Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il y avait un reportage sur Musicman dans une revue de basse ou de guitare il y a 5 ou 6 ans. On voyait le corps d'une MM "normale" et le corps d'une Sub avant peinture ou vernis.

Le corps MM était en 2 belles pièces de bois et le corps de la Sub en 525 morceaux collés de toutes les couleurs des bois qui devaient trainer dans les ateliers.

Ceci dit, une Sub ça doit quand même sonner un peu puisque le micro monté dessus est le même que sur une Stingray.

aut mieux pas poncer une solid color en général sauf dans l'optique de refaire une solid color.

@Kasco: l'électro change pas mal la donne, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ça, j'aimerais bien savoir les nuances d'électroniques entre tous les modèles MM, question composants de preamp et structure interne des micros.

Ce que trouve super dans cette marque, c'est le fait que toute l'électronique (micros, preamp et equalo) semblent taillée sur mesure pour chaque modèle. Entre les trois SR (H-HS-HH, Alnico), les Sterling (céramique), les Bongo (3eq, 4eq, piezzo, neodynium), les Reflex, les Big Al.... c'est infernal le nombre de configuration électroniques réellement différentes que Musicman propose.

Quelque part, il vont plus loin que Warwick par exemple (eux vont loin question bois et construction, autre concept) et chaque modèle a son identité, toujours reconnaissable comme une Zicman, mais propre.

La dedans, clairement, j'adore la Bongo mais je suis curieux de tester une Big Al SSS un jour.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Moi je me tâte un peu en terme de finition... noir ça tranche bien (pléonasme !) mais sur ma SR5 white/maple/micro blanc... je me demandais si d'autres pourraient coller ? Pas de perlo, ni de tortoise... en fait noir ça gagne, sobre, simple, nickel...

Ah si le tortoise sur le blanc ça biche!

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que j'ai déjà entendu que des personnes avaient payés la douane pour des sommes modiques.

ça tombe bien parce que mes 2 pick + celui de l'oil = 136 $ ( 26$ de shipping et 11 $ de taxes )

Attention le plexi coûte presque 10$ de plus qu'un noir 3 plis ou 5 plis pour info.

Par ailleurs kasco m'a demandé 2 picks pour bongo HH mais le modèle n'existe pas <_<

:lol:

donc j'ai presqu'envie de dire que 2 places se sont libérées ( donc précisez le matériel et l'année cbr et jsk ), et j'ai presqu'envie de dire aussi que si il y a de la douane, et ben plus on sera nombreux à commander moins ça fera cher par personne. Du coup je sais plus trop quoi faire.

Il va de soi que j e demanderais un shipping lent pour éviter la douane ( normalement ça marche )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'apprendre une bien mauvaise nouvelle : je devais acheter une sabre pré eb qui est passée sur le coin des bonnes affaires il y peu et le mec me la vend plus.

Pourtant je l'ai fait amener la basse chez le luthier pour état des lieux. J'y suis pour un diagnostic de ma poche. Au prix où il la vendait c'était une mauvaise affaire mais j'avais négocié le prix en fonction de la côte argus et de l'état de la basse, on s'était échangé plein de mails...et maintenant il me sort que son ami d'enfance refuse de voir partir la basse et qu'il est parti avec. Mensonge ou pas j'en sais rien. J'avais prévu de faire restaurer la basse,...bref c'est peut être mieux ainsi. Depuis le début je la sentais moyen cette affaire mais je me suis quand même accroché pour voir où ça m'emmènerait. J'ai vu.

Je voulais commander un pickguard noir pour cette sabre et profiter de l'occasion pour remplacer celui en plexi de ma sabre actuelle car il est fendu.

Du coup je peux très bien rester avec mon plexi fendu.

Je suis bien embêté. :sorry:

Donc si vous tenez à passer commande on peut le faire, je suis pas contre le fait d'avoir un pick tout neuf, seulement voilà ça a un peu moins d'intérêt pour moi maintenant.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

'foiré...

C'est pas compliqué, j'ai mis la charrue avant les boeufs.

Bon, alors un pick pour l'oil, un plexi pour moi,

ensuite ?

cbr :taille, âge, profession du capitaine

Jsk: pareil mais l'âge de la grand mère en plus...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...