Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Moi j'ai pas eu de cadeaux, mais j'ai pas été assez sage :closedeyes:

Effectivement celle ci est vraiment sympa.

C'est dans l'esprit de ce que je recherche, mais au niveau des options finalement j'aime pas trop le cocobolo chez Sandberg, alors que je suis fan sur certaines autres marques. Ce n'est pas pour autant qu'elle me botte pas, mais idéalement j'aimerais bien une basse suivant mes spécifs.

Donc config comme cela au niveau micro et Inlays

:goute:

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dites, ceux qui ont deja testé des California 4 cordes , vous avez noté une différence de profil entre les PM et les JM ? en gros, les JM ont elles un profil type Jazz (étroit et fin) et les PM un profil type Precision (large et epais), ou bien chez Sandberg le profil de manche est unique ???

Sinon j'ai une autre idée GASistique, en plus de mon idée de California blanche... Une Sandberg JM 4 cordes donc, corps acajou et table en Quilted Maple (ou Flamed Maple, à voir), matching headstock, manche erable, touche ébène, micros Delano J+MM, EQ Sandberg 2 bandes, accastillage noir. Ca pourrait le faire, non ?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé une PM la dernière fois que je suis allé a paris... cependant, elle avait p'tet' un souci : le micro P ridicule, d'un point de vue volume, par rapport au MM, un son super "vintagisant", etc... etc... j'ai pas aimé, mais alors pas DU TOUT !

En comparaison, une JM, j'ai kiffé ma race comme un babouin en rut aime voir les fesses de sa compagne, ou comme une végétarienne nymphomane devant la carotte d'un bonhomme de neige, au choix

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec les PM c'est que de série elles sont livrées avec micros Sandberg, et les JM avec des Delano. On peut avoir du Delano sur les PM, sur demande... Mais j'en demord pas que les Delano ont plus de grain que les Sandberg, ou du moins c'est ce que j'ai lu ici et la (donc j'ai aucune raison d'en demordre, mais j'aime bien les belles phrases :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

Une idée d'un devis pour :

- California P 4 cordes

- Touche palissandre

- Finition Aged white

- Juste un micro PB mais un delano, pas un sandberg

Merci

- la California P est à 1085 € en prix sur leur grille tarifaire, ajoute un chouilla pour la marge du magasin.

- touche palissandre: de série (t'as le choix entre palissandre ou érable)

- finition aged white: 170 euros pour le soft aged, 260 pour le hardcore aged.

- micro Delano: c'est pas précisé, je crois que c'est de série sur demande en fait. Mais les Sandberg c'est des Delano il me semble hein ...

disons que tu t'en sors aux alentours de 1350 probablement ...

un mail chez Sandberg, un coup de téléphone chez Fred's guitar part, ou même chez Crimble à Bass Center ...

Link to comment
Share on other sites

Dites, ceux qui ont deja testé des California 4 cordes , vous avez noté une différence de profil entre les PM et les JM ? en gros, les JM ont elles un profil type Jazz (étroit et fin) et les PM un profil type Precision (large et epais), ou bien chez Sandberg le profil de manche est unique ???

Sinon j'ai une autre idée GASistique, en plus de mon idée de California blanche... Une Sandberg JM 4 cordes donc, corps acajou et table en Quilted Maple (ou Flamed Maple, à voir), matching headstock, manche erable, touche ébène, micros Delano J+MM, EQ Sandberg 2 bandes, accastillage noir. Ca pourrait le faire, non ?

Une idée de comment ça pourrait sonner? L'acajou sur une JM c'est pas un peu trop "dark" niveau son?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...