Jump to content

Les Basses Qui Grognent


Eneade

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'exemple sonore de LE GUI est édifiant.

sinon, pour ma part je dirais F BASS, MM stingray, et j'adore le growl de ma fender roscoe beck: ICI. (en répète, brut de pomme)

ou celui de ma sadowsky: ICI et ICI. (jouée en passif )

et bien sur tim commerford :

ou larry graham:ICI............entre autres.

je pense également que le préampli joue un rôle trés important.mais pour résumer, une bonne basse et un bon ampli.(du bon matos quoi)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Un peu trop de brillance pour moi par moment mais effectivement ça fait bien GRRRR GRRRRRR GRRRRRRRR

Ce qui est un peu brillant, c'est surtout dû au fait que je joue avec une action plutôt basse (quoi qu'un pouillème remontée), et la basse accordée un ton en dessous (donc cordes plutôt molles - ça frise un chouia).

@Romjé >>> La première chanson de Slave, ça n'avait pas été samplé/trafiqué par De La Soul ? Je suis sûr de la connaître, mais je sais plus d'où !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien quand ça growl mais que ça schlang aussi !!!

Quand y'a les cordes ont une bonne tension donc résonnent bien mais que la corde cogne contre la frette, le tout au médiator.

Donc j'attaque comme une brute, et ma SR5 est parfaite pour ça. :angel:

Link to comment
Share on other sites

@funkybass: Content que ça te plaise ;-)

@Romjé >>> La première chanson de Slave, ça n'avait pas été samplé/trafiqué par De La Soul ? Je suis sûr de la connaître, mais je sais plus d'où !

Exact poteau... sur le morceau "Keepin' the faith" si ma mémoire est bonne ! :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ou celui de ma sadowsky: ICI

Ca fait bizarre de l'entendre joué un peu en avant du temps :)

je pense également que le préampli joue un rôle trés important.mais pour résumer, une bonne basse et un bon ampli.(du bon matos quoi)

C'est pas faux ! (encore qu'avec Sandie, j'ai un gros son tout le temps, peu importe dans quoi je me branche)

Des bons doigts, ça aide aussi :p

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Mhhhhhhh, essaye toi à la Pad Leduc : sur un WT300 Eden, ça sonne plus gros qu'une contrebasse, le grai donne carrément des frissons... Tu pourrais assez la rapprocher d'une stingray qui aurait un son plus cuivré et plus 'costaud'

ça pourrait se rapprocher de ce que tu appeles growl, et elle est vraiment pas chère vu la qualité (même prix que la Stingray, qualité style F-bass)

Link to comment
Share on other sites

D'expérience, des basses m'étant passées entre les mains, celles qui grognent le plus naturellement avaient un point commun, à savoir une touche érable, un corps en frêne et un micro près du chevalet.

Ensuite, je vois les construction type hollow body...

C'est là la matière de base, ensuite il y toute la palette de l'amplification, mais pour jouer les trois quarts du temps au médiator proche du chevalet (ce qui exacerbe le "caractère" d'un instrument) et branché direct sur la console, je vois de sacrées différences d'un instrument à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Grosse surprise il y a peu, en montant des Pyramid inox sur une Groove Tool Bill Dickens, elle s'est mis à prendre du growl, alors qu'elle n'en avait pas avant. Je pense que des cordes à petit noyau doivent aider. Je n'ai pas dit petit tirant, car en l'occurence, c'était du 20/3?/45/105/130.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...