Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

@Harry74 >>> C'est une gorge faite volontairement, pour amener ta corde à une hauteur correspondant à la gorge du sillet.

C'est le même genre de fonction que pour les pontets finalement.

Accessoirement, vu que la frette zéro, ça revient à te servir de cette frette comme sillet, ta corde n'est pas censée pouvoir bouger à cet endroit là, elle doit restée calée.

Vous me dites hein, si c'est confus, c'est que ça ne doit pas être clair !

Link to comment
Share on other sites

Non non, je pense que c'est clair.

Là, j'ai regardé d'un peu plus près le sillet en détendant et en soulevant les cordes neuves. Celles-ci ne touchent pas le fond des gorges du sillet, loin de là, sur ma Panther.

Par contre, le sillet assure leur positionnement latéral.

Quand à la frette zéro, il est tout a fait possible qu'elle ait été travaillée par les luthiers de chez Sandberg pour ajuster les hauteurs de cordes.

Link to comment
Share on other sites

J'avais constaté ça aussi sur ma Ken Taylor. C'est une frette zéro travaillée pour être ajustée en hauteur et faire un peu du calage latéral, en collaboration avec le guide-corde (c'est plus un sillet la).

Le résultat est nickel mais il faut y penser si on doit changer cette frette un jour.

Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ça. Elle me fait un peu penser à ma G&L L1000 et je peux t'assurer que ce n'est pas une basse "boomy" loin de là.

Ouais, y a un air de famille, mais un poil plus boomy la Sandie Anniv, forcément :

boomy.jpg

Par contre sur ce type de modèle un peu roots les 25 frettes c'est vraiment de la pignole, et limite moche.

Absolouteli d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Je me laisserais bien tenté par une Thinline 5 en 25 frets. Plus facile à jouer que la california JM5. La mienne en a 22, c'est cool mais il y aurait du boulot pour l'accès à 3 nouvelles frets. En revanche la thinline 24 frets ou 25 offre une facilité de jeu incontestable. (si vous êtes comme moi et aimez les soli.)

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

J'avais constaté ça aussi sur ma Ken Taylor. C'est une frette zéro travaillée pour être ajustée en hauteur et faire un peu du calage latéral, en collaboration avec le guide-corde (c'est plus un sillet la).

Le résultat est nickel mais il faut y penser si on doit changer cette frette un jour.

J'ai regardé sur ma KT et c'est vrai que c'est un détail qui m'avait échappé.

La frette zéro ne risque pas de s'usée plus rapidement que les autres? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...