Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

une question bête à ceux qui ont commandé leur Sandberg sur le net.

Connaissant la grande délicatesse de certains transporteurs, et vu que Sandberg livre ses basses en housse et pas en flight, est ce que le colis est suffisamment protégé ou y a t'il un risque réel de recevoir une basse qui a été bien choquée?

hello

d'autre marques viennent de chine en carton...

je pense que sandberg doit avoir aussi ce genre de protection pour le transport

chez toto, la plupart du temps t'as la basse + carton d'origine + une carton un poil plus grand rempli de protection bulle qui fait amortisseur...donc ça laisse du jeux si cette emballage prend un poc

donc à priori pas de stress et puis au pire ça lui donne un aspect road woarm :goute:

a+

Link to comment
Share on other sites

ca me ferait bien chier que ma masterpiece prenne un poc !!!!! :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

e/ d'ailleurs je pense que je vais faire le coup au livreur, en lui annoncant que j'attends une basse neuve et voir la tete qu'il va faire quand je vais ouvrir le colis devant lui pour voir s'il n'ya pas de pb sur la basse.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai vu que c'était réglable!

Mais ils sont zarb ces micros, c'est des doubles classiques ?

113877.jpg

Si c'est comme la 4c, Splitcoil pour le manche et Humbucker pour le chevalet

Pour l'écartement, tu as la review de ce gars, qui a choisi la version 5c, qui peut peut-être t'éclairer:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/Panther-Special/avis/r.46977.html

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

Faux, harry. Enfin dans l'absolu, si les micros sont orientés de la sorte, oui. Mais dans le cas de la Panther, je crois que c'est juste le capot qui est incliné, et que les micros en dessous sont positionnés normalement. A confirmer.

Et generalement, on prefere incliner les micros dans l'autre sens (Genre Warwick Thumb ou Jazzman), pour que la partie grave du micro recupere plus de mediums (ainsi les cordes graves sont plus definies) et la partie aigue donne plus de corps aux cordes aigues.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est aussi dû au fait qu'au départ les micros montés sur les Panther étaient deux P montés comme sur les F..der. Voyez ? Le reste c'est pignoli et pignola. J'aimerais bien tester les premières parce que là c'est grosso modo une PM en acajou.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est bien possible tout ça...j'ai bien senti au moment où j'ai ajouté ma réponse que j'avançais un peu vite une théorie simpliste :lollarge:

ceci dit je suis quasi sûr par contre que les plots des micros sont eux aussi inclinés. Un démontage complet, que je n'ai pas fait encore devrait pouvoir le confirmer, mais j'ai passé un réglet métallique sur les micro pour trouver à peu près leur position.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...