Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

:lollarge: ...je connaissais Sandberg bien avant d'être sur ce forum, mais oui : merci Sandie ! :wink: Tu as une review quelque part d'ailleurs ?

Je sais même plus, j'en ai tellement parlé...

Et merci aux proprios de Sandberg qui pourront donner envie d'essayer ces basses à d'autres bassistes qui à leur tour prendront du plaisir à les jouer, ces bonnes basses... ou pas on s'en cogne !

Ouais, du succès ok, mais pas trop, après j'aurai l'impression d'avoir une vulgaire warwick ou fender :D

Si tu montes voir la Bonne Mère mets en un pour moi quand même ! :lollarge:

Le con, j'ai oublié de dire à Aloysius de faire de même qd il est passé à la maison :D

C'est le premier truc que je l'ai emmené voir qd je suis passé le récupérer à la gare :lol:

Et la mienne cherche un nouveau papa :D

Ouais non mais toi, t'es un traître, on te parle plus !

Link to comment
Share on other sites

Le con, j'ai oublié de dire à Aloysius de faire de même qd il est passé à la maison :D

C'est le premier truc que je l'ai emmené voir qd je suis passé le récupérer à la gare :lol:

Après tu l'as emmené aux Goudes j'espère... Goudes is good !

Je connais bien ta ville. Toute ma belle famille y habite ou presque.

En parlant de Sandberg, tu es allé chez Groove Distribution ? Qu'est ce qu'il vaut ce bouclard ?

Link to comment
Share on other sites

Et merci aux proprios de Sandberg qui pourront donner envie d'essayer ces basses à d'autres bassistes qui à leur tour prendront du plaisir à les jouer, ces bonnes basses... ou pas on s'en cogne !

Alleluia ! Sandberg powaaa !!! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Après tu l'as emmené aux Goudes j'espère... Goudes is good !

Je connais bien ta ville. Toute ma belle famille y habite ou presque.

En parlant de Sandberg, tu es allé chez Groove Distribution ? Qu'est ce qu'il vaut ce bouclard ?

Yep, je l'ai mené aux Goudes, et aussi chez Groove distribution :p

Pour les Goudes, on s'est fait une jolie ballade, d'ailleurs, chose amusante, y'avait en cours le tournage d'un film. Ca fait bizarre d'entendre pleins de coups de feu qd tu promènes pépère !

Et pour Groove Distri, ben le magasin a quelques jolies babasses en expo, du beau matos en amplification (Epifani - Miam !, Phil Jones). Peu de choix, mais du beau choix, c'est plutôt milieu/haut/très haut de gamme. Au moins, tu croiseras pas une Cort ou une Stagg là-bas !

La dernière fois que j'y suis allé avec Aloysius, y'avait quelques Sandberg, dont une California JM Highgloss vintage white (une Supreme il me semble, avec touche érable et block inlays) qui tue sa race !

Ah, il me semble aussi que c'est moins cher que Bass Center ;)

Et accessoirement, le tenancier est très sympa :)

Tu descends un de ces 4 qu'on y fasse un tour ensemble ?

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Pas de pb, tu sais où me joindre ! ;)

Faudra faire viendre MrMoe, Pipou et pourquoi pas d'autres du Sud s'ils ne sont pas trop fénéants :D

Si on est pas cinquante-douze, on pourra même faire péter de l'ampli chez moi ;) (la journée hein, le soir, y'a les voisins !)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, bien que tout nouveau sur ce forum, je me permet d'émettre un avis sur la Sandberg California 5c Natur Matt (pour photo cf thomann, j'ai pas d'APN :blush: ) après env 2-3 semaines d'utilisation. Ca fait long pour un simple avis mais il faut attendre que passe l'euphorie d'un nouveau jouet et s'essayer à l'objectivité. .... ouch!...ca peut être indigeste comme intro pour dimanche matin :lollarge:

-Concernant l'électronique, c'est absolument excellent (notez que je passe d'une.... heuuuuu M**** customisée et défrettée au mieux à THE basse que j'attendais de m'offrir depuis bien longtemps :angel: ), le son est très polyvalent, je rajoute finalement de la basse sur l'ampli pour le slap mais sinon, seulement le volume (pour les voisins), et tout sur la basse: POLYVALENCE et un son slappy du tonnerre. Je mettrais quelques sons bientôt. [mode blague pourrie] :whistle: ... :lollarge: [/mode blague pourrie].

