Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Il y a des jeux simplifiés par rapport à ce qu'il y avait il y a quelques années.

Et de l'autre côté il y en a des pareils, des complexifiés, des différents, des nouveaux, des modes de difficulté différents.

Qu'on n'ait pas exactement la même chose me paraît un fucking point positif, mais si t'as des exemples de genres de jeux qui étaient mieux il y a 5/10 ans que maintenant, je suis preneur, et me dis pas "les fps de guerre" parce que ce genre a tellement été retourné dans tous les sens que je le vomis cordialement :wub:

Ah bah non, en 8 bits j'aurais tendance à dire qu'il y en avait encore plus, des merdes :lollarge: (non, sérieux, aussi bien je suis un gros retro gamer de toutes les générations, avant les 16 bits c'est dur quand même, les gameplay raides, vides, avec difficulté ahurissante :p)

les MGS J'ai une meilleurs expérience de jeux avec le 1, 2 & 3 qu'avec le 4 qui est sortit sur ps3.

GTA san andreas est selon moi beaucoup plus fun que le GTA 4

un petit FPS juste pour le fun wolfenstein return to the castle que j'ai trouvé plus marrant que le wolfenstein sortie il y à peu sur pc ps3 360 (bien que je me sois amusé avec et c'est l'un des rare jeux que j'ai fini deux fois)

la saga des legacy of kain me manque aussi

Après je ne dis pas le contraire il y à de sacrés merdes à toutes les époques

je ne dis pas que tout les jeux de maintenant soient tous des daubes, loin de la le dernier max payne est super les The witcher sont juste géniaux, borderlands 2 n'en parlons pas

mais j'ai été deçu par pas mal de grosses sorties l'année dernière par exemple:

Hitman absolution qui n'a de hitman que le nom et le perso principal

disohonored qui est bien mais pas autant que je l'aurais voulu.

Link to comment
Share on other sites

les MGS J'ai une meilleurs expérience de jeux avec le 1, 2 & 3 qu'avec le 4 qui est sortit sur ps3.

GTA san andreas est selon moi beaucoup plus fun que le GTA 4

un petit FPS juste pour le fun wolfenstein return to the castle que j'ai trouvé plus marrant que le wolfenstein sortie il y à peu sur pc ps3 360 (bien que je me sois amusé avec et c'est l'un des rare jeux que j'ai fini deux fois)

la saga des legacy of kain me manque aussi

Après je ne dis pas le contraire il y à de sacrés merdes à toutes les époques

je ne dis pas que tout les jeux de maintenant soient tous des daubes, loin de la le dernier max payne est super les The witcher sont juste géniaux, borderlands 2 n'en parlons pas

mais j'ai été deçu par pas mal de grosses sorties l'année dernière par exemple:

Hitman absolution qui n'a de hitman que le nom et le perso principal

disohonored qui est bien mais pas autant que je l'aurais voulu.

Ouais, donc c'est avec les suites que t'as du mal, mais ça, c'est normal, les suites ça a souvent foiré, de tous temps, c'est pas spécifique à ces dernières années :p

Mais globalement c'est juste quelques jeux quoi : GTA4 c'est clairement un ressenti personnel sur un épisode, beaucoup de gens préfèrent le 4, et tu vas peut être kiffer ta race sur le 5, c'est des préférences :p

Et dans le genre suites, on peut aussi parler de Far Cry 3 qui est une perle, ou de Bioshock Infinite qui est en train d'arriver avec ses gros sabots pour faire un carton.

Je peux aussi citer les Tomb Raider : ils ont fait beaucoup beaucoup de jeux de merde avant le dernier épisode qui vient de sortir, et dans ta "meilleure période" ils sortaient QUE des tomb raider de merde :goute:

Même chose avec sonic, ils étaient descendu petit à petit, et dernièrement ils ont sorti des épisodes rétro qui, sans être super originaux ni parfaits, ont un intérêt.

Et pour la peine je laisse benzaie parler des jeux des années 90, parce que Benzaie il est fort :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Mika, les 90s et 00s c'était une misère pour le jeu.

Actuellement nous vivons un nouvel age d'or.

Des jeux de qualité, de tous types, facilement accessibles, à tous les prix et qu'on peut évaluer correctement avant d'acheter.

Il y a bien sûr plein de grosses bouses mais surtout dans tous les styles des productions excellentes.

Link to comment
Share on other sites

Et encore vous n'avez pas connu l'Amstrad CPC 464...

