totorbass Posted September 21, 2016 at 06:00 PM Author Posted September 21, 2016 at 06:00 PM (edited) ça sonne ou j'ai rêvé? https://youtu.be/bf7Nxbebdqw?t=58 Edited September 21, 2016 at 06:02 PM by totorbass Quote
lours Posted September 21, 2016 at 06:49 PM Posted September 21, 2016 at 06:49 PM C'est Franky qui a rentré cette belle ? Perso j'aime bien, Yes mon Loulou, tu vas pouvoir tester ça une fois passée dans mes pattes pour un petit réglage ça sonne ou j'ai rêvé? https://youtu.be/bf7Nxbebdqw?t=58 Ça grogne bien sur cette vidéo, je te dirais ça totor, j'ai de quoi tester avec d'autres monstres Quote
Manew Posted September 21, 2016 at 09:37 PM Posted September 21, 2016 at 09:37 PM J'aime vraiment la Cutlass en bleu. L'idée d'agrandir les têtes, façon vieille Musicman est cool. Je suis tombé sur ça : Musicmam fait du 7ender et M.Miller adore la Sabre. Tout ça c'est la Famille 7ender finalement. Fender's family isn't it ? Il raconte aussi qu'il ne peut pas jouer de Musicman frettée sur scène mais qu'il s'est fait faire une fretless Musicman. Il a rencontré les gars de la marque au NAMM. Quote
Manew Posted September 21, 2016 at 10:17 PM Posted September 21, 2016 at 10:17 PM Le morceau que Miller joue au tout début me disait quelque chose sans que je puisse immédiatement le nommer. J'ai trouvé, c'est un hommage à Louis Johnson, grand maître de la Stingray. C'est un titre des Brothers Johnson. Quote
Guest Posted September 21, 2016 at 10:47 PM Posted September 21, 2016 at 10:47 PM Purée, mais c'est que vais un morceau de funk (vite le dernier Airbourne, j'suis contaminé!) Quote
SaintKRO Posted September 22, 2016 at 03:16 AM Posted September 22, 2016 at 03:16 AM C'est un morceau de Shuggie Otis, les Johnson en ont fait la reprise. Quote
lours Posted September 22, 2016 at 03:34 PM Posted September 22, 2016 at 03:34 PM aller hop, j'ai pu tester vite fait entre midi et deux la caprice, en face mes deux garces, la PB postmodern CS et la flea bass (duncan quarter pound et badass), Bref, comme dis plus haut elle est plus belle en réalité qu'en photo, un petit corps façon sterling aiguisé sur ses cornes et un shape assez particulier niveau bas du corps, on aime ou pas. Finition : rien à dire sur celle là, très bien réglée "usine", assemblage et jonction impeccables, j'ai vu pire chez musicman (plusieurs stock B vendu pour des pelles neuves....), manche droit, action basse et pas de frises intempestives. Basse légère (autour de 4 kgs) et du coup un peu de déséquilibre façon piquage de nez, entre un corps fin et petit et un manche assez imposant,une bonne sangle règlera le problème. Son : balaize de visu ses gros plots, à faire pâlir les Duncan quarter pound de ma JB, on s'imagine un gros niveau de sortie avec un son rempli comme un oeuf, bin en fait non, le niveau de sortie de la zicman est a rangé dans la famille sage, même le PB est un poil moins puissant que le CS62 de ma précision, et face aux Duncan il y a un monde. Le niveau de sortie on s'en fout dans l'absolu, les sons qu'elle dégage sont intéressants, c'est très précis avec une tona très graduable (pas on/off), c'est pas mal équilibré avec peut être un petit manque dans les aigus, les basses et médiums ressortent bien mais il y a pas ce grain un poil grognon que j'ai entendu dans les soundclips, je suis un peu resté sur ma faim sur le coup. Je m'attendais à un son plus sauvage ou plus "growly" mais du coup elle est ultra précise. Ceci dit j'ai jamais été un fervent amateur des configs PJ, les 2 micros ouverts j'ai toujours l'impression qu'il me manque un truc et du coup elle ne déroge pas à mon impression. Les PJ c'est toujours pas pour moi. Bref ça reste une très bonne basse assez originale dans sa forme (coucou Sandberg ! ), on sort des sentiers battus actifs de la maison musicman mais du coup il manque quelque chose à ces micros pour sortir des sentiers battus PJ fenderiens. Je ne sais pas si sa carrière va finir comme les BigAl, Reflex et autres, à voir, bel objet en tout cas. Aux prochains testeurs de donner leurs avis ! Une petite photo avec PB et JB, on se rend mieux compte de sa forme à cotés des standards. 1 Quote
gargouill Posted September 22, 2016 at 03:44 PM Posted September 22, 2016 at 03:44 PM Et du coup est ce qu'elle sonne un peu Musicman quand même ? Quote
lours Posted September 22, 2016 at 03:49 PM Posted September 22, 2016 at 03:49 PM façon stingray/sterling ? Clairement non. Quote
Juplu Posted September 22, 2016 at 04:58 PM Posted September 22, 2016 at 04:58 PM Sympa ton retour David. Je rebondis sur la question de Gargouill : on retrouve dans le son de la Big Al les gênes Musicman, ce n'est pas le cas du tout avec cette PJ ? Quote
Hypergol Posted September 22, 2016 at 05:07 PM Posted September 22, 2016 at 05:07 PM Merci pour le feedback ! Quote
lours Posted September 22, 2016 at 05:49 PM Posted September 22, 2016 at 05:49 PM De rien ! Autant sur bigal et reflex j'ai retrouvé ce grognement Musicman, mais sans préamp du coup non je retrouve pas ce son et à l'aveugle je doute que quelqu'un affirme d'emblée que c'est une Musicman Quote
