Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Il en a marqué quelques uns de jolis en plus, cette saison il me semble. En tout cas, il est pas vilain celui là, si c'est pas le but de la journée je comprend pas.

D'ailleurs, en beau but, Thierry Henry en a encore mis un joli y a pas longtemps, petit retourné sur un corner. Il me donne envie de suivre un peu la MLS.

Et pour l'ambiance dans les stades, +1 avec vous. On se fait mettre à l'amende quand les clubs turcs viennent jouer chez nous. Ca me fait penser que le documentaire sur le parc était très intéressant, à recommander.

Link to comment
Share on other sites

Le Celtic, c'est fou ... D'ailleurs, un pote s'est fait charrier par un gosse qui lui disait qu'il devrait pas porter ce maillot puisqu'il n'était pas irlandais :lol2:

(c'était un petit con, donc m'étonnerait pas qu'il pensait vraiment que le Celtic était un club d'Irlande)

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais le Celtic est intimement lié aux Irlandais... Il a été fondé par des immigrants irlandais à Glasgow, et rassemble les supporters d'obédience catholique. Alors que les Rangers, c'est le club des protestants écossais.

(Et c'est la même chose à Edinburgh où le Heart of Midlothian est le club des protestants, alors que le Hibernian est le club des descendants cathos d'irlandais.)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'sais bien Ian, mais là ça sonnait plus comme le petit merdeux qui saurait pas placer Glasgow sur une carte. D'ailleurs, les supporters du Celtic ont des liens étroits avec ceux de Sankt Pauli dont on a parlé ici une paire de fois, 2 clubs que j'affectionne :)

Vous avez vu les nouveaux maillots dévoilés ? Marseille en jean, Bordeau en surfer, je suis pas fan... Lyon avec un scapulaire j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de scapulaire, j'espere qu'on (Lille) va conserver le notre et qu'on aura un meilleur Thrid que cette année.

Pour le Milan, je trouve que la poche sur un maillot de foot, ça devrait être interdit ^^

Et en maillot, je vais craqué sur ce maillot de l'Allemagne, il est cintré, un look bien rétro, il a une classe folle sur le terrain :

maillot-allemagne-vert.jpg

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais le Celtic est intimement lié aux Irlandais... Il a été fondé par des immigrants irlandais à Glasgow, et rassemble les supporters d'obédience catholique. Alors que les Rangers, c'est le club des protestants écossais. (et un club d'enc*lés)

Fixed

Link to comment
Share on other sites

Cette honte à Paris... Ya pas moyen de faire un truc tranquilou.

Tu parles d'un club "populaire", avec leurs conneries l'équipe ne pourra plus défiler dans "sa" ville...

Et ya pas que les Ultras dans ce bordel, c'était nawak sur tous les plans, sur tout le trajet.

Mal organisé et mal anticipé par la police et le club.

C'est bien pire que ce qui peut se passer à Marseille... Mais bon au moins les gens voient le vrai visage de Paris.

Moi qui suis du Sud, et lorsque j'entends des touristes, faut arrêter de vendre Paris avec sa tour eiffel et la Butte de Montmartre.

Pour moi Paris c'est crade, c'est âpre, le climat est à chier, la vie la nuit s'est éteinte et les transports en commun le binz.

Et pourtant, il existe des ptits havre de paix, des spots supers,, une activité, une énergie, une mixité culturelle unique mais des écarts sociaux ENORME et là il ya un gros gros problème..

Faut trouver sa place, mais arrêtons avec cette putain de carte postale que les Qataris viennent de se prendre dans la gueule et en 3D.

Me sens libre dans cette ville, mais ça demande beaucoup.

Avec ses stars, et ses dirigeants et ce bordel, ce club ne pourra jamais faire de Paris une "ville football".

Si le PSG gagne la LIgue de Champion beh tu les verra pas, triquards dans leur propre ville, j'espère que la Pizza était bonne :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'ambiance était tip top en 2010, quand Marseille a gagné le championnat…

http://www.20minutes.fr/sport/football/404612-incidents-gachent-fete-titre-a-marseille

Petit coup de chambre mis à part, ça met parfaitement en lumière les écarts sociaux auxquels l'île-de-France (et pas juste Paris) est soumise. Et ça risque de pas faire marrer les qataris trop longtemps, eux qui ne connaissent de Paris que la Tour Eiffel et les Champs…

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu supportes Brentford??

Par hasard. J'ai eu l'occasion d'aller à Griffin Park voir Brentford jouer. Depuis je suis un peu ce qu'ils font.

