Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Sebus -> Pour l'instant ce sera un simple micro musicman.

Histoire de voir deja en single coil manche si ca sonne bien.

La config en P demande un switch de plus, mais c'est facilement realisable. Je suis pas un inconditionnel de la PB, je pense pas au final retenir cette option.

Ca fait utiliser au final la moitié du micro, comme une HS. Ce qui peut paraitre dommage, mais j'aime pas le look en HS.

L'inconnue pour moi, c'est si chaque couple de bobine du quad est conçu pour etre en serie ou en //...

CBR-> 2 pavés et une paire de switch, on peut faire un paquet de trucs... Mais a force d'avoir testé plein de configs sur toutes mes basses, je me rends bien compte que ca sert à rien d'avoir 3 millions de configs micros...

Donc là ce sera MM/JB/PB, de quoi s'adapter a peu pres a tout.

Link to comment
Share on other sites

Mon projet de "Stingray-cision" se concrétise petit à petit:

- je pense que je vais opter pour un sélécteur 3 positions (un mini switch que je calerai entre les potard Volume et Aigus), ça me semble l'option la plus naturelle et simple pour une config 2 micros.

- Il me faut un micro Precision à faible impédance car un micro MM Stingray d'origine fait 4k par bobine, soit 8k en Série et 2/3k en parallèle. La différence au niveau du volume n'est pas si énorme que ça cependant, on a l'impression d'avoir un "boost" en mode Série, mais c'est surtout à cause du renforcement des médiums. Un micro Duncan SPB1 fait environ 12k (en Série), donc ca risque d'être déséquilibré... le mieux serait d'avoir un micro Precision dans les 6k, donc soit sous-bobiné, soit un micro destiné à être couplé à une électro active...

Ca reste à voir car en réglant la hauteur du micro (si je choisis le SPB1), on peut peut être rééquilibrer la balance...

Tout ça reste théorique...

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, désolé pour l'exécution pas top. Et puis j'aurais pu ne laisser que 10 secondes à chaque fois, ça suffit pour se faire une idée.

Mais bon, je suis d'accord pour dire que c'est le genre de basse qui aime bien les trucs extrêmes : en terme d'attaque et de son.

En tout cas, j'ai d'autres trucs en stock et je ferai une vraie review ce week-end, mais la Classic déchire quand même bien le slip. Bonne grogneuse.

Link to comment
Share on other sites

Punaise ! Ça fait envie ! Bonjours les possibilités avec ça !

Grave. Vas.y Nounouk, fais péter.

Sans meme parler des possibilités sonores (accrues rapport à un H simple), je serai bien curieux d'entendre comment ça sonne ce H placé façon Pb.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Grave. Vas.y Nounouk, fais péter.

Sans meme parler des possibilités sonores (accrues rapport à un H simple), je serai bien curieux d'entendre comment ça sonne ce H placé façon Pb.

On va attendre d'en acquérir une, dédiée a ce projet ! Je modifierai pas ma blueburst wub.gif

Sur une Honeyburst plus classique j'aurai moins de remords !!

Ma vision du truc, c'est pas 1 stingray usine à gaz avec 1265 config micros, mais plutôt 2 stingray très différentes en termes de sonorités:

-La blueburst 2eq palissandre H avec switch serie split parallele

-Une honeyburst 3eq maple HH avec config MM/JB/PB

Link to comment
Share on other sites

Avoir un "pur son pb" de cette facon est illusoire.

Ca s'en rapprochera, mais sans le caractere ronflant de la PB.

Déja car il faut 2 bobines en serie (et pas 2 bobines qui captent la meme corde)

Ensuite, meme par la solution quad coil, car les coils ont bien moins bobinées, en effet elles sont prevues pour avoir un son similaire au MM classique.

Nordstrand parle bien d'une legere perte d'aigu car chaque paire de bobines est en serie.

A titre d'exemple, une simple JB l'illustre: sur le micro grave on singe la PB mais c'est qd meme pas la meme chose...

