Nuf Posted May 18, 2015 at 02:24 PM Posted May 18, 2015 at 02:24 PM Le sillet en os, c'est pour la frime, tu peux pas test Ian. Plus sérieusement, c'est une bonne basse. Par contre, la comparer à une basse en double bobinages en bois exotiques n'a pas vraiment d'intérêt. Surtout vis à vis des micros (tu as l'air d'aimer les doubles, c'est la folie). Vu que ce sont des basses avec des conceptions différentes... Elles vont sonner différemment. C'est fou d'ailleurs, à croire que ça sert de jouer sur autre chose qu'une PB51. Bref. J'avoue ne pas comprendre la remarque de notre ami ci-dessus... Quote
lours Posted May 18, 2015 at 03:32 PM Posted May 18, 2015 at 03:32 PM la forty eight est affiché à 1780 € grosso modo, par contre dispo juillet chez toto, pas craquer....... Quote
L'Oil Posted May 18, 2015 at 03:49 PM Author Posted May 18, 2015 at 03:49 PM C'est une PJ la 48... c'est vraiment décevant ! Quote
L'Oil Posted May 18, 2015 at 04:35 PM Author Posted May 18, 2015 at 04:35 PM Dans les spécifications sur le site Sandberg. Quote
reynhart Posted May 18, 2015 at 06:19 PM Posted May 18, 2015 at 06:19 PM (edited) C'est vrai que c'est bien dommage, je suis pas fan de la forme de la 48 mais une califiornia V avec 2 mic gibson style ça aurait été sacrément bandant.Sinon, à contrario de certains je trouve leur relecture des formes Fender vraiment super et j'avoue que ça m'étonne de sandberg dont je n'aime pas les formes hors fender like.Le fait qu'elles soient plus compactes me parle aussi pas mal cause petite taille donc petit bras (sinon t'as l'air con ) et des fois le Fa me parait bien loin.=> donc crise de gas => donc questionC'est comment un manche de sandberg comparé au standard Jazz & Precision ? C'est le même entre les california Txx et Vxx ?J'ai lu que la marloweDK avait des mensurations spécifiques mais je ne sais pas si ça joue sur la taille au sillet ou juste l'épaisseur.Je n'arrive pas à trouver la taille au sillet sur le site et je suis plutôt branché 38mm comme sur une jazz, l'épaisseur m'importe moins. Merci à ceux qui pourront me répondre, salut. Edited May 19, 2015 at 08:53 AM by reynhart Quote
Ian Posted May 18, 2015 at 06:55 PM Posted May 18, 2015 at 06:55 PM C'est clair que comparer la TSBS à une Warwick Double Buck est aberrant. J'ai eu les deux (enfin j'ai eu une Sandberg TT4 custom avec les specs de la TSBS, dont les Seymour SJB-2) et ca n'a rien à voir. La Sandberg est punchy, c'est une JB avec des couilles. La clarté des single-coils est la. La Double Buck, c'est un torrent de boue. Pêchue oui, mais un son pas précis pour un sou. En même temps, corps en frêne + deux double bobs, c'est pas crystallin... Quote
L'Oil Posted May 18, 2015 at 07:25 PM Author Posted May 18, 2015 at 07:25 PM Elle m a toujours plus cette tsbs. Quote
kuchbass Posted May 18, 2015 at 07:33 PM Posted May 18, 2015 at 07:33 PM le TSBS, je suis fan aussi .j'ai failli lui prendre mais je la trouve un peu cher non ? mais je m'oriente plutôt vers une stingray . Quote
Maximus Posted May 18, 2015 at 08:02 PM Posted May 18, 2015 at 08:02 PM Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, relisez-moi Je ne compare en rien cette JB aux warwick, G&L ou Spector, je faisais simplement la comparaison de config micros à gros plots, bref ceux qui ont la peche de malade, la vraie, celle que l'on utilise pour définir le haut niveau de sortie, je sais exactement ce qu'est une JB et je ne compare pas ces instruments qui ne se ressemblent pas du tout d'ailleurs. Quote
L'Oil Posted May 18, 2015 at 08:20 PM Author Posted May 18, 2015 at 08:20 PM Laisse Maximus ... Ils se sont emballé. ;) le TSBS, je suis fan aussi .j'ai failli lui prendre mais je la trouve un peu cher non ? mais je m'oriente plutôt vers une stingray . Ce qui n a rien à voir tu en conviendras... Quote
kuchbass Posted May 18, 2015 at 08:36 PM Posted May 18, 2015 at 08:36 PM oui . rien à voir . par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli ! à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets . du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi Quote
Maximus Posted May 18, 2015 at 09:10 PM Posted May 18, 2015 at 09:10 PM Oui L'oil, pas grave, d'ailleurs je n'ai plus de Warwick Double Buck, comme quoi pas accroc de la chose Kuchbass, j'ai eu et très apprécié une Stingray-like passive en Bacchus, c'est un très grand malheur je l'ai vendu. Pour ne pas pourrir le Sandberg club et si besoin de renseignements tu pourras me mp Quote
