Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Ah ouais l'arbitre... Après les 2 mains non sifflées je crois qu'il ose plus "casser" les attaques du bayern en sifflant les fautes ou les hors jeux.

Après ya eu de nombreux match de Ligue des Champions truqués ces dernières années, c'est les matchs où les paris atteignent des sommets.

Europol enquête sur ça. Quand tu vois ManU/Réal ya des trucs zarb aussi

Mais bon victoire méritée tutaffé.

Un super Ribéry, un collectif de la mort, Robben déchainé... MONSTRUEUX.

Hate de voir le match retour parce que là pour revenir...

Une finale Bayern/Réal avec des allemands en feu comme ça, ça pourrait être la folie totale.

Le Bayern ils vont nous faire le triplé Championnat, Coupe, Ligue des Champions????

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

pareil, le Bayern c'est cool, j'aime bien leur football, et si un jour le fairplay financier devait jour le jour, je suis quasi convaincu qu'il restera le seul grand club d'Europe a ne pas en pâtir (un des rares grands clubs à ne pas être dans le rouge)...oups édit 37 millions pour Gotze , ça fait un peu cher !

Link to comment
Share on other sites

Bon, il m'aura fallu un peu de temps pour revenir sur ce topic après la finale de samedi. Très clairement, ce que Thiriez vend comme la vitrine du football professionnel français (les mots sont de lui) fut une purge sans nom. Alors, ouais, c'est très cool pour les stéphanois, c'est très con pour les rennais. Clairement, j'aurais adoré ramener un titre du Stade de France et clairement, on vient d'en prendre pour au moins 5 ans de plus de diette… Pas grave, ça fait déjà 42 sans titre me direz-vous.

Bref, ça fait bien chier.

Mais ce qui fait encore plus chier, c'est d'avoir perdu sans jouer. Sainté a été un peu dangereux en première, mais rien de bien retentissant. Une grotesque erreur de relance de Danzé (qui n'aura jamais su rentrer dans une finale…), un but plus tard et on a perdu. Mais aucune des deux équipes n'a montré quoi que ce soit d'intéressant. Le finale se résume à ça : un but à la 18e minute. Alors que les demi-finales avaient elles été de vrais matchs de foot…

Je ne suis même pas plus énervé que ça. Rien à voir avec la défaite de 2009 contre Guingamp. Là, c'est presque comme si on s'y attendait tous… D'ailleurs, au bistro, 15 minutes après la fin du match, on était tous déjà passé à autre chose. On n'a pas refait le match, on n'a pas réécrit cent fois l'histoire. On a surtout bu des bières jusqu'à des heures indignes…

C'est triste et c'est laid. Mais rien que du grand classique chez nous. Au moins, dans la bataille, on perd Antonetti et peut-être Dréossi. En souhaitant qu'on se retourne vers nos fondamentaux : la formation, l'émergence de grands joueurs de foot et les derbys contre ces pourris de canaris (s'ils veulent bien monter en L1). Et arrêter de se voir plus beau qu'on n'est. Même si je n'aime pas ce club, ce que fait Gourcuff à Lorient ou, dans le même esprit, Montanier à la Real Sociedad, en imposant un projet de jeu, une identité d'équipe qui servent à nourrir des ambitions plus que tel ou tel recrutement, ça me semble quand même vachement plus intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui met Rennes dans le vent c'est surtout la blessure d'Alessandrini à partir de là c'est plus la même...

Sur un banc et un club comme ça, l'absence de ce joueur c'est fatal, impossible à gérer.

Antonetti a fait du bon boulot je trouve.

Les finales sont souvent en dessous du reste de la compèt', même en Ligue des Champions ça arrive.

Bon après la Coupe de la Ligue c'est pas fait pour le grand jeu, la coupe de France encore moins, c'est histoire de ramener quelque chose ou sauver une saison comme pour Marseille l'année dernière qui a pu se retrouver en Europa League.

