Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui, perso je connais.

Je trouve pas que ce soit "faramineux".

En ce moment, un particulier me propose une Stingray 76' (ok, c'est la première année, mais bon...) à 3200€.

Donc pour moi les prix sont corrects, parce que c'est pas un particulier (taxes...) et parce qu'on est en Europe.

Pour moins cher, c'est les Us.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement faramineux est un peu exagéré ( à part pour certaines ), c'est juste que la premiere sabre de la liste est à 2830 dollars sur eBay :blink: , c'est ce prix qui m'a fait une première mauvaise impression.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une sabre, ça se négocie difficilement à moins de 2000€. J'en ai vu partir à 1700 ou 1800, mais c'était rare.

Je trouve pas les prix exagérés non plus. Ce serait surement moins cher chez un particulier c'est sur, mais pour exemple, j'ai acheté ma SR de 78 (Finition Walnut), à 2300€, en négociant, en magasin. Elle était affichée à 2500. Je trouve qu'elle les vaut largement. Niveau son, j'ai pu comparé à une 3EQ de 90, la différence est pas flagrante, c'est sur. Les bois étaient beaucoup plus beaux sur la 90, manche flammé, et tout. Mais au niveau du confort, je préfère carrément ma 78. Frettes plus fines, manche plus fin. Rien que ça, ça joue énormément pour moi. J'ai le son d'une MM, avec un confort qui se rapproche de celui d'une Jazz Bass.

Pour ma part, une SR moderne, et une Récente, c'est surtout une différence de confort de jeu. On pourra pas dire qu'une sonne "Mieux" que l'autre. On aura une préférence, mais ce ne sera pas forcément tournée vers la "Vintage".

C'est pas des Fender non plus :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ca se touche pas mal quand meme....Y'a encore pas si longtemps il est resté une sabre en belgique à 1200€ pendant plusieurs semaines sur zikinf.

J'ai eu ma 88' à 1100 euros, avec un manche figuré de folie. Plus 300 ou 400 bornes pour aller la chercher sur place, sinon elle me passait sous le nez.

Link to comment
Share on other sites

Ca se touche pas mal quand meme....Y'a encore pas si longtemps il est resté une sabre en belgique à 1200€ pendant plusieurs semaines sur zikinf.

J'ai eu ma 88' à 1100 euros, avec un manche figuré de folie. Plus 300 ou 400 bornes pour aller la chercher sur place, sinon elle me passait sous le nez.

Vieux proverbe onlybassien: "La belle Zikman appartiendra à l'homme déterminé".

Ugh!

Link to comment
Share on other sites

Ca doit bien grogner, par contre ce sunburst, il est pas jojo ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...