Jump to content

Le Sandberg Club

Recommended Posts

Posted

"En tout cas tu rames là".

petite chanson dans la circonstance un cover

je trolle la nuit, je trolle le jour, je trolle partout, je trolle tj.

je dedicase cette

pour ma geule de bois qui raisonne

mieux

quand elle est vide.

Posted

"En tout cas tu rames là".

petite chanson dans la circonstance un cover

je trolle la nuit, je trolle le jour, je trolle partout, je trolle tj.

je dedicase cette

pour ma geule de bois qui raisonne

mieux

quand elle est vide.

T'as les doigts pétés ou...

Posted

C'est le retour du ocntrat avec Cort pour l'Arona ? Cort fait une sous-sandberg, et en échange de l'utilisation du design ils livent des pièces pour fabriquer la nouvelle :: entrée de gamme ?

C'est du bon maketing et ça va se vendre, mais je trouve que Sandberg prends le chemin de Warwick: démarrer par le milieu de gamme, étendre par le bas, puis en profiter pour repositionner les prix du made in germany dans le haut de gamme ...

Posted

J'ai pensé a la même chose, en gros cela risque d'augmenter les prix des standard fabriqués en Allemagne d'ici quelques mois/années. Par contre ils se limitent a une finition unique, pas d'option etc

Posted (edited)

J'ai une questions à poser aux connaisseurs de Sandberg ici présent.

Je n'arrive pas à comprendre si la plupart des "california TM 5" sont principalement vendu en 34" ou 35"? quel est le diapason qu'on trouve le plus souvent à la vente ou d'occas ? je parle bien de version 5 cordes.

Merci pour vos éclaircissements !!! :blush:

Edited by lagoula
Posted

Cayé, je rejoins le Club ! est comme le règlement du topic le stipule, je met la photo ! une California TM5 satin blueburst, rosewood, block inlays.

Je confirme à mon tour le rapport qualité/prix impressionnant, finition, confort du manche, qualité des micros, possibilité de l’électronique, aucun souffle, aucun "pock" en touchant les plots quelques soit le sens des contrôles.....

A la base je penser que c'etais une Jb like, éventuellement un peu mieu régler et fini sortie de fabrication qu'une fender ! mais la je tombe de haut! elle est fabuleuse, le son est bon quelques soit les réglages qu'on fait.... :blush:

120321114320790599610845.jpg

Posted

Elle est en 35' ? Si oui ca ressemble à la série spéciale d'il y a quelques années pour MusicStore, c'est Ian qui en avait une je crois ? C'est peut-être son ex ?

Posted

Apparemment c'est bien du 34" et elle est neuve acheter par l'ancien proprio fin 2011 je crois, d'ailleur le jeux de cordes d'addario elx 170-5 standard rentre parfaitement et il reste encore pas mal de longueur de cordes apres le sillet.... elle viendrai de chez thomann à la base.. :angel:

Posted

Une des plus belles finitions de Sandberg cette couleur !

Celle de Ian, c'était pas la même mais en UMBO, avec le micro manche de travers ? (ou je confond tout).

Posted (edited)

je cherche le mail de sandberg pour leur demander comment obtenir un pickguard transparent pour TM5 car j'ai retirer le pickguard noir de la mienne, et dessous ya pas de creuvasse ou defonce dans le bois autour des micros, ca suis justement bien le contour du micro manche, et le vernis est tres beau dessous.... :goute:

Edit: j'ai envoyer un mail à sandberg pour la question du pickguard transparent, je viendrai vous tenir au courant si j'ai des nouvelles...

Edited by lagoula
Posted

C'était pas prévu mais je me "tate" sérieusement à prendre la basse de Ollie. J'ai une JB ri 62 je me dis que ça pourrait être un bon compromis pour avoir une deuxième basse différente de la mienne.

Posted

Très peu de différence, d’ailleurs le manche de la TM5 n'est pas très large, quand on regarde le manche de dos, on dirai presque une 4 cordes. c'est de la que viens l'optimisation et le confort spécialement sur les 5 cordes sandberg d’après moi.

Posted

Une autre question. J ai parcourut quasi toutes les pages du topic mais il y en tellement que je ne me souviens plus de la tatolite...

Est il possible d avoir une action assez basse avec une sandy? ( je pense à la basse mise en vente par Ollie).