Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Pareil, la mienne ne bouge jamais. Un petit coup sur les pontets quand je change de marque de cordes et, une fois tous les 3 ou 4 ans, un léger réglage de truss pour la forme. C'est quand même étonnant ces différences de comportements.

@ Babibebell : ce n'est pas la première fois qu'on est raccord sur nos SR, nos modèles doivent être plus où moins de la même année :wink:

La mienne est de 94.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait faire un sondage sur les tirants employés par ceux chez qui ça bouge ou non. Je commence à avoir l'impression que plus le tirant est faible, plus les variations sont sensibles (en gros le bois impacte plus par rapport à l'opposition truss/cordes).

Link to comment
Share on other sites

Comme Babibebell, mais en 4 cordes.

Sinon, je crois juste que ça dépend du bois, de l'âge du capitaine et du niveau des vannes de Totor.

Plus sérieusement, j'attends une SR4 de 93 vendredi matin. Je l'ai prise en manche vernis exprès, en espérant qu'elle bouge moins que ma 95, mais qu'elle sonne aussi bien (c'est une bombe qui est depuis plusieurs mois chez l'ami Maximus).

Link to comment
Share on other sites

En ce moment c'est la guerre à la maison entre la sabre et la sterling;

Sabre :

les moins :

- manche vernis brillant que la main elle glisse pas trop dessus même que

- micro manche qui géne un peu pour le slap

- corde de sol qui sonne bof. Je pensais que ça venait de l'électro mais je me rends compte que c'est un problème de lutherie car elle sonne mal en acoustique ( son étouffé, ceci dit pas gênant en slap )

les + :

- switch 5 positions qui est quand même bien sympa

- son poids

- son look

- que c'est une sabre

- le son creusé façon stingray mais avec de beaux médiums sur la et ré.

Sterling

les moins

- son poids mais ça reste très acceptable, c'est juste qu'elle est plus lourde que la sabre

- moins de bas que la sabre.

les plus

- son manche vernis satiné est d'une douceur :wub:

- plus de présence dans les aigus et j'ai même envie de dire qu'elle ne souffre pas de la maladie des MM avec la corde de sol qui généralement sonne moins.

- son adouci à la jonction corps/manche

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je me permets de m'inviter sur votre forum pour vous posez quelques questions.

L'ayant pas mal parcouru ces derniers temps je me tâte pour acquérir une Musicman Bongo 6.

Mon but est d'avoir une deuxième basse 6 cordes sur laquelle je peux compter sans trop me poser de question.

J'ai une Moscato qui commence à dater un peu, qui est assez lourde mais dont je ne me passerais pour rien au monde.

Par contre en répé j'ai un peu de mal avec le poids de la moscato.

Je cherche une basse polyvalente mais avec malgré tout un certain caractère.

J'hésite entre deux une Ibanez SR 5006 prestige et la bongo 6 cordes

Je n'ai pas trop eu d'écho sur les problèmes éventuels inhérents à ce modèle ?

J'ai cru lire plus haut que les musicman avait des problèmes de stabilité du manche ? (1 renfort carbone ?) Rien qui m'embête plus que de ne pas savoir comment la basse va bouger.

La config micro que j'aimerais acquérir serait plutôt une HS mais il apparaît difficile d'en trouver dans le marché de l'occasion (plutôt orienté HH).

En ce qui concerne le son j'ai besoin d'avoir un registre assez ouvert et j'ai cru comprendre que le préampli était assez efficace.

En terme de son je ne connais pas trop les effets de la touche palissandre ? semble t il un son plus chaud ? sinon je partirais bien sur une touche Ebène mais il n'y a que les stealth à priori.

Sinon les micro en néodynium ? fiabilité, punch ?

Bref je suis preneur de votre background à vous possesseur de bongo.

Link to comment
Share on other sites

Huilé, pas vernis.

Sinon, la Bongo connais pas, mais MM c'est pas les rois du poids plume en général, surtout ça varie beaucoup d'une basse à l'autre (après le tilleul c'est plus léger, mais grosses méca, gros corps... ça sera pas du Ibz). Je ne crois pas qu'il y ait de renforts dans aucun manche MM. Sinon palette énorme (typée MM) pour l'électro. Touche ébène en Bongo je sais pas. Dans les autres modèles y'a les Dargie2 et les roasted. Vois peut-être sur Basscentral (à une époque ils expédiaient les "used" "discontinued" et "limited").

Link to comment
Share on other sites

- plus de présence dans les aigus et j'ai même envie de dire qu'elle ne souffre pas de la maladie des MM avec la corde de sol qui généralement sonne moins.

Elle avait ce défaut au début mais je lui ai remonté légèrement le micro côté sol et après... nickel.

Je rajouterai personnellement son manche fin et un niveau de sortie de Goldorak ! Incroyable... ma SR5 sonne beaucoup moins velu tout en ayant un grain superbe et un équilibre sonore parfait.

Link to comment
Share on other sites

Bongo c'est de la bonne came j'en ai eu deux en 4 et 5 cordes tu y aller !

Par contre, sans être mauvais c'est pas le meilleur Si que j'ai croisé, pour le reste c'est impec, le preamp est efficace, 4 band c'est super pratique pour sculpter ton son...

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...