Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Depuis que je possède ma PM j'ai essayé des DR Hi-beam et des Ernie-Ball. J'ai regreté le rendu un peu trop moderne et froid avec les premières et un certain excès de grave avec les secondes.

Finalement je crois que les cordes d'origines étaient mes préférées mais je compte bien faire d'autres essais...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question les collègues : Certains d'entre-vous ont-ils déjà monté des filets plats sur leur PM ? Perso, je ne suis pas fan du touché des filets ronds. Parcontre, j'aimerai garder du brillant en suffisance, ainsi que le tirant de gonzesse d'origine (GHS 40-60-80-100). Merci pour vos retours d'expérience. :goute:

J'ai une PM5 avec des TI JF345 et ça marche très bien. Le tirant est très souple et le nickel doux et confortable.

Ca ne plaira pas à tout le monde mais moi je suis fan.

Pour la brillance, y en a moins qu'avec du rond, mais ça reste tout à fait raisonnable à mon gout.

J'avais mis un soundclip à une époque (dans ce topic je crois), mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Link to comment
Share on other sites

Dooblen, juste pour clore l'histoire : j'ai reçu mes cordes. C'est un plaisir de jouer dessus. Le son colle mieux à ce que je cherche (je n'ai joué que 5 minutes sur ampli et 1 heure au casque) et le toucher est incomparable, du velours. Je redécouvre mon manche et un nouveau plaisir de jouer. Merci pour le conseil :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je trouve ça dommage de réduire Sandberg à la série California d'ailleurs.

Je suis d'accord avec ça. Les Basic KT et les panther ou les Rayman pourquoi pas sont bien plus interressante selon moi que des california (je trouve que le look des calif ne correspond pas au son moderne qui en sort).

Ps: je rejoins aussi le :: Club dans quelques semaines. l'attente commence à devenir longue :(

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça dommage de réduire Sandberg à la série California d'ailleurs.

Je suis d'accord avec ça. Les Basic KT et les panther ou les Rayman pourquoi pas sont bien plus interressante selon moi que des california (je trouve que le look des calif ne correspond pas au son moderne qui en sort).

Ps: je rejoins aussi le :: Club dans quelques semaines. l'attente commence à devenir longue :(

Je me permets de plussoyer, pasque des fois, j'me sens comme un peu seul avec ma Panther dans ce club.

(ceci dit, généralement, quand on est accompagné d'une panthère, y'a personne qui nous fait chier, donc, je me plains pas trop non plus)

Link to comment
Share on other sites

La série Calif est souvent mise en avant parce que "Fender Look" et plus diffusées semble t il mais bien sûr qu'une bonne Custom par exemple c'est vraiment un instrument excellent avec son corps acajou et ses tables en bois zolis (j'ai eu une Custom 5 pas possible tellement dans son style elle était bonne... mais un poil lourde aussi).

Personnellement dans l'esprit je prendrais à l'heure actuelle une Basic 4 ou une Rayman 4. Esprit SR dans le son et utilisables en passif. Des belles bellettes (il y a d'ailleurs une Basic 4 qui ne part pas sur Basschat et elle est pas trop chère).

Le gros plus de :: c'est la customisation possible pour pas trop de sous.

J'ai dernièrement demandé un devis à Crimble pour une Pbass montée comme une Rayman avec un seul gros Seymour MM et un préamp 2 bandes A/P. C'était pas si cher. Mais pas pour le moment (puisque je n'ai besoin de rien en terme de basse).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...