Jump to content

Plug In Baby (muse), Décortiquer L'effet Basse...

Recommended Posts

Posted

Je cherche à reproduire un son similaire à celui de la basse sur Plug in Baby de Muse, avec mon multi-effet Boss GT-B. Et je galère un peu à trouver quelque chose d'approchant. J'ai essayé pas mal d'effet type synthé, de la disto, du phaser, etc... pour ne rien trouver de terrible.

Que me conseilleriez vous d'inclure dans ce son là ?

Posted

C'est un filtre d'enveloppe descendant. Il doit bien y en avoir quelques uns dans le Boss.

Un Deep Impact, mouais. Je vois pas tro de son comme ça dedans.

Posted

Le truc, c'est que je ne veux pas investir dans quoi que ce soit de plus, uniquement pour avoir ce son. Peu importe si ce n'est pas du pile poil.

Jazz, tu parles des envelopp filter ? Je pense avoir ça dans le Boss effectivement.

Posted

Oui, il y a des modelisations de bass synthé mais je n'arrive pas au son voulu avec ça. Pour l'instant, c'est avec une auto wha et du drive que j'en suis le plus proche, mais ça reste trop sale à mon gout.

• 3 months later...
Posted

La grosse difficulté pour avoir ce son, c'est d'avoir une disto suffisamment crade sans perdre toutes les basses.

Je reprend hyper music avec mon groupe, j'essaie d'avoir le son avec le EBS multidrive. En drive normal y'a assez de basse mais pas assez de disto. En mode fuzz c'est l'inverse... :angry:

Je testerai couplé à un octaver à l'occasion tiens...

Posted

L'EBS multidrive n'a pas été fait pour une utilisation comme ça... elle est là pour "salir" un peu le son, pas vraiment pour faire grosse disto...

Posted

Pour la grosse disto et la multidrive il suffit de la coupler à une LS-2. Le son clair et la mutlidrive avec les potards au taquet mixés (quelque soit le mode de disto) tu as un son de ouf.

D'ailleurs je ne conçois plus un son de disto non mixé avec le son clair.

Posted

Je plussoie Napalmito. J'ai la Multidrive avec un EQ au cul, en mode flat couplé à une LS-2 ça déboite (je reprends du Muse aussi, et sur The Small Print, c'est à s'y méprendre :blush: )

Posted

Oui, et tu mix ça. Ca s'entend pas directement, mais quand tu joues en groupe tu entends clairement que tu es toujours présent même avec un gain de fou sur la disto :blush:

Posted

J'avais bien vu les avis sur la LS2 qui a l'air d'assurer son rôle, mais j'avoue que l'utilisation d'une boucle a vide pour booster le clair, je connaissais pas.

ça sent le gas tous ça