Jump to content

Elle Est Arrivée...


bertrand

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Féloch Vraiment une superbe basse, tu dois être super content.

Ahh les MTD un de mes gas, bien que je n'en ai jamais essayé!!!

je suis curieux de connaitre ton avis sur plusieurs points.

Quelle est son poids.

Quelles différences tu trouves par rapport à ton ancienne Tobias:Confort, Manche, Son

A priori çà à l'air d'être les mêmes micros sur les MTD et les Tobias, retrouves tu des similtudes.

Merci à tous pour vos félicitations. Je fais une review cette semaine avec 2-3 soundclips, c'est promis.

Pour le poids, la balance de la cuisine ne va que jusqu'à 3 kg. Sur le pèse-personne à aiguille de ma femme, c'est 4 kg. Je pense que c'est pas précis, mais assez juste. Bien sûr, ça dépend bcp des bois utilisés.

Concernant les différences Tobias-MTD :

Au niveau du confort, c'est assez identique. Les découpes dans le corps sont semblables. L'accès aux aigus est un poil moins bon (mais il reste excellent) que sur la Tobias, car celle-ci avait un manche traversant, et maintenant, il faut une épaisseur de corps pour mettre les vis. Les frets sont mieux limés (sur la Tobias, on les sentait dépasser du manche).

Le poids me paraît un peu plus élevé car le corps des Tobias est quand même assez petit.

Le manche est moins asymétrique que sur les Tobias, mais je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la facilité de jeu. On reste dans du grand art. Bien sûr, on est en 35' (34 pour les Tobias) et l'écartement des cordes est beaucoup plus important dans les cases 12-24. Et surtout, l'action est super basse. On est à raz les pâquerettes. Je pensais pas que ce serait possible d'être plus bas que sur mon ancienne Tobias qui était déjà une référence. Là, c'est une vraie guitare. Les frets sont aussi assez fins.

Concernant le son, on reste quand même dans les mêmes sonorités, mais moins typé Barto. Ari a trouvé les bons termes en disant "plus transparents". La définition/précision est meilleure et je trouve surtout qu'il y a beaucoup plus de patate, d'attaque dans le son. Si les deux micros ensemble ont un son assez similaire que l'ancienne, de manière séparée, les micros MTD sont plus fins, plus subtiles. Cela se ressent beaucoup quand on bouge la main droite, le son est radicalement différent, alors qu'avant, cette différence n'était pas aussi importante.

L'électronique est très nettement supérieure à mon ancienne Tobias (l'électronique actuelle a changé). Il y a également un bon équilibre entre les différentes parties du registre (c'était un point de ma Tobias qui me gênait bcp, car les aigus étaient fluets par rapports aux graves).

Enfin, la MTD "growl" vraiment un max. C'est génial. Après, le son est aussi une affaire de bois, donc on peut pas tout mettre sur les micros et l'électro.

Franchement, c'est de la balle. Je suis juste heureux. :blush:

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est les prix du site moins 25% de rab pasque j'ai commandé directement chez lui.

Donc :

535 --> 4000$ => 3000$

24 cases --> 200$ => 150$

Touche --> 100$ => 75$

Table en myrthe --> 700$ => 525$

Tête assortie --> 100$ => 75$

Cache tige assorti --> 100$ => 75$

Finition satinée --> 150$ => 112.50$

Coffre MTD --> 220$ => 165$

+ Frais de port env. 240$ en priority chez FedEx (j'ai pas résisté...)

+ TVA et frais de douane (pas cher en Suisse)

Donc au final 5100 francs suisse, ce qui fait un peu moins de 3200 Euros. Il offre 3 jeux de cordes, pour la peine... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que ce n'est pas du tout excessif quand on compare à du haut de gamme "de série". Le résultat est vraiment là, c'était justece qu'il me fallait.

Et les cordes MTD sont, parait-il super.....Qu'en penses-tu Bertrand? Mais pas évidente à trouver dans nos pays!!

Il me semble qu'elle sont effectivement excellentes. Bon, comme tout est nouveau, j'ai un peu de peine à savoir quelle est la part de son qui vient des cordes et quelle est la part de son qui vient de la basse, forcément. En tout cas, tout ensemble, ça sonne vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Mon ex MTD m'a beaucoup surpris, mais j'a vraiment eu du mal a me faire au diapason...

Et question son, j'ai eu toutes les peines de monde a lui faire percer le mix!

Cependant y a du gros gros potentiel c'est sur, d'autant plus qu'elle est assez subtile...là ou la Spector c'est tout l'inverse, on est a 110% dès les premières notes lol

Link to comment
Share on other sites

Alors de base c'est .045, .065, .085, .105 et .135.

Mon ex MTD m'a beaucoup surpris, mais j'a vraiment eu du mal a me faire au diapason...

Et question son, j'ai eu toutes les peines de monde a lui faire percer le mix!

Cependant y a du gros gros potentiel c'est sur, d'autant plus qu'elle est assez subtile...là ou la Spector c'est tout l'inverse, on est a 110% dès les premières notes lol

Ah, pour moi, pas de problème pour le diapason. Aucun problème technique, sauf sur certains accords où je frise encore un peu.

Pour le son, il faut un peu boutiquer l'équalisation, c'est sûr. Mais le potard des médiums fait des merveilles. Par contre, c'est sûr que c'est assez loin d'une spector, mais bon, en même temps, je voulais pas du tout une spector...

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Oulà, j'avais pas vu ce topic... :huh: Je viens de me prendre une claque, elle est vraiment magnifique cette basse. :blink:

Ca sent la basse de qualité rien qu'au premier coup d'oeil.

Y'a pas à dire, Tobias est vraiment un furieux en ce qui concerne les sunburst, j'en ai rarement vu d'aussi beaux. Et les bois le sont aussi (cette table ! Rhââââ Lovely ! :wub: )

L'électronique embarquée dessus est custom comme les micros ou alors c'est la NTMB 3 bandes "normale" de chez Barto ?

Message de supermaché : "Les soundclips du petit Bertrand sont attendus en caisse centrale"... :lollarge:

Féloches en tout cas. :good:

Link to comment
Share on other sites

Finalement c'est raisonnable, au vu des spécifs de l'engin. Je trouve le prix de certaines options un poil cher, mais au final la dépense vaut le coup.

J'ai l'impression que la différence entre l'euro et le dollar, va mettre le marché du haut de gamme exclusivement ou presque aux US. Non seulement ils ont les bonnes marques qui vont bien, mais en plus ca reste plus simple a revendre au cas où.

Ca peut faire l'object d'un post, mais je trouve que c'est un sujet interessant.

D'aileurs Bertrand, est ce que le fait que l'Euro soit fort, a influencé ton choix, ou tu voulais de toutes façon une MTD ?

Ca me cause un sacré dilleme. Tant de bombes accessible a un prix interessant, j'ai même du mal a faire le tri entre certaines marques, et ca m'incite pas forcement a investir ( c'est le terme vu le prix de ce genre de jouet ) sur un produit plus proche.

Je suis curieux de savoir comment elle sonne, mais si c'est la même gamme de son que j'ai entendu sur un live de Bowie avec Gail Ann Dorsey, ca risque de me calmer :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le peu de MTDs que j'ai eu l'occasion d'essayer, j'ai toujours pris la claque absolue...

Pour moi, la config' ultime reste en Wengé, niveau manche et touche, avec un corps en acajou et la même table qu'ici !

très bon choix, encore une fois, Bertrand :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...