Guest Posted October 4, 2016 at 03:29 PM Posted October 4, 2016 at 03:29 PM Je vais quitter le groupe sous peu, ca fait bizarre! Quote
lours Posted October 4, 2016 at 05:20 PM Posted October 4, 2016 at 05:20 PM Espèce d'oiseau ! ( de tonnerre ) Quote
Ian Posted October 4, 2016 at 05:35 PM Posted October 4, 2016 at 05:35 PM Et moi je vais essayer de revenir (après 11 ans sans MusicMan). Quote
totorbass Posted October 4, 2016 at 05:47 PM Author Posted October 4, 2016 at 05:47 PM De rien ! Autant sur bigal et reflex j'ai retrouvé ce grognement Musicman, mais sans préamp du coup non je retrouve pas ce son et à l'aveugle je doute que quelqu'un affirme d'emblée que c'est une Musicman Pourtant tu changeais le préamp souvent. Sinon même ou surtout à vide je trouve que le son MM est caractéristique (kling, kling genre) Quote
lours Posted October 4, 2016 at 05:55 PM Posted October 4, 2016 at 05:55 PM Pourtant tu changeais le préamp souvent. Sinon même ou surtout à vide je trouve que le son MM est caractéristique (kling, kling genre) oui justement ce kling kling voir tzing tzing, tu le retrouveras pas sur la caprice, une PJ de bonne facture mais pas ce pavé sterling/stingray et pour avoir mis un obp1 sur une stingray, tu gardes encore la patte musicman Par contre reflex et big al c'est très musicmanien encore (AMHA bien sûr) Quote
Pierrebiguet Posted October 4, 2016 at 07:50 PM Posted October 4, 2016 at 07:50 PM as new, said he. What about the sound? Elle s'était faite un peu oubliée, mais ce we je l'ai branché .... Pdb.... trop bonne. 1 Quote
pfonck334 Posted October 4, 2016 at 07:52 PM Posted October 4, 2016 at 07:52 PM Je la connaiss celle là et c'est en effet une bonne! Quote
Guest Posted October 4, 2016 at 08:17 PM Posted October 4, 2016 at 08:17 PM Espèce d'oiseau ! ( de tonnerre ) l'ornithologie ça me botte ces temps ci... Quote
Pierrebiguet Posted October 4, 2016 at 08:29 PM Posted October 4, 2016 at 08:29 PM Je la connaiss celle là et c'est en effet une bonne! Bah oui, c'est bien ton ex, et je t'en remercie encore , une vraie super bonne, voir +++ 1 Quote
Ian Posted October 10, 2016 at 08:53 PM Posted October 10, 2016 at 08:53 PM Plus de 10 ans après avoir quitté le club Music Man, je reviens dans les prochains mois avec une Sterling (la vraie, pas une "Sterling by Music Man" asiatique), 4 cordes, micro H unique, finition white et touche rosewood. Je vous entend déjà crier au scandale: "quoi?! Une Music Man neuve?! Heresie!" Well, je conçois que c'est un choix qui fait débat, mais: -je suis généralement pas fan des achats d'okaz, j'aime les instruments neufs -la Sterling est rare en okaz, encore plus en touche rosewood (pas de maple pour moi) -le gratteux de mon groupe bosse dans un shop à Glasgow qui est dealer officiel MM, et il m'a sorti un prix pas degueu du tout. Surtout que les prix MM augmentent (encore) au Royaume-Uni la semaine prochaine (pound qui degringole face au dollar, maybe?). La basse arrivera d'ici minimum 4/6 mois, mais il me garantit ce prix sympa malgré la hausse imminente. Bref, maintenant il suffit d'attendre! Quote
shaka38 Posted October 11, 2016 at 09:20 AM Posted October 11, 2016 at 09:20 AM https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1290729 Quote
totorbass Posted October 11, 2016 at 09:37 AM Author Posted October 11, 2016 at 09:37 AM Plus de 10 ans après avoir quitté le club Music Man, je reviens dans les prochains mois avec une Sterling (la vraie, pas une "Sterling by Music Man" asiatique), 4 cordes, micro H unique, finition white et touche rosewood. Je vous entend déjà crier au scandale: "quoi?! Une Music Man neuve?! Heresie!" Well, je conçois que c'est un choix qui fait débat, mais: -je suis généralement pas fan des achats d'okaz, j'aime les instruments neufs -la Sterling est rare en okaz, encore plus en touche rosewood (pas de maple pour moi) -le gratteux de mon groupe bosse dans un shop à Glasgow qui est dealer officiel MM, et il m'a sorti un prix pas degueu du tout. Surtout que les prix MM augmentent (encore) au Royaume-Uni la semaine prochaine (pound qui degringole face au dollar, maybe?). La basse arrivera d'ici minimum 4/6 mois, mais il me garantit ce prix sympa malgré la hausse imminente. Bref, maintenant il suffit d'attendre! Bon la Sterling!!! Cela dit je m'aperçois que je préfère les manches de calibre StingRay. Tu étais pas tenté par une classic collection? Quote
Ian Posted October 11, 2016 at 09:48 AM Posted October 11, 2016 at 09:48 AM https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1290729 1/ J'aime pas la couleur 2/ J'ai pas encore le budget complet, quelques mois pour le reunir, j'ai juste payé un acompte. 3/ J'habite en Ecosse Totor: j'aime pas du tout la serie Classic, pas ergonomique pour un sou. Et j'aime le manche Sterling type JB. 2 Quote
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