Jump to content

Quel Est L'intéret Réel D'un Ampli Très Puissant ?


Camus

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Honnêtement, Camus, la solution de brancher la basse sur une sono de petit volume via un ampli de 100w ça me semble ledge, du moins pour du rock par ex... ou alors la sono est top moumoutte, caisson de basse et qualité d'enceintes nickels, mais ça coute bonbon aussi ce genre de joujou.

Pour les petits lieux, je pense qu'il est préfèrable de ne passer que les voix dans la sono, qui peut etre relativement modeste dans ce cas, et les instruments sur des amplis qui sonnent bien, pas forcément du matos de fou encore une fois, mais puissance confort.

à mon sens, le rendu sera meilleur pour le public que de tout passer dans une petite sono.

et 100w, c'est short, très short, meme en retour scène...la marge est limite. tu peux te retrouver à pousser le volume et forcément, ça repasse aussi dans la sono..

vous jouez de quel style d'ailleurs (si j'ai loupé cet élément) ???

Link to comment
Share on other sites

Modération: On ne cite pas inutilement le message précédent, les avertos vont tomber. Merci

Ben en fait on dispose actuellement d'une sono assez simpliste : table de mix Yamaha 16 pistes et enceintes amplifiées (je sais plus la marque, mais c'est du correct) en 2x350w avec gamelles de 38cm pour les basses...

Et je t'assure que niveau puissance, j'ai de la marge ! Pourtant notre batteur tape plutôt fort, et il y a deux guitaristes avec moi :)

Niveau style on fait de tout : ça va du reggae au rock à tendance métal :)

Link to comment
Share on other sites

Alala je me demande qd mm, je suis terriblement tiraillé entre garder ma fafner, prendre un préampli genre ebs microbass et lui adjoindre un ampli de puissance qd il faut, ou prendre une tete markbass, assez petite pour rentrer dans mon étui basse.

Pour les 3 configs de tte manière j'aurais assez de puissance, il faut voir comment tu veux moduler après.

Le truc pas cool je trouve c'est que y a que de très rares fabricants comme eden qui propose des amplis qui pête pas qd ils sont que branchés en DI et pas sur des baffles... Si c'était généralisé, on pourrait avoir une ptite tete à tout faire, si y a une bonne sono on emmene juste la tete et on branche sur la sono, sinon on emmene les baffles avec.

Link to comment
Share on other sites

Un preamp qui fait DI existe ! :goute: Mais en RACK !!!

Ceux qui sont au format "pédale" n'ont généralement pas assez de niveau de sortie pour attaquer un ampli de puissance !!! :closedeyes:

Donc, tu veux ton son, tu prends le preamp,

et si tu fais concert, tu prends ampli + baffle en plus...et voilà !

(c'est la raison d'exister des preampli en rack ...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les têtes d'amplification qui proposent des fois une sortie DI, comme le Hartke 3500 que j'ai.

C'est un peu plus encombrant et lourd qu'un préqmpli seul ou une pédale type microbass/sansamp mais ce sont les baffles de moins à porter.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai quand même pu constater mercredi dernier qu'un ampli de 250 W à fond avec un 15" sonne moins fort qu'un 150 W poussé à moitié dans un 2x15" + 2x12"... le tout dans les mêmes conditions (même local, mêmes instruments et même volume total) Etonnant, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour info une tête ça se modifie...j'ai fait intégrér une D.I dans mon BXR 300 (Fender) et ça fonctionne très bien.

Mais le pépère avoue quand même 60kg en poids sur la balance...et je ne vois pas trop comment le mettre au régime... :angel:

Par contre c'est vraiment du "tout-terrain" quelques soient les situations avec une grosse grille en feraiile pour protéger le 38" et des potars de sono en métal sur la façade.

Le mec qui sait pas que c'est un BXR 300 il n'y a aucun indice à part la sérigraphie pour le reconnaître.

En hommage à Marcel DADI qui m'a vendu un étui Basse Fender avant de prendre un foutu avion le mauvais jour...je masque au maximum les Marques sur mon Matos.

Ce qui compte pour moi, c'est pas tellement ce qu'il est, mais plutôt d'ou il vient...son histoire quoi "respect". tout simplement

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...