Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Tellement inintéressant qu'effectivement, tu viens en parler. So classic !

Sinon, Kobrakai a parfaitement raison. Le foot, dans ce qui s'est passé hier soir, n'est qu'un détonateur, un élément déclencheur. Mais les causes profondes de ces violences sont à dissocier du sport en général et du foot en particulier. C'est la même merde le 21 juin (je recommande une fête de la musique à Bastille pour les amateurs de rigolade), le 14 juillet… Dès qu'il y a un gros rassemblement populaire en fait. Mettre ça sur le dos des supporters ou des ultras (parisiens ou pas, d'ailleurs), c'est se mettre le doigt dans l'œil et tout confondre.

AMHA, le merdier d'hier a bien plus à voir avec le fait qu'en Île-de-France, la pire misère (sociale, intellectuelle, culturelle…) peut côtoyer la plus grande richesse, le tout sur un périmètre très réduit. Avec la masse, la foule cède très rapidement à ses plus bas instincts : faire chier les flics et tous les représentants de l'état et s'approprier le plus de richesse normalement inatteignables (ou bien les abîmer voire les détruire quand on ne peut pas les prendre). Le libéralisme façon sauvage, sans aucune lecture politique ou sociale derrière. S'agit juste de choper des trucs et de se faire plaisir, gratuitement, parce que ça semble possible.

Parce que moi, ce que je connais du foot, ce sont des tribunes où se mêlent des darons avec leurs gamins, des ados qui fument des joints en loucedé dans le kop, des gens normaux qui, une fois tous les 15 jours, enlèvent leur cerveau et supportent une équipe sans arrière pensée, des mecs un peu plus friqués mais qui portent la même écharpe que toi… Bref, un pur exutoire social, sur fond d'odeur de galette saucisse et de bière. Un rassemblement populaire. Avec souvent à la clé un match de merde, une grosse déception et une bonne lose (mais ça, c'est propre au stade rennais) !



@malumilitari : mais tellement. Avant, mine de mine, t'avais des groupes structurés, avec des patrons, capables de mettre un peu d'ordre sans que ça vienne des flics. Je suis certain qu'avant le plan Leproux, jamais ça ne serait parti en sucette comme hier.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire un bonne "émeute" avec des dégâts:

* une foule

* un liant pour qu'elle se sente groupe (meneur, appartenance, idée commune, etc...)

* un "ennemi" désigné (présent ou absent).

Le problème c'est que les sports-co fournissent les 3 packagés joliment.

Par comparaison, le 21 juin et le 14 juillet font moins effet meute, plus bandes localisés.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ya des trucs spécifique à Paris/PSG:

C'est que maintenant c'est la TRES GROSSE STAR et du fric affiché, ce ne sont plus des joueurs qui peuvent être "proche" de leur supporter en cas de victoire.

Donc ils auraient dû anticiper (flics, prefet, club...) que ça allait brasser beaucoup de monde.

Supporters mais aussi bados et midinettes.

Y a pas que les ultras, yavait aussi tout un bordel de mecs en bagnole et en scooters autour du bus, c'était n'importe quoi à tous les niveaux.

Sans casques, à rouler sur les trottoir n'importe comment.

Le trajet aurait dû beaucoup mieux balisé, fermé par endroit, pour éviter le grand n'importe quoi.

Tu canalises, organises, et les débordements (inévitables) sont plus ponctuels, par petits groupes et ya basta.

Là c'était nawak généralisé

Et ce club n'est pas lié à la ville et ses habitants, la politique du club, son financement est différente du Bayern, Dortmund ou des gros clubs comme ça.

D'où l'espèce de binz des "ultras pas contents", ce club se reinvente dans l'auto-destruction, il est gros de manière artificielle.

Des fonds énormes venu de l'exterieur qui d'un coup te fait passer d'un bon club de L1 à un des plus gros club du monde.

Pour moi, c'est un problème d'organisation ville/club/préfecture avant d'être un problème social, c'est une bonne manière de se dédouaner ça, même si il y a une tension à ce niveau là.

