Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Pour les commentaires: je ne regarde que Bein aussi. Je suis assez fan du duo en charge habituellement du Calcio: Bruno Cheyrou assure. Di Meco/ Josse, la doublette ne passe pas trop mal.

Omar Da Fonseca est très partisan, c'était assez drôle pendant le match de l'argentine. J'aurais moins ri en étant supporter de l'Iran. N'empêche il gère de commenter dans une langue qui n'est pas sa langue d'origine.

Concernant le beau jeu, c'est un plaisir à regarder. Le match d'hier soir entre l'Allemagne et le Ghana s'était du non stop en seconde mi temps. C'est un peu sévère pour Jordan Ayew. Je n'apprécie que peu sa mentalité. Néanmoins sur la balle de contre, je n'ai pas l'impression que Gyan fasse un appel monstrueux. Il décide d'y aller seul. Mauvaise décision de chaque ghanéen.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que cette action n'est pas si évidente, même si l'attaquant lui fait signe de lui mettre en profondeur au moment précis où ça aurait marché ... Mais dans la globalité de son match je l'ai trouvé assez frustrant parce qu'il a commis beaucoup d'imprécisions et à parfois tenté la carte perso dans des situations où il y aurait eu mieux à faire... Pour l'instant, la seule équipe africaine qui est en passe de sortir des poules c'est le Nigeria que l'on devrait retrouver sur notre route en huitièmes. Cela dit, rien n'est perdu pour le Ghana qui peut s'en sortir face au Portugal.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, l'Uruguay a beau avoir deux bons attaquants, ça reste une équipe absolument détestable et quand les matchs se tendent on retrouve bien les attitudes nauséabondes de chacun, italiens et uruguayen compris.

Je ne comprend pas que la FIFA ne mette pas en place un système pour sanctionner les joueurs auteurs d'actes anti-jeu ou violents après match. Comme au Rugby. Histoire de sanctionner le mec qui simule un penalty ou celui qui mord le cou d'un autre etc.

Link to comment
Share on other sites

Non mais là je pense, et j'espère, que Suarez va être suspendu pour le reste de la compétition. C'est juste abusé de faire ça.

Bon, j'aurais aussi aimé que l'Italie se qualifie, mais ce n'est pas lié. :mf_depressed:

Par contre, l'Uruguay n'a pas montré le visage d'une équipe qui voulait absolument se qualifier, ils ont joué comme des brêles, ont fait plein de mauvais choix etc... Bref, l'arbitre leur a donné un coup de pouce en expulsant Marchisio.

Link to comment
Share on other sites

Suarez est la pire raclure du football mondial, c'est pas nouveau, on le sait depuis longtemps. Alors oui, le mec est vraiment talentueux balle au pied, mais quel état d'esprit d'enc**é. C'est quand même la 3ème fois qu'il mord un joueur pendant un match. La dernière fois c'était Ivanovic il me semble, et la fédé anglaise l'avait suspendu 10 matchs. Espérons qu'il soit sévèrement sanctionné par la Fifa.

Link to comment
Share on other sites

Vu que c'est l'Italie que l'Uruguay a sortie, la FIFA va jouer la géopolitique et ça m'étonnerait qu'on revoit Suarez du mondial. Et tant mieux. J'espère aussi que l'Uruguay va s'arrêter en huitièmes, vu le jeu de merde qu'ils pratiquent.

Ça me fait chier de voir l'Italie rentrer, surtout pour Pirlo et Buffon, dont c'était sans doute les derniers matchs en équipe nationale.

Link to comment
Share on other sites

Je me fais vieux mais je me souviens des premiers matchs de Buffon à Parme. J'ai toujours été fan de ce gardien. Il avait connu un grop coup de moins bien il y a quelques années. Il est revenu et quel palmarès, quelle classe dans sa surface. Avec Pirlo, ils méritaient un petit huitième de finale.

L'Uruguay me file de l'urticaire. Ils peuvent remercier le dos de Godin. Ils n'ont pas jouer hier et j'espère qu'ils le paieront au prochain tour. Colombie, non?

Piedo: tu as raison sur toute la ligne. Faudrait peut-être arrêter de croire en Balotelli...

Bon, je ne commente pas la lose ivoirienne. Ils ont bien mignons les Grecs (et, ils ont fait un bon match). Mais, Yaya Touré, Drogba, Gervinho... c'est huitièmes minimum.

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Un très mauvais match ne va pas effacer son immense carrière. Pirlo, c'est un des plus beaux joueurs de foot que l'Italie ait jamais eu. Et la nouvelle génération italienne n'est pas parti pour relever le niveau…

mouais , pas pour moi , buffon oui ( perso hein , j'ouvre pas le débat )

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Pour que le tableau soit vraiment marrant il reste plus que l'Iran se qualifie à la place du Nigeria et l'Afrique sera passée bien à côté de son mondial (reste tout de même l'Algérie qui a une chance).

Sinon, pour revenir à Pirlo. C'est vrai que c'est un grand joueur mais c'était surement la coupe du monde de trop pour lui quand on voit l'état physique dans lequel il était. Les trois grandes nations européennes qui sortent le font avec trois anciennes gloires défraîchies : Xavi, Pirlo et Gerrard.

Link to comment
Share on other sites

Rooney excepté - encore que sans faire une carrière à la Laurent Blanc, son positionnement a tendance à reculer -, tous des milieux. Pour ça que le trio Matuidi-Cabaye-Pogba, c'est quand même pas moche - et c'est même un peu la classe mondiale. En tous cas, il est plein de rebondissements ce tournoi. Le dernier en date est cruel pour les Ivoiriens. Y'a faute ou pas d'ailleurs ? Sur le ralenti que j'ai vu, le contact était même pas évident... En tous cas, quel cachou de Karagounis ! N'était le mauvais côté de la transversale, il se serait rangé au rayon buts d'anthologie de la world cup juste derrière les pralines d'Arie Haan.

Link to comment
Share on other sites

"En voilà un qui ne risque pas d'en vouloir à Luis Suarez. Thomas Syversen, un Norvégien de 23 ans, avait parié que l'attaquant uruguayen mordrait un adversaire lors du match Uruguay-Italie du 24 juin, un match décisif pour la suite de la Coupe du monde, rapporte le quotidien Aftenposten (en norvégien). Il avait misé la modique somme de 32 couronnes norvégiennes (3,85 euros), comme le montre ce coupon posté sur Twitter."


47403_Bq6c76OCAAA6Tdi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...