Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

0,,10265~11843365,00.jpg

Di Canio peut quasiment assurer le maintien en cas de victoire pour les Black Cats. Ca va être chaud pour Villa jusqu'au bout de toute façon.

Sinon la sauce Frenchy doit certainement écœurer les fans de NC. A leur place je péterai un câble, 7 français sur le terrain, 11 dans l'effectif (dont quelqu'uns franchement surcotés), quelle politique de recrutement débile...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Sinon c'est bien parti en couille cette journée en fait.

Une claque dans la gueule de Valbuena, trés peu de buts, pas mal de carton rouge, bagarre générale à Evian, décidément le PSG... Vont pas y arriver 2 ans d'affilés, tous les joueurs vont se casser, Ancelotti est sur le départ aussi.

C'est n'importe quoi... Même les anglais relégables ils vont plus vouloir venir piocher ici :lol2:

Link to comment
Share on other sites

"Quand je vois le match de Lille face à Sochaux! Mener 3-0 et se faire rattraper pour finalement faire nul! Je préfere de loin nos résultats et notre jeu."

T'es bien le seul.

C'est pas un scénario frustrant comme l'autre soir qui va me faire souhaiter qu'on endorme la France entière par notre foot comme certains clubs.

Mais ça doit sûrement être parce que j'aime plus le foot que mon club. Ou question d'objectivité, je sais pas. Ou c'est juste qu'on a pas le même sens du beau jeu.

Mmmmh, avec tout ça, un Bordeaux-Marseille ça m'en fouterait presque une semi-molle, surement les 2 équipes les plus sexy du championnat ^^

Link to comment
Share on other sites

Sinon la sauce Frenchy doit certainement écœurer les fans de NC. A leur place je péterai un câble, 7 français sur le terrain, 11 dans l'effectif (dont quelqu'uns franchement surcotés), quelle politique de recrutement débile...

Ca pue de plus en plus pour Newcastle. Ca ne serait pas pour me déplaire que leur politique sportive du mercato sans queue ni tête soit sanctionnée.

Link to comment
Share on other sites

Bah il y a de quoi se réjouir pour le Cass' ! D'ailleurs, je sais pas où tu trouves tes photos de trailles pour les matchs d'AV, mais elles sont toujours canon.

Pour Newcastle, il est loin le temps de Shearer. Bon sang que j'adorais ce joueur...

Link to comment
Share on other sites

Ouais et autant Madrid a jouer son match à fond face à super Dortmund, avec la remontada en tête (première demi heure de FEU, 10 dernières minutes de folie) à gagner à domicile autant le Barca n'a rien fait.

Ni rien voulu faire, Messi sur le banc, non mais franchement...

Titulaire sur un match comme ça! le Championnat oui ils peuvent gagner sans lui, mais là tu le mets et tant pis il sort une fois vidé.

Ou alors pour le geste tu le fais rentrer même 10 minutes, pour le stade , pour la niaque.

Je sais pas moi un peu de corones, cette saison je les trouve pathétiques dans la défaite et la difficulté.

Soit ils ont mal géré leur effectif, soit ils ont lâché l'affaire, dans les deux cas c'est nul à chier.

Je pense que Guardiola leur manque cruellement.

Trés bonne finale en perspective et deux bonnes grosses supers équipes.

Link to comment
Share on other sites

Ah attétion Dortmund a toute ses chances, ils sont monstrueux, leur défense et leur relance c'est autre chose que celle du Barca.

En Bundesliga y a eu match nul 1-1 à l'Allianz Arena

Match retour à Dortmund ... Samedi!

Le Bayern déjà champion va sûrement faire tourner et la jouer stratégique.

Link to comment
Share on other sites


Messi sur le banc, non mais franchement...

Il était encore blessé d'après ce que j'ai lu. Mais bon, ça n'aurait rien changé vu comment jouait le Bayern.

Ils ne se cherchent pas d'excuses même si quand on leur pose la question, ils admettent qu'avec toutes ces absences c'était dur.

