Jump to content

Elle Est Arrivée...


bertrand

Recommended Posts

Je suis curieux de savoir comment elle sonne, mais si c'est la même gamme de son que j'ai entendu sur un live de Bowie avec Gail Ann Dorsey, ca risque de me calmer :unsure:

Je ne sais pas si c'est le même live de Bowie qu'on a vu, plutôt excellent d'ailleurs, mais le modèle qu'utilisait Gail-Ann Dorsey était une MTD Saratoga, il me semble, en 4 cordes frettée, plus proche en terme de son, d'une jazz-bass que les MTD actuelles.

Un peu plus roots en somme, même si c'était de l'actif aussi (j'emploie l'imparfait car Tobias a arrêté de produire ces modèles je crois).

Il y avait aussi le modèle MTD Grendel fabriqué en république Tchèque, pour info, qui est similaire au modèle Saratoga.

Voir sur ce site, il y en a deux dessus : http://www.crjazz.com/gear/gear.htm

Désolé pour le h.s. :goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'électronique embarquée dessus est custom comme les micros ou alors c'est la NTMB 3 bandes "normale" de chez Barto ?

Je suis pas sûr à ce propos, mais MT indique "pick-ups and active electronics are custom made by Bill Bartolini". Le switch des médiums est en tout cas différent, car on a le choix entre 250, 500 et 1000 (alors que d'origine, c'est 250, 500 et 800). Pour le reste, je n'en sais pas plus.

D'aileurs Bertrand, est ce que le fait que l'Euro soit fort, a influencé ton choix, ou tu voulais de toutes façon une MTD ?

Non, cela fait plusieurs années que je voulais une MTD. J'étais très content de ma Tobias, d'une part, et donc je voulais le même type de son et de confort, et je n'avais jamais eu de basse neuve avant dans le haut de gamme, qui allait donc être ma basse principale. En fait, je voulais une Tobias, sans les défauts que je trouvais à ma Tobias, du coup, quoi de mieux qu'une MTD ?

Par contre, entre le moment de commande et le paiement, j'ai "économisé" environ 350 euros... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Splendide basse que tu as achetée la....Curieux d'en tester une un jour..... :rolleyes:

Si jamais tu passes entre Geneve et Chamonix avec ta basse n'hésite pas à faire signe!

Voudrais bien tester lol.... :blush:

J'ai ma F Bass en test en échange! :lollarge:

Encore bravo!

Vince

Edited by TommePower
Link to comment
Share on other sites

On fait des tests session de temps en temps avec des potes bassistes. On doit s'en refaire une bientôt. C'est dans la région de Fribourg. Si tu veux venir, je t'envoie une invit (faut pas que j'oublie et ça peut prendre du temps jusqu'à ce que ça s'organise).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...