Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted (edited)

Encore merci à Pfonck334 de m'avoir lâché cette merveille en tous points.

Terrible celle-là !

White'n'rosewood, tout le contraire de black'n'maple.

Edited by lapaju
Posted

La mienne, une Stingray de 2013 en finition sparkling black pour le corps et roasted mapple neck.La photo ne rend pas grâce au finish du corps...

Après en avoir essayé un paquet, c'est celle avec lequel j'ai eu un coup de cur, au niveau son !

79569120150509133406731iOS.jpg

Petit retour à la sortie de l'hiver pour revenir sur le manche que j'ai pu comparer à celui de ma Fender Jazz Bass Deluxe et ma Gibson : hallucinant de stabilité. Sortie d'appart à 20 degrés pour aller 30min dans une rue à 0 degrés parfois, puis un local de répète humide à 15 degrés en début de répète et 25 4h plus tard... Pas besoin de reaccorder, une action toujours identique. Pareil en concert, pas besoin d'accorder du début à la fin quelques soient les conditions, un vrai confort. J'étais au départ un peu sceptique sur les propriétés du roasted mapple neck, mais ça n'a effectivement rien à voir d'un point de vue stabilité, un vrai plus, d'autant plus appréciable sur un manche full mapple. Bref, je conseille, après faut aimer le finish (perso j'aime) et l'odeur (ça sent le bois fumé même au bout de 3 ans !)

Posted (edited)

Petit retour à la sortie de l'hiver pour revenir sur le manche que j'ai pu comparer à celui de ma Fender Jazz Bass Deluxe et ma Gibson : hallucinant de stabilité. Sortie d'appart à 20 degrés pour aller 30min dans une rue à 0 degrés parfois, puis un local de répète humide à 15 degrés en début de répète et 25 4h plus tard... Pas besoin de reaccorder, une action toujours identique. Pareil en concert, pas besoin d'accorder du début à la fin quelques soient les conditions, un vrai confort. J'étais au départ un peu sceptique sur les propriétés du roasted mapple neck, mais ça n'a effectivement rien à voir d'un point de vue stabilité, un vrai plus, d'autant plus appréciable sur un manche full mapple. Bref, je conseille, après faut aimer le finish (perso j'aime) et l'odeur (ça sent le bois fumé même au bout de 3 ans !)

Magnifique ta sparking black.

Edited by gargouill
Posted

Quand je travaillais sur le manche de la Ignis 3 pour Sven (donc en frêne roasted), j'avais l'impression de débiter les saucisses de Morteau et pas les planches en bois :D

Posted

Hello les zikmaniaques !

Une petite question qui me turlupine...

Quelqu'un a déjà essayé d'installer des mécaniques ultra lights sur une MM histoire de gagner un peu de poids ?

Et si oui, quel est le modèle qui convient ?

Merci et à+

Posted

Si tu ne recules pas à l'idée de trous partout derrière la tête, des Hipshot ultralite HE6C 1/2, de mémoire

Les trous ça permet de gagner un peu aussi... :fool:

Posted

Merci Totor... mais effectivement pas trop emballé par l'idée de modifs irréversibles ou laissant des traces visibles...

Donc rien qui ne serait un échange standard de mécas ?

merci

Posted (edited)

Rien d'intéressant, tu gagnerais juste quelques grammes avec des Hipshot classic grâce au pas en alu, mais de l'ordre de 40g les 4, ou même 24g je sais plus: ridicule.

Edited by totorbass
Posted

Rien d'intéressant, tu gagnerais juste quelques grammes avec des Hipshot classic grâce au pas en alu, mais de l'ordre de 40g les 4, ou même 24g je sais plus: ridicule.

+ les trous :lol2:

Comme le poids de l'instrument semble être l'obsession de nos jours, faut y penser :showoff:

Posted (edited)

Tu en as eues plusieurs je crois ?

Oui 3 ! Mais je viens de voir que Musicman arretait la production. Du coup je voudrais en chopper une avant disparition... Edited by Fianso
Posted

OK merci en tous cas.

:)

Posted

Ah, ouais, c'est con, au lieu de ces Caprice et Choupette ils auraient dû continuer celle-là. Enfin, je suppose que ça se vendait pas.

C'est clair... Les dernières sont sans intérêt... Je trouve...

• Like 1