Généralement je suis de plus en plus attiré par suivre les championnats de seconde zone (Championship ou League One anglaise, L2, Nat, CFA en France) vu que je n'ai pas vraiment de club de coeur en L1 et que le football spectacle/$$/transferts/CR7/CFC/Menes/cie ne me passionne pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Les troubles d'hier soir soir dépassent largement le football. Comme vous le dite, c'est social. A chaque manifestation, chaque mouvement avec de la foule dans cette ville, il y a TOUJOURS des incidents, TOUJOURS des problèmes avec les forces de l'ordre. A chaque 14 juillet, jour de l'an, manifestation pour je ne sais quel prétexte...
Bon ce qui me désole c'est qu'on parle, dans le cas d'hier, de "supporters" alors que dans d'autres cas on parle de "casseurs". Encore une fois le football est surtout un bon exutoire pour extérioriser la violence de certains individus, cette violence ensuite recuperee par certains politiques qui vont se faire un plaisir de faire de beaux amalgames et se redonner une image auprès de la France "anti-capitale".


Et comme c'est la capitale, c'est plus facile, et ça l'est encore plus pour le type qui vote FN, qui n'a jamais vu un noir ou un arabe de sa vie et qui s'informe via i-télé et BFM tv qui se font un plaisir de montrer des images "chocs". Et ce sont les mêmes qui "monteront à la capitale" la peur au ventre en croyant qu'ils se feront poignarder en pleine rue alors qu'il n'en est rien.

Ces casseurs, ce sont les mêmes qui ont défoncé des villes partout en France lors des émeutes étudiantes, et que je sache, l'opinion publique n'a pas jeté la responsabilité sur ces étudiants, on a toujours parlé de "casseurs". Là c'est la même chose avec les vrais supporters de ce club, qui sont victimes de ces merdes, et qui voient leur passion décriée injustement. Et le fautif, c'est encore le PSG....

J'ai fréquenté le parc pendant 5 ans, je me suis jamais battu, j'ai vu des incidents (certains grave, j’étais la le jour ou le supporter est mort), mais j'ai vu aussi tous ces types qui étaient la uniquement pour le football et qui venaient support leur équipe. C'est aussi dans ce cas ou l'on voit que le plan Leproux n’était qu'une vague mascarade qui n'a servi qu'a écarter les fauteurs de troubles du stade, .hors du stade (si vous aviez fréquentés les tribunes du Parc, il était facile d'identifier les fautif/fouteurs de merde alors j'ai du mal a croire que la justice n'ai rien pu faire avant). Sauf qu'un con, ca reste un con, dans un stade ou pas dans un stade.

Donc il suffit qu'un type enfile un maillot du PSG, décide de foutre la merde quelque part et tout le monde prend pour lui...sérieusement, c'est pas que du football, que voulez vous faire contre la connerie des gens ?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Grenoble a été une seule saison en ligue 1. Résultat : déploiement de CRS pour les gros matchs et agressions gratuites dans le centre-ville quand les supporters du PSG sont venus. Depuis le club est tombé dans les limbes et le rugby est monté en Top14, je ne suis pas plus le truc mais c'est beaucoup plus tranquille.

A+

Link to comment
Share on other sites

Ce que je n'aime pas dans le sport co et qui a mon avis exacerbe la violence c'est le "nous contre les autres".

Tu prend un groupe de gens tu leur donne un pseudo liant pour leur faire groupe et tu leur montre un ennemi à abattre.

Ça semble intrinsèque aux sports d'équipe, mais plus impactant dans le foot de par la masse de personne que ça trimbale.

Ceci dit, rien de nouveau. Avant on allait se castagner d'un village à l'autre et c'était juste un "amusement viril".

Des fois je désespère de l'homme en groupe, pas vous ?

Link to comment
Share on other sites

@k0brakai : mouaif ... d'accord il y a des cons partout, des ultras, MAIS peu d'entre-eux voient leurs passions prendre une place si importante dans les médias et dans la société, avec un niveau des fois ... j'ai entendu une journaliste sur Canal+ comparer un but de Zlatan Machin à du Leonard de Vinci ... y'a pas que que des cons, y'a que des connes aussi !

Tout ce bordel fait que quand tu n'en a à rien à foutre du football, à moins de vivre en hermite, tu le subis à un moment ou un autre, que ce soit à la télé ou dans la rue.

Bon j'ai assez laissé de messaes sur un sujet aussi inintéressant ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre mais si tu dis qu'on parle trop du football, parfois pour rien en dire et créer des niveaux de débats proches de zéro juste pour occuper le cerveau du spectateur, alors je suis d'accord.

Mais ça c'est social aussi...tu aura toujours plus de gens dans la rue pour fêter un truc lambdas de sport que pour descendre dans la rue et se battre contre le chômage et les inégalités...

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est la gestion qui est tout pourrie, depuis le plan Leproux qui laisse une rancoeur à beaucoup, jusqu'à l'organisation des célébrations, qui n'étaient surement pas faites pour un lieu comme celui ci, en terme de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...