Après le beau jeu, c'est quoi? Même le Barca hier soir a été nul à chier, face au Bayern de la MoOort ok, mais même le PSG a mieux joué contre le Barca que le Barca contre le Bayern...

Mais je suis d'accord, force est de constater que le niveau de jeu, les matchs en ligue 1 c'est pas le top niveau en terme de spectacle, d'engagement, de ferveur et de performances sportives ( l'essentiel).

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

bayern mostrueux hier soir c est clair!!! le barca doute depuis un certain temp et malheureusement je crois que ca va signer la fin d une ere de gloire totale pr le barca.en tout cas le bayern enorme de chez enorme!!!!!!

et pkoi pas une final allemande moi je vois bien dortmund se faire le real,vue leur super saison je crois que ca va le faire....

Link to comment
Share on other sites

Oulà attétion, la défense du Réal c'est pas celle de Malaga, quant aux attaquants laisse tomber...

Et pis le Gotze qui part au Bayern va avoir du mal avec les supporters, et la concentration.

Le Réal, Mourinho en tête veut autant remporter la Ligue des Champions que le Bayern.

C'est vraiment les 2 équipes qui en veulent le plus, l'un pour la "10eme" (et sauver la saison), l'autre pour la finale ratée la saison dernière à la maison en plus.

Moi j'aimerais vraiment une finale entre ces 2.

Dortmund ça serait la surprise, un peu comme Chelsea, mais face au Bayern s'ils arrivent en final j'y crois pas trop

Le Barca tactiquement ils sont trop limité et physiquement aussi.

Si un de leur joueur phare, genre Messi, n'est pas au top, ils n'ont pas la capacité de changer de jeu.

Le moindre pépin et c'est toute leur technique magistrale, leur machine bien huilée qui prend l'eau.

Ils ont du mal avec le Bayern, Paris, et Madrid, technique mais aussi physique, rapide, polyvalent avec aussi un bon jeu aérien.

Z'ont un style trop "pointu", trop typé, c'est pas les rois de l'adaptation...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ils sont frits le barça. et c'est normal. ça pouvait pas durer éternellement leurs main mise. Ils ont pris que des gros. MilaN, Psg, et le bayern, avec des cadres en moins, et une attaque sur une jambe, Le bayern marche sur l'eau en ce moment, et comme le champ est plié.

Real vs bayern.

es ce que Mourinho va t-il arriver à son objectifs avant de partir du real? il a tj réussi.

Link to comment
Share on other sites

Le Bayern a été excellent hier soir, c'est clair. Parce que c'est une excellente équipe, vraisemblablement le meilleur collectif qu'ait connu Munich depuis un paquet d'années. Mais aussi parce que le Barça est totalement fantomatique. Iniesta n'a pas été dangereux ou presque, on n'a pas vu Messi et la défense a été tellement aux fraises, tellement naïve qu'on aurait dit le Stade rennais, c'est dire.

Pour moi, c'est plié. Je vois mal le Barça passer un 5-0 à Munich même au Camp Nou.

Et l'autre demi est également pliée, Dortmund joue très bien, mais à ce niveau de compétition, le côté bête de course / formule 1 du Real va faire très mal.

Link to comment
Share on other sites

Tutaffé

Moi je me demande si le Barca va gagner ce match à domicile au moins pour sortir avec la tête haute, parce qu'en plus s'ils perdent au Camp Nou devant leur public ça va être quelque chose...

Ce qui me frappe avec le Bayern c'est qu'ils mettent vraiment tout en place pour exploser la scène Européenne cette saison.

Sportivement, collectif et individualités énorme, le banc chargé comme pas possible, physiquement c'est puissant, rapide, c'est technique, ça lâche rien.

Avec en plus le match retour contre Arsenal, qui a servi de leçon, ne pas prendre les match de haut.

Ils ont plié leur championnat, en sont à plus de 2,8 buts par match toutes compètes confondu me semble.

