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Quel Est L'intéret Réel D'un Ampli Très Puissant ?


Camus

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En fait je crois que certains n'ont pas très bien saisi ma question initiale...

Je reprends :

Si l'on considère qu'on arrive à obtenir le son que l'on souhaite à volume ordinaire sur un bon combo, pourquoi avoir une façade d'enceintes et un ampli 500w à lampes puisque DE TOUTES FACONS il sera repiqué d'une manière ou d'une autre (sortie ligne ou micro devant l'enceinte) sur la sono qui, elle, dispose d'une puissance de plusieurs kW sur les grosses scènes :)

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Si l'on considère qu'on arrive à obtenir le son que l'on souhaite à volume ordinaire sur un bon combo

Tout le probleme est la ;)

Certains trouvent que les combos à volume ordinaires sont tous pourri, d'autres ne jure que par des combos, d'autres n'aiment pas les sons des amplis tout court...

L'égout et les couleurs.

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Je ne contrôle pas mon son de basse sur une grande scène. Je fais totalement confiance à l'ingénieur du son. Je n'envoie que mon son de basse, en général par la sortie DI pré-EQ de mon ampli. Si l'ingé est motivé, alors on prend une deuxième ligne avec l'ampli et un micro.

Donc mon ampli me sert A MOI :

- à m'entendre correctement sur scène avec mon son (même si ce n'est pas le même que dans la salle)

- à spatialiser le son sur scène et en répète

- à avoir mon son en répète et éviter de bousiller ma sono

En général, le son de mon ampli est assez faible sur scène, afin de ne pas déranger l'ingé son dans son mix. Juste assez pour que je m'entende bien.

Finalement, pourquoi 600 W. ? Pasque y'a qu'un modèle de fafner.

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Camus, si un jour t'arrive à avoir le son de mes Ampeg ou Orange avec tes combos/sono/DI/pédale/vst si tu veux et j'en passe je veux tout simplement bien me couper une couille ! (heureusement pour moi, c'est pas demain la veille :whistle: )

Certes, mais là tu me parles en terme de qualité et non de volume sonore... Une DI branchée sur une bonne sono, ça produit autant, voire beaucoup plus qu'un bon ampli basse... là était le sujet initial du topic :)

Niveau qualité, ce que tu dis est sans doute vrai. Après, c'est à chacun de juger si la différence de qualité perçue "vaut" les centaines (voir milliers !) d'euros supplémentaires que nécessite l'achat d'un gros ampli basse :)

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Certes, mais là tu me parles en terme de qualité et non de volume sonore... Une DI branchée sur une bonne sono, ça produit autant, voire beaucoup plus qu'un bon ampli basse... là était le sujet initial du topic :)

Niveau qualité, ce que tu dis est sans doute vrai. Après, c'est à chacun de juger si la différence de qualité perçue "vaut" les centaines (voir milliers !) d'euros supplémentaires que nécessite l'achat d'un gros ampli basse :)

UNE BONNE SONO et un bon ingé, mais bon tu as quand même de gigs où tu as des sonos de m...e et des ingés qui te font un son qui n'est pas "ton son" et qui n'en font qu'a leur tête et là t'es bien contant d'avoir un bon ampli!

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Tu te trompes de cible.

L'ampli c'est pour le bassiste, pas pour le public. Tu te fais plaisir et tu laisses l'ingé son se démerder avec sa sono.

Un bon ampli puissant est important pour s'entendre confortablement sans avoir à monter le volume et pour bien ressentir le son.

Sur une petite scène le public en profite aussi, il suffit de monter le volume. Facile, tu peux. C'est bonus.

Sur une grande scène on peut se passer d'ampli, à condition d'avoir de très bon retours qui ont exactement le même rôle.

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Tu te trompes de cible.

L'ampli c'est pour le bassiste, pas pour le public. Tu te fais plaisir et tu laisses l'ingé son se démerder avec sa sono.

Un bon ampli puissant est important pour s'entendre confortablement sans avoir à monter le volume et pour bien ressentir le son.

Sur une petite scène le public en profite aussi, il suffit de monter le volume. Facile, tu peux. C'est bonus.

Sur une grande scène on peut se passer d'ampli, à condition d'avoir de très bon retours qui ont exactement le même rôle.

C'est peut être en effet là où je me gourre... je pense avant tout au rendu final dans l'oreille du public :)

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+1 avec Jazz

moralité: tu bosses qu'avec de ingés facade retour qui ont (encore) des oreilles.

moi, en general , c'est mes potes donc , ya pas de soucis.

L'ampli scene , c'est une façon d'etre comme a la maison, confort avec son son quoi.

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et sans ampli, on pose où les bières ? :lollarge:

Même sur les scènes ou je suis repiqué, j'ai toujours pris mon ampli et 300w me semblent le bon compromis entre puissance et taille.

Que ce soit en stack ou combo... on a de la marge, on s'entend, quelque soit la qualité des retours et Dieu sait que parfois c'est pas terrible quand le gars à la sono n'y connait que tchi ou merdouille (ou s'en fout, oui ça arrive, helas !!!)

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Tu te trompes de cible.

L'ampli c'est pour le bassiste, pas pour le public. Tu te fais plaisir et tu laisses l'ingé son se démerder avec sa sono.

Un bon ampli puissant est important pour s'entendre confortablement sans avoir à monter le volume et pour bien ressentir le son.

Sur une petite scène le public en profite aussi, il suffit de monter le volume. Facile, tu peux. C'est bonus.

Sur une grande scène on peut se passer d'ampli, à condition d'avoir de très bon retours qui ont exactement le même rôle.

Tout est dit !

Sauf quand on veut vraiment le son des gamelles pris au micro, mais, franchement, c'est pas donné à tout le monde !!! Ou alors en studio.

D'une manière générale, un bon préamp et ça roule !!

J.

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Sur ce dernier point tu n'as pas tord du tout :D

C'est TRES rare de trouver un bon ingé son dans les petits concerts que je fais... Les mecs ont souvent du matos de fou, mais une oreille de merde et aucune notion de musicalité... :unsure:

ouais ben ça ça vaut pour l'humanité en général, groupes et bassistes compris

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Certes ! Mais quand tu tombes sur un ingé son habitué à sonoriser des soirées techno et qui n'a jamais eu une guitare ou une basse entre les mains... T'as 9 chances sur 10 pour qu'il te ponde un mix de merde :lollarge:

certes! mais quand t'as un bassiste qui a aucune idée de comment faire sonner son instrument au sein d'un groupe (les posts sur ce forum en attestant ne se comptent plus, et vazy que je rajoute un EQ, et un comp, et 3 preamps...), t'as aucune chance de rattraper le coup...

label2k10: va mourrir

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