Le truc c'est que la défense de Barcelone se fait principalement en ayant la possession de balle, et visiblement, le Bayern arrive à leur contester cette possession, et là, tu ressens les absences. Tout le monde parle de Messi, mais moi je vois surtout l'absence de Busquets, de Macherano et Puyol. Le dernier n'a plus le même niveau mais sur les gros matchs il se sort toujours les tripes.

Bref, il n'y a rien d'anormal sur cette finale, les meilleures équipes sont là.

Allez, et histoire de rire un peu :

65619_10201225276054858_1681865368_n.jpg

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

On a le droit de rire avec Piqué? OK alors à moi:

http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=11945

Bon sinon ça sera certainement plus serré qu'on s'y attend. La relation et les confrontations entre les deux clubs sont en effet bien plus complexes que simplement observer le niveau de chaque équipe séparément. C'est deux Allemagne qui s'affronte, socialement, religieusement,...etc

Pas impossible aussi que la direction du Bayern va jouer l'intox et la provoc d'ici là, certainement en rappelant les 2 millions de 2003...

Link to comment
Share on other sites

Cool :D Non honnêtement j'attends le partisan de la vidéo qui saura m'expliquer clairement comment il voit la mise en place de la chose.

Allez je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir le débat parce que le sujet est intéressant :)

La vidéo, ok mais pour quoi? Uniquement pour savoir si le ballon a franchit la ligne? Également pour les fautes dans la surface de réparation? Également en plus pour les hors-jeu? Également en plus pour les coups-franc "bien" placés? Pour la totalité des fautes et touches sifflées/accordées?

- Si l'on accorde la vidéo pour tout, les interruptions incessantes pour consulter les images constitueront une grave atteinte au principe de continuité du jeu, en hachant le déroulé du match et en coupant le rythme. Je pense que tout le monde est d'accord.
- Si l'on accorde la vidéo uniquement pour certaines actions, il va falloir trancher dans le vif et fixer la limite, le seuil d'intervention du dispositif (et donc devoir répondre à la question du dessus). Mais comment décider qu'une action mérite plus qu'une autre le recours à la vidéo? Chaque action dépend d'un autre fait de jeu qui dépend lui-même de plusieurs autres, non?

J'imagine l'arbitre vidéo sur un corner à qui on posera la question: le ballon est-il rentré? Obligé de répondre "oui" alors qu'il voit bien sur son ralenti que l'attaquant bleu N°9 fait une faute grossière sur son défenseur pour jouer sa tête. Imaginez le scandale ! Et si on décide de lui octroyer le droit d'analyser les éventuelles fautes (en plus du franchissement de la ligne de but), comment va-t-il faire? Est-ce qu'il s'en tient à cette faute de l'attaquant bleu N°9 pour refuser le but ou est-ce qu'il regarde également les autres joueurs (avec peut-être un tirage de maillot sur l'attaquant bleu N°11 qui aurait mérité un penalty avant même la fameuse tête du N°9)??

On verra des buts finalement accordés grâce à la vidéo à un joueur qui ne devrait plus être sur le terrain si son tacle de tout à l'heure avait lui aussi été scruté à la vidéo. Bref on va inclure un biais là où il n'y en a pas (aujourd'hui tout est jugé sur le même socle, l'interprétation d'un humain au coeur de l'action).

Dans le cas des hors-jeu, puisqu'on aura une vidéo à scruter, quelle sera la précision de la mesure du hors-jeu? Le mètre, le décimètre ou le centimètre?
Bref beaucoup de questions, jamais de réponse parmi les ayatollahs de l'arbitrage vidéo.

Et je ne me lance pas sur le couplet sur le fait qu'on va enlever une partie du sel de ce jeu et remplacer une bonne vieille bourde arbitrale par une succession d'émotions congelées, un groupe d'expert devant un écran débattant du bien-fondé du vrai-faux but. A noter que si l'on analyse les hors-jeu, il faudra bien laisser TOUTES les actions aller à leur terme (des fois que...). On s'habituera donc à exploser de joie à l'énoncé du verdict des juges, pas au moment où la ballon rentre dans les filets. Youpi !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...