Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

A mon humble avis, à moins que ce soit une série limitée en bois de cagette, tu devrais régler ta balance. 3 kilos c'est quand "pas beaucoup", c'est le moins qu'on puisse dire. Même une LKah Remige ne pèse pas 3 kilos (en 5)... :wink:

Alors il a laissé tomber la Bullet Special ? Le son doit quand même changer un poil même si ses doigts font le principal boulot... J'aimerais bien entendre le résultat. L'électro et les mics de la Bullet sont quand même supers.

moi je ne l'ai pas vu sur scene depuis qu'il l'a, en revanche je joue avec le meme batteur dans mon groupe, et il n'arrete pas de me dire "la nouvelle basse de jay elle sonne monstrueux"

il trouve qu'elle sonne mieux que l'autre

je la repeserai mais elle ne pese pas un ane mort, je trouve pas que ce soit insupportable , c'est pas plus lourd qu'une stingray 5

Up pour ma question: Les California PM ont-elles des manches précision ou c'est différent?

oui oui c'est une basse de type precision, le manche est tres agreable a jouer je trouve, ya de l'espace entre les cordes

Link to comment
Share on other sites

Franchement 3kg ce n'est pas possible, j'en ai essayé une et elle était bien plus lourde que mes PB ou ma JB qui font en moyenne 4kg.

j'ai du merder dans mon pesage (on dit pesation plutot :rolleyes: )

je vais recommencer avec une autre technique :)

je suis alle voir sur le site de sandberg mais ya pas marque le poids

avez vous lu le courrier des lecteurs du dernier bassiste magazine??

il y a un mec qui est vert de la difference de prix et de qualite entre sandberg et musicman :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon a part ça... je vends ma Custom 5 (à cause du 5 justement) mais vraiment je suis très content de cette basse, de son préamp et tout. J'aimerais bien rester chez Sandberg et comme notre bon Le_Gui me le conseillait encore il n'y a pas longtemps, je voudrais bien savoir ce que vaut la petite Panther 4. Lui avait bien aimé... d'autres ont testé ?

192f17d15d13c29e57b2f90e67a08252.jpg

Je pense que je devrais aimer moi aussi...

Link to comment
Share on other sites

Un avis ? Teste là avant, histoire d'être sûr que tu ne vas pas vouloir la bazarder un mois après ! :D

Un autre avis ? Ta 5 cordes, donne la moi ! :D

Plus sérieusement, elle est très bien cette petite. Je ne me souviens plus par contre si elle a un mode passif (très probablement mais bon, je ne suis pas sûr) qui pourra éventuellement te rapprocher du son PB de base qui te plaît ;)

Link to comment
Share on other sites

elle a un mode passif (le même préamp avec push-pull que sur les autres california) et au niveau micros, c'est apparement une config PM sous les capots zarbis (source: le camarade Crimble chez qui j'ai testé la version 5 cordes: ça dépouille !!)

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, lors de mon passage chez Musik Schmidt, le vendeur m'avait dit que c'étaient bien 2 micros PB... Faudrait savoir !

Par contre, je viens de voir sur le site de Sandberg que les micros ont été changés (par rapport à ceux qui ont les plots comme sur la photo un peu plus haut) et les specs mentionnées sont : 1 powerhumbucker et 1 splitcoil.

Ca doit effectivement dépoter :)

Sven, c'est celle là que t'as testée, ou celle avec les 2 micros avec plots apparents ?

Link to comment
Share on other sites

manche type California (fin et confortable mais pas trop fin non plus, avec une largeur type JB, le même que sur ma JJ5), corps fin, très légère ... je l'ai testée assis mais j'avais l'imrpession qu'elle penchait un peu de la tête (en version 5 cordes), mais sinon à part ça, un gros son avec pas aml de polyvalence tout en restant dans le gros son qui envoie. Une super basse qui envoie du paté :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les Sanberg Club

Juste de passage, pas le temps de tout lire (29 pages!) apparamment les Sanberg font jazer... c'est tant mieux, ce sont vraiment de belles bêtes, superbe finition, riguer et qualité, constance d'un modèle sur l'autre, sthétique, tout y est , et le prix...

Je possède ma PM5 depuis presque 6 mois, comme celle de Coke mais en crème et même pickguard, j'adore cette touche vintage.

Je confirme qu'elle pèse bien son âne, presque 5 kilos ( ma balance fait ce qu'elle peut), avec un léger poids porté sur le manche, mais pas de problème d'équilibre, tu peux l'avoir sur le dos 3 ou 4 heures pour peu que tu possèdes une bonne sangle. La mienne bien large en néoprène, super confort... Mais enfin j'ai connu plus léger ( notamment ma Lackland 55-94 qui me semble une plume à coté...). Ceci dit, la question du poids sur une basse çà me parait souvent secondaire par rapport au son, l'esthétique, la facilité de jeu..

J'ai monté des cordes Elixir, puis j'en suis venu aux Fodera qui lui vont plutôt bien.

J'avais essayé des JM5, qui ont failli me faire craquer sur le champs dans un premier temps, puis j'ai attendu d'essayer les PM5 en boutique, recherchant plutôt sur une basse typé plus "gros son". J'avoue aussi que la Panther 5 a bien failli me faire craquer également, pour sa facilité de jeu, sa polyvalence, ce son bien timbré chaud et précis. Une exellente basse, je pense que sa jouablilité vient en partie de son diapason de 35"... ce qui fait la différence par rapport au California, et comme ma Lackland, voilà peut-être le point commun. Mais vraiment entre une JM5 et une Panther il y a un fossé. Enfin je parle de la panther spécial , en acajou table noyer, les micro effectivement étaient deux soap inclinés sans plots apparents.

Link to comment
Share on other sites

Mes nouveaux bébés commencent à arriver :dingue:

Une Bullet Special 5c Fretless, puis une JM5 Deluxe.

J'hésite entre une Panther ou une Thinline Custom 5 pour la suite... C'est le jour et le nuit je sais, mais on verra au moment venu.

La Bullet, c'est elle: :)

Link to comment
Share on other sites

Heheh, ouais craquage qu'à moitié, je suis bien aidé par ces messieurs de l'Allemagne :angel:

En fait le BassCulture a été fait en série apparemment très limitée (y'en a plus je pense au moment ou je tape ces lignes) sur cette version de la Bullet (également très limitée). Le mien a donc été fait selon mes demandes, ainsi que les modifications touche/manche (le mien sera légèrement plus fin). Le gars de BassCulture est un monstre de sympathie et de compréhension, il savait exactement ce que je voulais après deux de mes phrases, incroyablement compétent et minutieux.

@O'live, oui ça m'en fera trois avec la EX5 que j'ai achetée à Ian (et qui va passer à la défrettation-P.-A.-power!) et la Deluxe.

@Ian, tu sais que t'es le bienvenu, appelle et sonne à la porte :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...