Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

je ne suis pas un expert, mais d'après ce que j'avais appris de mes échanges avec Sandberg et Musik Schmidt, a priori, la Basic Ken Taylor se rapproche des Music Man dans l'esprit "aggressif", avec une certaine attaque, des hauts mediums distinctifs, et moins d'infra-basses qu'une California par exemple. La Bullet Booster a une attaque similaire à la Ken Taylor si on la prend en frêne (à voir si l'aulne est dispo, car le site Sandberg, meme s'il parle d'une possibilité aulne pour le corps, ne présente qu'une finition rarewood ou matt, ce dernier étant sauf demande particulière réservée au frêne). Les soapbars donnent un son avec un peu moins de présence, mais avec des bas-mediums plus prononcés. La bullet booster se situerait quelque part entre les California et les Ken Taylor.

Mais bon le soucis est qu'il est difficile de parler vraiment des sonorités des basses Sandberg, déjà parce qu'il est assez dur de pouvoir les essayer pour comparer, et qu'ensuite ce sont des instruments qui ont leur propre personnalité, qui sont customisables quasiment à souhait (certaines options ne rajoutant pas de supplément), et donc selon le choix du corps en aulne, en frêne "européen", en frêne des marais , en acajou + bois "rare" (Bubinga, Cocobolo, Imbuia, Macassar, Walnut, Wenge, Zebrano, Poirier...) de la touche en palissandre, érable ou ébène... cela change considérablement la donne!

merci pour ton analyse, dur de comparer tous ca parceque peu de monde à essayer ces bestiolles...

Link to comment
Share on other sites

si tu as une idée assez précise de la basse que tu recherches, et des besoins que tu as, n'hésite pas à envoyer un mail chez Sandberg, ou à un magasin qui se trouve dans la liste sur le site sandberg (Musik Schmidt distribue pas mal de Sandberg en Allemagne, idem pour Bass Center à Paris, Emma music à Valenciennes...), ces gens là ont eu l'occasion de tester pas mal de modèles donc ils pourront t'aider pour confirmer ou pas ton choix. Après c'est sûr que l'idéal est d'en avoir une entre le mains pour voir si le manche plait... et ca c'est déjà moins évident suivant où on habite.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est du frêne.

Et c'est une bien belle basse pour jouer une musique bien molle avec une attaque bien faiblarde. Même pas moyen de savoir quel grain cette Ken Taylor peut offrir.

je suis d'accord avec toi... je parlais pas de la prestation... douteuse. mais plutot du morceau de bois qu'il a entre les mains.

je me ferais bien un corps frene, manche erable, touche ebene...

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ce qui est drôle. Vraiment pas. C'est un album super energique, et ce morceau qui commence tout doucement conclut à merveille l'album. Je suis vraiment desolé, mais il y a souvent des morceaux qui sont composés de manière à conclure un album, à fermer un chapitre.

De toute manière on a pas la même vision de la musique, Romjé, et c'est pas nouveau. Mais ca m'empechera pas de dormir.

Et ca, c'est escargotique?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...