Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Faut que tu vois des jeux tourner avec le moteur Frosbite 2 nasgor. Perso Max payne 3 je le trouve horrible, dépassé, les mecs ont un métro de retard.

(je te trouve quand même un peu dur avec MP3, mais bon)

Initie moi, je ne demande pas mieux! :D

J'ai des relativement bonnes connaissances en informatique, mais ça reste très limité.. Donc Frosbite 2, absolument aucune idée de ce que ça représente!

Mais j'avoue que BF3 m'a l'air pas mal cool... Je sais pas si c'est vraiment mon délire, mais je testerais bien.

Link to comment
Share on other sites

J'me suis mis un p'tit BF3 pour tester mon nouvelle config (i7-2600k o/c 4x 4.0 GHz + GTX 680 + SSD Intel 520) ...

... bon bah c'est mignon, un peu facile, très sympa ...

... mais mission solo torchée en 4 heures ! Arf.

Un peu court jeune homme.

Et en multi, tout le monde a un pack premium et déjà tout le matos, donc bon, bof.

Bref. Là j'ai installé le nouveau Worms (Revolution).

Manque plus que du monde pour jouer, héhé.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Donc Frosbite 2, absolument aucune idée de ce que ça représente

En fait, t'as 3 gros moteurs sur lesquels les jeux sortent, en ce moment. Le Frostbite, (celui de BF3), le CryEngine (Crysis, à la base, c'est un jeu de démonstration des capacités du moteur, Far Cry aussi..), un peu plus ancien, le Unreal Engine (Unreal Tournament), Source Engine, aussi chez Valve.. Après, t'en as une palette.. Mais les gros sont là, si j'en ai pas oubliés :)

Link to comment
Share on other sites

...

Je reste sur Borderlands 2 en ce moment (presque fini) et ils nous balancent encore des DLC à la con... Ca commence à me courir cette pratique.

C’est pour ça que je vais attendre les soldes de janvier pour acheter Borderlands 2. Il y aura surement un pack complet.

Du coup, je suis retourné sur le 1 et on farm Crawmerax et Knoxx avec mon beauf.

Link to comment
Share on other sites

En fait, t'as 3 gros moteurs sur lesquels les jeux sortent, en ce moment. Le Frostbite, (celui de BF3), le CryEngine (Crysis, à la base, c'est un jeu de démonstration des capacités du moteur, Far Cry aussi..), un peu plus ancien, le Unreal Engine (Unreal Tournament), Source Engine, aussi chez Valve.. Après, t'en as une palette.. Mais les gros sont là, si j'en ai pas oubliés :)

Sorry, je n'avions point vu ton message. :)

Okay, à part Frosbite, je connaissais les autres en fait. :D

Link to comment
Share on other sites

@Paowz : Les mecs des chez Rockstar sont devenus des dieux pour moi après avoir joué à Red Dead Redemption. A tous points de vue, graphismes compris. Je pense qu'il est dans les meilleurs JV de tous les temps.

Sinon j'envisage d'acheter Dishonored sur Xbox, y en a qu'ont essayé ? Ca a l'air de buter, enfin un jeu qui te prend pas pour un demeuré à tout t'expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que je suis un peu de ton avis pour les GTA (même si j'ai bien foutu en l'air des centaines d'heures de ma vie sur GTA 1, London 1969, 2, 3, Vice City, San Andreas et 4)

@Nasgor : p'tetre anculay, mais j'en suis pas encore à la pipe ! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce qu'ils ont pris pendant la conception du jeu, mais l'IA est pas tout à fait au point :goute:

Elle alterne le nawak (rarement mais ça arrive) avec l'overskill de la mort (beaucoup trop souvent)

Du coup le mode solo en pâtit pas mal :(

Surtout que les parties sont pas d'une fulgurance particulière, du coup ça lourde un peu quand au bout de 20 minutes, en étant planqué dans un tunnel l'IA balance une grenade qui va faire 5 rebonds improbables avant d'arriver sur nous :goute:

(ça et les bazooka ultra précis, même à l'autre bout de la map, avec 5 obstacles au milieu et du vent :goute:)

M'enfin même comme ça, le jeu reste super fun (même si j'ai pas encore fait de multi), et le solo est bien riche (et la voix off anglaise est absolument délicieuse)

Link to comment
Share on other sites

C’est pour ça que je vais attendre les soldes de janvier pour acheter Borderlands 2. Il y aura surement un pack complet.

Du coup, je suis retourné sur le 1 et on farm Crawmerax et Knoxx avec mon beauf.

En fait, si tu l'avais précommandé, le DLC du nouveau perso était donné de base. Pour le truc de saison, je l'ai chopé... Wait and see...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dishonored est bien mais loin d'être le jeu de l'année. Il y a du très bon mais quelques tâches qui font mal dans un JV de 2012.

Le bon : la liberté qu'on te donne pour approcher comme tu le veux tes cibles, les différentes façons de se comporter (épargner les innocents ou pas, prendre le temps de se renseigner sur les gens pour savoir s'ils méritent de mourir,...). Toutes les approches sont possibles, mais la méthode bourrin se solde en général entre 4 planches. L'univers est super sympa, la dessus les tests en ligne en parlent en long et en travers. Les pouvoirs évolutifs par choix développent plutôt tel ou tel aspect d'approche, plutot furtif, plutot bourrin, etc... Globalement un jeu qui laisse le joueur se démerder un peu tout seul, qui le prend pas pour un débile, qui le laisse apprendre par lui même.

Le moins bon : le moteur Unreal qui fatigue quand même. Ne pas voir ma propre ombre me gêne. Les textures sont pas géniales.

Le fait qu'on soit laissé libre au début de la mission sans plus d'indication qu'un nom est parfois déstabilisant, on arrive à l'objectif sans vraiment avoir cherché à l'atteindre de cette façon, un peu "par hasard". On tente une méthode d'approche, puis on continue tant que ça marche, même si c'est pas forcément pile poil ce qu'on avait imaginé. Et du coup on rate des pièces, on active des évènements sans avoir pris le temps de faire ce qu'on voulait avant,etc... En général on a la possibilité de faire marche arrière mais à quel prix, éviter les patrouilles de garde, refaire des acrobaties,etc... le gameplay est pas toujours génial, avec des pouvoir à invoquer régulièrement, en urgence c'est galère si c'est pas le bon qui est sélectionné.

Enfin ça reste un super jeu, mais y a quand même quelques gros points à améliorer. Je pense que je vais le refaire, et y a moyen de beaucoup plus prendre son temps, de tester réellement ce qu'on veut faire.

On est bien loin quand même d'un Batman Arkham City ou Red Dead Redemption, mais c'est prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...