C'est inadmissible ce qui s'est passé.

La prefecture a bien dit que c'était terminado, le PSG qui défile.

C'est d'une autre ampleur qu'à Marseille, l'OM ne sera jamais interdit de défiler dans les rues, tu tues la ville là...

Suis dégouté, c'est vraiment du gachis.

J'ai beau supporter l'OM (dans tous les sens du terme) ça me fout les boules pour Paris, le PSG, les supporters et aussi les gens qui n'en n'ont rien à foutre et qui subissent ce bordel.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu fais un petit fourre tout dans ton message Foullaire.

Pour moi, le seul truc spécifique a Paris/PSG, c'est la concentration de personnes issues de plusieurs generations et milieux sociaux différents qui s'entrechoquent en une seule fois (vous connaissez tous les différentes zones de Paris et sa banlieue et ce qui s'y passe). Evidemment, et ceci comme dans toute manifestation de grande ampleur, il peut toujours y avoir des améliorations en matière de sécurité, la dessus les torts sont partages et les têtes pensantes (LFP, PSG...) ont l'air d'assumer leur part.

Mais je vois pas trop le rapport entre les moyens du club, la proximité bla bla..... et le fait que 50 types aient eu envie de tout casser (avoir des casseurs qui foutent la merde, c'est pas spécifique au PSG). Le PSG n'a jamais été un club familial et ne le sera jamais. On avait malheureusement déjà des sales types a l’époque ou le club n’était pas si riche...

Mais si on peut plus organiser un événement sportif parce que ya des mecs trop cons...

Si je vais braquer une banque avec un maillot du PSG le soir même ou l’équipe joue, c'est pas la faute du club...on a assez tape sur le club pour faire la paix dans le stade, alors que les pouvoirs publics ont laisse faire (alors qu'ils savaient) pendant des années, donc sous prétexte d'une célébration sportive, en dehors du stade, c'est au club d'assumer le bordel de 50 types qui en ont rien a faire du foot? Moue......

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ce que va faire Montanier. Incompréhensible comme choix de carrière, retourner s'enfoncer dans le marché franco-français (qui n'exporte absolument personne hormis au Qatar et dans les sélections africaines) alors que la Champions League - et pourquoi pas une carrière européenne lui tend les bras.

Link to comment
Share on other sites

Contrat de 3 ans, grosse augmentation de salaire, budget bien supérieur... À la real, c'était un contrat d'un an, le salaire le plus faible de la liga, un gros manque de confiance de ses dirigeant qui ont failli le virer deux fois. Et le précédent de Denoueix, viré après avoir qualifié l'équipe pour la C1 qui pèse quand même fort... À court terme, la Real semblait plus logique, mais vu qu'ils ne sont qualifiés que pour les barrages, ça pouvait tourner assez vite en eau de boudin.

S'ajoute à ça la volonté de son adjoint de rentrer en France pour se rapprocher de sa famille.

Certes, le SRFC n'est pas glamour. Mais on a quand même un centre de formation très performant et un peu de ronds, ça a du jouer.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

vous avez vu la vidéo de présentation du nouveau logo de l'OGC Nice ? Je trouve que ça claque. Un peu dans le style de Man City, il y a pire comme référence !

la vidéo de présentation du logo, très classe:

Qui a su s'inspirer de celle de Lille et surtout de l'Impact Montreal:

http://www.dailymotion.com/video/xqufv5_un-blason-nouvelle-generation-pour-le-losc_sport?start=3#.UZtl7FHE-Xo

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre révélation 15 ans trop tard :

La juve dopé en 1996

L'année où Nantes se fait éliminer en demi finale de C1 par... la juve. Déjà qu'on avait pas les faveurs de l'arbitre, si en plus ces enfoirés étaient chargés. Au moins notre victoire 3-2 au match retour (au quel j'ai eu la chance d'assister) prends encore un peu plus de valeur.

Comme disait l'autre, c'est nous qu'on devait la gagner celle là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...