Ian Posted May 18, 2015 at 09:35 PM Posted May 18, 2015 at 09:35 PM oui . rien à voir . par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli ! à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets . du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi Je pense qu'il y a une différence entre niveau de sortie et patate... Dur à expliquer. Quote
arnoggeddon Posted May 18, 2015 at 10:03 PM Posted May 18, 2015 at 10:03 PM oui . rien à voir . par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli ! à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets . du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi Moi je cherche ça. Sans doute parce que ma première "vraie" basse était une G&L, mais ma Rick qui a un niveau de sortie vraiment bas reste le plus souvent sur son stand. Je saurais pas dire pourquoi, mais j'ai besoin de micros qui dépotent. Pourtant niveau ampli, avec une Gallien 2001RB chuis pas prêt de manquer... Quote
stat24 Posted May 19, 2015 at 06:35 AM Posted May 19, 2015 at 06:35 AM Pour ma part j'ai les deux: La corvette $$ et la sandberg california TM2 (2 doubles delano). Pour moi, y'a pas photo, la sandberg sonne mieux et a un niveau de sortie plus élevée en actif. Je ne parle même pas de la lutherie. D'ailleurs, j'ai revendu la corvette. La corvette est peut-être toutefois un peu plus polyvalente. 1 Quote
kuchbass Posted May 19, 2015 at 08:33 AM Posted May 19, 2015 at 08:33 AM Je pense qu'il y a une différence entre niveau de sortie et patate... Dur à expliquer. si le micro est plus riche en medium par exemple .ce qui doit être le cas de cette TSBS (en plus du manche mapple). Quote
L'Oil Posted May 19, 2015 at 11:20 AM Author Posted May 19, 2015 at 11:20 AM Moi j aime beaucoup la TSBS... (running gag?) Quote
spleen elixir Posted May 19, 2015 at 12:12 PM Posted May 19, 2015 at 12:12 PM (edited) ... mais ma Rick qui a un niveau de sortie vraiment bas reste le plus souvent sur son stand. Une rick qui crache pas !! jamais vu ça encore. Les réglages de hauteur des micros donnent rien ? Edited May 19, 2015 at 12:12 PM by spleen elixir Quote
lours Posted May 19, 2015 at 01:11 PM Posted May 19, 2015 at 01:11 PM Dans les spécifications sur le site Sandberg PICKUP 1 sandberg designed powerhumbucker, 1 sandberg splitcoil / PU-split metal cover je vois power humbucker, + 1 splitcoil, une vidéo de la forty eight : http://www.premierguitar.com/articles/22569-musikmesse-15---sandberg-forty-eight-hardcore-demo J'adore le son ! bref j'ai commandé la belle mais livraison.......... pour fin septembre, voir peut être avant Quote
L'Oil Posted May 19, 2015 at 01:22 PM Author Posted May 19, 2015 at 01:22 PM Bon j ai dû me tromper alors ou lire trop vite. Quote
Juplu Posted May 19, 2015 at 01:24 PM Posted May 19, 2015 at 01:24 PM (edited) Féloches David ! Tu as commandée en direct chez Sandberg ? Quel finish ? Edited May 19, 2015 at 01:26 PM by Juplu Quote
lours Posted May 19, 2015 at 01:34 PM Posted May 19, 2015 at 01:34 PM le même finish que sur l'image, rouge et hardcore aged, je l'ai prise chez mon mag de vienne, prix plus intéressant que chez toto. Hâte d'avoir la belle entre les mains, attente longue certes mais je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité de l'instrument vu les dernières Sandberg que j'ai pu testé. Quote
arnoggeddon Posted May 19, 2015 at 04:19 PM Posted May 19, 2015 at 04:19 PM Une rick qui crache pas !! jamais vu ça encore. Les réglages de hauteur des micros donnent rien ? Pour ma part, les trois 4001 que j'ai pu comparer se valaient de ce point de vue. Sur une on avait même mis des cales sous le pickguard pour rapprocher le micro manche des cordes. Mais bon, on est un poil en dehors du sujet... On continuera en MP si tu veux. Quote
gargouill Posted May 19, 2015 at 04:36 PM Posted May 19, 2015 at 04:36 PM (edited) Je suis allé voir la vidéo de la 48. Juste avant je me suis dit qu'elle plaîrait bien à Marc de Music Chicago Exchange ( à ce moment là j'avais pas retrouvé son petit nom ni le nom de son bouclard d'ailleurs NDLR ). Pas loupé, à la fin de la vidéo, le démonstrateur explique qu'un exemplaire va atterrir dans son magasin. Edited May 19, 2015 at 05:50 PM by gargouill Quote
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