Et, ils envoient de drôles de signaux : Guardiola qui vient prendre le relais après avoir fait du Barca la meilleure équipe du monde, achète Gotze de Dortmund en pleine demi-finale de ligue des champions.

Je sais pas vraiment l'impact que ça a dans le milieu du foot et dans les têtes, mais ils attaquent aussi en coulisse, dans l'ombre, ils déséquilibrent, forcément ça joue...

Je pense qu'ils vont faire du Bayern la meilleure équipe d'Europe, monter le championnat allemands déjà bien costaud et préparer aussi la coupe du monde, peut être attirer des Ozïl et des Kedhira.

Parce que ça sent la fin du Barca mais aussi du Réal, une fois que Mourinho va partir, va y avoir une valse des joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Barcelone se donnera à fond, comme pour le match retour face à l'AC Milan, mais le Bayern, c'est quand même quelques crans au-dessus, et je pense qu'il arriveront à marquer un but au Camp Nou (au moins), donc ça ferait déjà 6 buts à marquer pour Barcelone. Juste pas possible.

J'aime beaucoup l'idée de jeu du Barca, mais ça obligé à avoir des défenseurs centraux au top, et que les milieux compensent les énormes montées des 2 latéraux. Et en ce moment, c'est une chose qu'ils n'arrivent pas à faire, alors face à une équipe comme le Bayern du moment, c'est plutôt mal barré.

Perso, ce n'est pas la défaite de Barcelone que je trouve dingue (car ça a l'air d'étonner beaucoup de monde alors que bon, ça fait quand même 3 tours qu'ils tombent sur des grosses équipes), c'est plutôt l'arbitrage ridicule. Surtout à ce niveau, et avec les millions que ce sport rapporte, c'est vraiment la honte de ne pas mettre les moyens pour empêcher ces grosses erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais, faut voir si c'est vraiment des "erreurs".
Justement le foot rapporte tellement de pognon que certains matchs sont truqués avec des arbitres, des joueurs, des dirigeants achetés etc
Les matchs les plus touché ne sont pas forcément ceux de Ligue des Champions, mais de là à avoir de la complaisance et de l'arbitrage maison.
Avec la vidéo ce ne sera plus possible.
Depuis le départ, on nous vend une finale Bayern/Réal, c'est la rencontre qui me semble la plus attendue/voulue (et logique?)

l'Office européen de police Europol a annoncé avoir démantelé un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matchs de football, dont des rencontres de championnats nationaux (pour la plupart en Turquie, en Allemagne et en Suisse), deux matchs de la Ligue des Champions (notamment un qui s'est déroulé en Angleterre), et des matchs de qualification pour la Coupe du monde.
Au total, 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage, entre 2008 et 2011.

(article les echos du 05/02/2013)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Le débat c'est est-ce que tu rattrapes deux boulettes par deux autres boulettes???

Ca fait 4 boulettes de trop.

La pilée que ca aurait été si le premier péno avait été sifflé celà dit.

Le hors jeu c'est pas sûr, de ce que j'en ai vu et revu, et le tampon est plutôt bien vu moi j'aime comment il se fait dégager le Jordi Alba :mf_prop:

Qui aurait du se prendre un rouge pour le ballon dans la gueule de Robben mais bon...

N'empêche que l'arbitre peut trés bien ne pas voir ni siffler les 2 mains, et siffler, refuser les 2 buts.

Et là t'as 2-0, c'est plus le même match retour.

L'arbitrage le plus cata c'est quand même Dortmund/Malaga

Putain je me sens comme au bistrot ici :lol2:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Grosse claque, ces bosch sont surprenants... Enfin, en l'occurence la moitié de l'équipe est polonaise. Dire qu'ils s'étaient fait défoncer par l'OM il n'y a pas si longtemps que ça... Sans être devin, ça sent très fort la finale 100% germanique.

Sinon, content du résultat de Sainté, un peu triste pour Rennes, il est temps que le championnat se termine pour eux.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...