3 jours pour charger le jeu à partir d'une K7... LOL

Mais c'était bien quand même... LOL

J'ai encore le mien, je l'ai ressorti il 'y a un mois, il tourne nickel et mon fils de 9 ans fans de JV l'adore !! il tape des petits programmes en basic dessus et s'éclate sur Bombjack :) VVVZzzzZZzzzZZzZVvvzvVZzzZzZzZZ (bruit de bombjack quand il saute :D)

Link to comment
Share on other sites

le dernier max payne est super

Quelle plateforme ? Sur PC, j'ai pas aimé.. trop d'emmerdes avec les bugs.. résultat d'un portage minable depuis le monde console..

disohonored qui est bien mais pas autant que je l'aurais voulu.

C'est un gros hit, quoiqu'il arrive.. parce qu'en 2012, il en est pas sorti des masses, des bons jeux. Celui-là en fait clairement parti.. Bethesda a fait bien pire que ça.. comme Fallout 3 dont on voyait jamais la fin du jeu malgré de riches décors..

Link to comment
Share on other sites

@PaowZ

Max payne j'ai pas eu de problèmes enfin du moins je m'en souviens pas, si quand tu viens de tuer tout les ennemis mais que tu te prends une balle perdu et la c'est une longue agonie ... normalement tu sais de quoi je parle.

pour Dishonored je l'ai adoré mais quand j'ai vue le test de JV.com et le jeux que j'ai reçu il était pas aussi bien que ce qu'il disait. Mais il en reste pas moins excellent.

Link to comment
Share on other sites

Vous y allez fort les gars.

Dans les années 90, il n'y peu être pas eu grand chose sur console mais sur PC ou autre (Amiga), il n'y eu que les premiers vrais jeux en 3D (Quake, Half Life), les jeux de stratégie temps réel (Command and Conquer, Starcraft...), l'age d'or du point'n'click (Monkey Island), les derniers jeux de plateforme en 2D avant de les "améliorer" avec la 3D (enfin les massacrer).

@PaowZ : Sur PS3, j'ai aussi eu des bugs bien sympas, du style tu restes bloqué accroupi ou le jeu qui plante. Heureusement il y a eu une bonne mise à jour une fois que j'avais fini le mode hardcore :busted_red: .

L'autre truc sympa, c'est que finir le mode hardcore ne me valide pas le trophée du niveau inférieur :glare:.

Link to comment
Share on other sites

A propos des 90's > les 80's étaient pires (on n'était pas sur 6128, mais sur Spectrum ZX81, puis TO7 70, qui représentait un vrai progrès : seulement 20-30 min pour charger la K7 de jeux. quand on est passé au 8081 IBM en 88 ou 89, LE progrès avec les disquettes 5"1/4 qui ne prenaient que 3-4 min pour charger :D ).
Bref, faut pas trop se plaindre non plus.

Sinon, pour les jeux :
- perso, majoritairement sur PC
- en famille : Wii
- les enfants : PS3, Wii & téléphone

Link to comment
Share on other sites

PC, Vita (et donc psp), DS, PS3, ps2, WiiU (elle est pas à moi, mais je la squatte un peu, mais je m'en prendrai une quand j'emménagerai) Wii, android :goute: (et émulation arcade, snes et psone)

Au niveau des préférences, j'aurais tendance à dire ps3 en fixitude et vita en mobilité, parce que j'aime jouer sur console (plug'n play 4ever, trop eu d'emmerdes dans ma vie sur pc :goute:) mais globalement, je suis incapable de me résoudre à passer à côté d'un jeu qui me plait, j'ai d'ailleurs failli à plusieurs reprises m'acheter une x360 pour Fez juste parce que je veux ce jeu :goute: (mais il arrive sur pc au premier mai, donc tout va bien :p)

Et sans aucun doute je me prendrai une 3DS quand j'en aurai les moyens (vu que fire emblem débarque et que des nouveaux pokémon arriveront bientôt :goute:)

M'enfin y a plein de genres "à la mode" qui me plaisent pas donc je croule pas encore trop sous les jeux :p

Link to comment
Share on other sites

A propos des 90's > les 80's étaient pires (on n'était pas sur 6128, mais sur Spectrum ZX81, puis TO7 70, qui représentait un vrai progrès : seulement 20-30 min pour charger la K7 de jeux. quand on est passé au 8081 IBM en 88 ou 89, LE progrès avec les disquettes 5"1/4 qui ne prenaient que 3-4 min pour charger :D ).

Bref, faut pas trop se plaindre non plus.

Sinon, pour les jeux :

- perso, majoritairement sur PC

- en famille : Wii

- les enfants : PS3, Wii & téléphone

Exact, le Thomson hé hé.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait jouer avec.

Trucs du genre "basic" (carré, rectangle, etc etc...?).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...