Allez hop une autre piste de recherche: tu achetes un capot MM sans trous, et tu colles un SPB dedans, en le fixant avec un pistolet à colle.

En principe ca doit rentrer, moyennant un poil de decoupe à la dremel.

Et la tu l'obtiens ton pur son PB. Et sans un look dénaturé.

Enfin.... Coloré par le preamp MM tout de meme, qui est assez caracteristique.

Link to comment
Share on other sites

ca doit pas vraiment etre compliqué de mettre une tona...

Utilisent les 2 fils entre la prise jack et l'ampli...

Non, c'est sûr que c'est simple, mais avant de me lancer dans la soudure, je voulais avoir quelques avis... Mais je ne vais pas tenir longtemps !

Et en baissant les aigus de l'ampli? Ou avec une pédale DI Markbass comprenant le VLE?

L'idée de la pédale est plus séduisante que l'ampli, comme sur une tona, on peut changer de son instantanément... Mais bon, quitte à faire ça, je mets une tona passive en boite avec un switch (d'ailleurs, ça me trotte, si la valeur de capa est la même que sur mes JB, ça risque de finir comme ça) Je teste ça un de ces jours du coup !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a déjà essayé d'ajouter une tona passive sur une Stingray 2EQ ? Vu que le préamp est en boost only, le son tona fermée me manque un peu parfois...

Faux, le préamp cut.

Je vais retrouver le sujet où on en a parlé avec dolganoff ( entre autres )

Edit : le voilà http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65626-un-truc-que-je-comprends-pas/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est sûr que c'est simple, mais avant de me lancer dans la soudure, je voulais avoir quelques avis... Mais je ne vais pas tenir longtemps !

L'idée de la pédale est plus séduisante que l'ampli, comme sur une tona, on peut changer de son instantanément... Mais bon, quitte à faire ça, je mets une tona passive en boite avec un switch (d'ailleurs, ça me trotte, si la valeur de capa est la même que sur mes JB, ça risque de finir comme ça) Je teste ça un de ces jours du coup !

Pas du tout sûr que ça marche à cette impédance. D'ailleurs les boitiers stellartone ne fonctionnent qu'au cul d'une basse passive. Je crois qu'il faudrait que la tona soit avant le préamp.

Link to comment
Share on other sites

Faux, le préamp cut.

Je vais retrouver le sujet où on en a parlé avec dolganoff ( entre autres )

Edit : le voilà http://forum.onlybas...-comprends-pas/

Merci :D Je me coucherai moins c.. ce soir ! Je viens de me goinfrer les deux pages de courbes. Il fonctionne vraiment de façon originale ce préamp! Comme tout à zéro, on n'a pas de son crin-crin, je ne me suis pas posé plus de questions que ça...

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout sûr que ça marche à cette impédance. D'ailleurs les boitiers stellartone ne fonctionnent qu'au cul d'une basse passive. Je crois qu'il faudrait que la tona soit avant le préamp.

Ok. J'avais pas vu.

En même temps, quand on voit la relative "faiblesse" du signal preamplifié qui sort des SR, je me dis qu'ailleurs faudrait tester à plus avant. Mais bon, j'y connais rien en electro.

Link to comment
Share on other sites

Très sincèrement les gars, je crois bien que cette Bongo est une des toutes meilleures 4 cordes que j'ai jamais eues.

Sans cette frisouille intempestive, elle serait le numéro 1 de mon parcours, vraiment.

C'est tellement facile à faire sonner, tellement confortable, le son est mon-stru-eux en toute circonstance.

Aussi, je la déteste pour me laisser si peu d'envie de jouer ma super Fender !

Je la trouve même un peu plus belle chaque jour. C'est vraiment une couleur qui lui va bien.

limande1.jpeg

limande2.jpeg

C'est marrant qu'aucune autre Musicman ne m'ait fait cet effet, alors que cette bébète en a la plus grande partie du génome.

C'est du très grand Musicman, la Bongo 4HH. Mangez-en !!

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...