tonio Posted April 7, 2008 at 12:06 PM Posted April 7, 2008 at 12:06 PM J'ai testé une répèt avec un combo Torque 100 watts (15') pour un groupe de metal accordé en Do avec basse/gratt/batteur/chant. Tout ça dans un local de merde (très courant aussi) ben je peux vous dire qu'il faut beaucoup plus de 100 watts ... Quote
swing Posted April 7, 2008 at 02:32 PM Posted April 7, 2008 at 02:32 PM Honnêtement, Camus, la solution de brancher la basse sur une sono de petit volume via un ampli de 100w ça me semble ledge, du moins pour du rock par ex... ou alors la sono est top moumoutte, caisson de basse et qualité d'enceintes nickels, mais ça coute bonbon aussi ce genre de joujou. Pour les petits lieux, je pense qu'il est préfèrable de ne passer que les voix dans la sono, qui peut etre relativement modeste dans ce cas, et les instruments sur des amplis qui sonnent bien, pas forcément du matos de fou encore une fois, mais puissance confort. à mon sens, le rendu sera meilleur pour le public que de tout passer dans une petite sono. et 100w, c'est short, très short, meme en retour scène...la marge est limite. tu peux te retrouver à pousser le volume et forcément, ça repasse aussi dans la sono.. vous jouez de quel style d'ailleurs (si j'ai loupé cet élément) ??? Quote
Camus Posted April 7, 2008 at 05:03 PM Author Posted April 7, 2008 at 05:03 PM Modération: On ne cite pas inutilement le message précédent, les avertos vont tomber. Merci Ben en fait on dispose actuellement d'une sono assez simpliste : table de mix Yamaha 16 pistes et enceintes amplifiées (je sais plus la marque, mais c'est du correct) en 2x350w avec gamelles de 38cm pour les basses... Et je t'assure que niveau puissance, j'ai de la marge ! Pourtant notre batteur tape plutôt fort, et il y a deux guitaristes avec moi Niveau style on fait de tout : ça va du reggae au rock à tendance métal Quote
Yannovitch Posted April 7, 2008 at 05:47 PM Posted April 7, 2008 at 05:47 PM Alala je me demande qd mm, je suis terriblement tiraillé entre garder ma fafner, prendre un préampli genre ebs microbass et lui adjoindre un ampli de puissance qd il faut, ou prendre une tete markbass, assez petite pour rentrer dans mon étui basse. Pour les 3 configs de tte manière j'aurais assez de puissance, il faut voir comment tu veux moduler après. Le truc pas cool je trouve c'est que y a que de très rares fabricants comme eden qui propose des amplis qui pête pas qd ils sont que branchés en DI et pas sur des baffles... Si c'était généralisé, on pourrait avoir une ptite tete à tout faire, si y a une bonne sono on emmene juste la tete et on branche sur la sono, sinon on emmene les baffles avec. Quote
Camus Posted April 7, 2008 at 06:35 PM Author Posted April 7, 2008 at 06:35 PM Oui ça j'y avais pensé aussi : une tête avec sortie DI ce pourrait être super Quote
Budha bass Posted April 7, 2008 at 07:04 PM Posted April 7, 2008 at 07:04 PM Un preamp qui fait DI existe ! Mais en RACK !!! Ceux qui sont au format "pédale" n'ont généralement pas assez de niveau de sortie pour attaquer un ampli de puissance !!! Donc, tu veux ton son, tu prends le preamp, et si tu fais concert, tu prends ampli + baffle en plus...et voilà ! (c'est la raison d'exister des preampli en rack ...) Quote
Jazz Ad Posted April 7, 2008 at 07:16 PM Posted April 7, 2008 at 07:16 PM Il y en a quelques uns tout de même. Un EBX MicroBass ou un SansAmp, par exemple. Quote
Tood McLANE Posted April 7, 2008 at 07:28 PM Posted April 7, 2008 at 07:28 PM (edited) Il y a aussi les têtes d'amplification qui proposent des fois une sortie DI, comme le Hartke 3500 que j'ai. C'est un peu plus encombrant et lourd qu'un préqmpli seul ou une pédale type microbass/sansamp mais ce sont les baffles de moins à porter. Edited April 7, 2008 at 07:30 PM by Tood McLANE Quote
