol était défectueux... ça calme. Jamais vu une seule corde moisie chez EB (je dois en être à mon 25eme jeu).

Link to comment
Share on other sites

Perso les Black Beauties, j'ai essayé (sur la Marleaux), et j'ai pas aimé. Aucune brillance, un son etouffé qui ne me plait pas.

Sinon en DR j'aime bien les Fat Beams, et les Sunbeams. J'ai pas un super souvenir des Ernie Ball, faudrait que je leur redonne une chance au prochain changement de cordes.

Link to comment
Share on other sites

Perso les Black Beauties, j'ai essayé (sur la Marleaux), et j'ai pas aimé. Aucune brillance, un son etouffé qui ne me plait pas.

Sinon en DR j'aime bien les Fat Beams, et les Sunbeams. J'ai pas un super souvenir des Ernie Ball, faudrait que je leur redonne une chance au prochain changement de cordes.

Pareil pour moi, les Black Beauties, outre leur esthétique sympa sur certaines basses, le son ne m'a pas transcendé plus que ca. J'ai essayé quasi tous les modèles chez DR et ce sont celles qui m'ont le plus décu.

Rien à voir avec les FatBeams (celles que je préfère chez DR, un son plein avec des médiums qui grognent), SunBeams (des Nickels, très sympa pour des basses à sonorité vintage) et Lo-Riders (bien fournie en bas médiums et aigus). Les Hi-Beams sont sympas aussi, mais trop creusées dans les médiums je trouve.

J'ai pas un bon souvenir des EB également... un modèle à conseiller?

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...