Njxt Posted April 7, 2008 at 10:48 PM Posted April 7, 2008 at 10:48 PM Les têtes Markbass (enfin au moins la LM250, I et II) ont une sortie DI post EQ. Quote
Kelu Posted April 8, 2008 at 12:03 AM Posted April 8, 2008 at 12:03 AM Il y en a quelques uns tout de même.Un EBX MicroBass ou un SansAmp, par exemple. Grace a la sortie 'line' en effet.. (pour le sansamp) Quote
Emile K Posted April 8, 2008 at 12:37 AM Posted April 8, 2008 at 12:37 AM Tiens, j'ai quand même pu constater mercredi dernier qu'un ampli de 250 W à fond avec un 15" sonne moins fort qu'un 150 W poussé à moitié dans un 2x15" + 2x12"... le tout dans les mêmes conditions (même local, mêmes instruments et même volume total) Etonnant, non ? Quote
larry Posted April 8, 2008 at 12:59 AM Posted April 8, 2008 at 12:59 AM Déjà, tu brasses plus d'air avec plus de gamelles. 12000 personnes qui chuchottent font plus de bruit qu'une qui hurle. Quote
swing Posted April 8, 2008 at 02:50 AM Posted April 8, 2008 at 02:50 AM ah ben oui, 2x12 +2x15, ça diffuse plus qu'un seul 1x15 pour une puissance moindre...mais faut les trimballer.. Quote
tiki613 Posted April 8, 2008 at 07:10 AM Posted April 8, 2008 at 07:10 AM le fait de travailler avec 2hp donne plus de puissance acoustique petite théorie: http://www.petoindominique.fr/php/couplage.php si vous avez un peu de temps, promenez vous sur ce site y a pas mal de choses à apprendre et à ré-apprendre Quote
Bk-Flight Posted April 8, 2008 at 09:15 AM Posted April 8, 2008 at 09:15 AM (edited) Hello, Pour info une tête ça se modifie...j'ai fait intégrér une D.I dans mon BXR 300 (Fender) et ça fonctionne très bien. Mais le pépère avoue quand même 60kg en poids sur la balance...et je ne vois pas trop comment le mettre au régime... Par contre c'est vraiment du "tout-terrain" quelques soient les situations avec une grosse grille en feraiile pour protéger le 38" et des potars de sono en métal sur la façade. Le mec qui sait pas que c'est un BXR 300 il n'y a aucun indice à part la sérigraphie pour le reconnaître. En hommage à Marcel DADI qui m'a vendu un étui Basse Fender avant de prendre un foutu avion le mauvais jour...je masque au maximum les Marques sur mon Matos. Ce qui compte pour moi, c'est pas tellement ce qu'il est, mais plutôt d'ou il vient...son histoire quoi "respect". tout simplement Edited April 8, 2008 at 09:34 AM by Bk-Flight Quote
Replica Posted April 8, 2008 at 10:01 AM Posted April 8, 2008 at 10:01 AM Avant je répétais avec un Peavey Microbass (20W) dans un 4x10 SWR Goliath III. Ben ça envoyait du gras, autrement plus que le combo Peavey TKO115 qu'il y avait aussi dans le local de repet, pourtant, ce n'est qu'un tout petit 20W... Quote
Juan Caribeño Posted April 8, 2008 at 10:04 AM Posted April 8, 2008 at 10:04 AM Un ampli très puissant pourquoi ??? C'est très utile !!! Pour faire ch... ma voisine qui se met à jouer "le fantôme de l'opéra" au piano depuis un an à partir de 23 h 00 presque tous les soirs !!!! Quote
tiki613 Posted April 8, 2008 at 10:07 AM Posted April 8, 2008 at 10:07 AM c'est le décalage horaire Quote
Juan Caribeño Posted April 8, 2008 at 10:14 AM Posted April 8, 2008 at 10:14 AM Moi j'ai des fois envie de lui décaler la machoire....en plus elle joue mal !! Quote
Juan Caribeño Posted April 8, 2008 at 10:19 AM Posted April 8, 2008 at 10:19 AM En plus si tu voyais mon dragon, euhhh....ma voisine...tu n'aurais pas envie de lui faire la bise et encore moins l'amour !! Quote
Jazz Ad Posted April 8, 2008 at 10:41 AM Posted April 8, 2008 at 10:41 AM Il y a des moyens de riposte efficace. Quote
Juan Caribeño Posted April 8, 2008 at 10:59 AM Posted April 8, 2008 at 10:59 AM Euuuhhh le bassiste ressemble à ma voisine..... Quote
larry Posted April 8, 2008 at 12:29 PM Posted April 8, 2008 at 12:29 PM C'est Steve Harris ta voisine???? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.