-Pour le bois "ash" (frêne) pour le corps "maple" (erable) pour le manche et la touche. On parle de son poids, on s'y fait très vite. Le corps est assez fin je trouve (et c'est tant mieux) et sanglée, la basse colle bien au corps et ca VIIIIIBRE.

<_< -Pour ce qui est des finissions, je suis un peu décu et j'irais voir d'autres basses sur le points suivants pour me faire une idée:

- La basse est vernie (en tout cas elle brille un peu et n'y connaissant pas grand chose, je prend ça pour un verni) mais le verni est très très fin et c'est très très dommage quand il ne lisse pas les imperfections du bois sur le manche (pas côté touche qui est nickelle). Mon pouce s'y colle et il a une furieuse tendance à la gonflette (j'ai posté à ce sujet....) à force de frotter sur cette zone (entre C et E sur la corde de La). J'y ai donc mis un coup de lime à ongles dans le sens du bois et je suis tombé direct sur le fondur*, cette sous-couche mate et rugueuse assez proche finalement du bois naturel. Si vous pouvez, demandez une vraie épaisseur de verni sur le manche (mais la compétitivité de fabricant allemand est peut-être à ce prix...).

[mode annonce]Bref je pense rapidement démarcher un luthier pour un vernissage mat du manche (si vous connaissez qqn sur Marseillle pas trop cher et pas trop pris, je suis preneur)[/mode annonce]

-Concernant les frettes, la pose a été un peu rapide et le finissage bof bof.

Voilà un tour général de la basse qui dans l'ensemble est très bonne et très agréable au niveau du jeu en lui même. Le manche est assez large et l'espace des cordes permet rapidement de se faire au slap sur 5 cordes. Le son est très polyvalent. On s'attache à cette basse très très facilement (à tel point qu'on la voudrais parfaite...et donc on pinaille) et j'attend la prochaine répète avec une impatience non dissimulée (les voisins le sentent passé :lollarge: ).

Porcinet

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Félicitations Porcinet et bienvenue au club ! :)

Par contre, sur le manche & vernis, je n'ai pas constaté le défaut sur ma JM5 (si je l'ai bien compris : des imperfections dans le ponçage non compensées par le vernis et qui "accroche" le pouce ?)

Quant au frettage, je ne sais pas reconnaître un bon d'un mauvais je pense ... concrètement (question candide) quels éléments font dire qu'il est pas assez bien fini ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça y est, elle est arrivée aujourd'hui. Pile poil pour mon annif, un bel hasard de livraison.

Question finition, je n'ai pas grand chose à en dire, c'est parfait. Le corps est beau et, selon les inclinaisons et l'éclairage, laisse apparaître de belles veines. Le manche est très agréable, on se l'approprie instantanément.

Branchée dans le Markbass, ça sonne tout de suite; grosse dynamique, des réglages hyper efficaces. Le Si grave sonne bien même si le diapason est de 34 (je me suis bien habitué au 35 de ma BTB et de ma HK, et elle n'a rien à leur envier pour le gras), ça me change de mes divers essais de Fender JB 5 cordes, qui pour la plupart ont été décevants.

Je vous laisse quelques photos pour le plaisir des yeux. Je me tenterai aux soundclips dès que j'aurai installé ce qu'il faut sur ma bécane pour ça.

jm51nq1.jpg

jm52iw2.jpg

jm53jh4.jpg

Sa nouvelle petite famille l'a adoptée sans sourciller.

jm54wc2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci bien O'Live... tant pour mon anniversaire que pour l'engouement que tu affiches pour les Sandberg!

Le côté 70's me faisait craquer sur les JB75... le son des MM autant que ceux des JB et le tout en 5 cordes...

Pour moi, un bon compromis.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Pour mon engouement c'est simple : j'ai découvert cette marque d'abord par leur site fin 2005 je crois et je me suis pointé chez basscenter peu de temps après, et là, j'ai testé. Une PM5 d'abord dont le SI ne m'avait pas convaincu, et bien plus tard une JM5... la claque compte tenu du prix de ces basses. Bon, après il y a eu ma Custom 5... :lollarge:

J'ai pas envie de gonfler tout le monde avec ces basses mais comme je le claironne à qui veut bien l'entendre : "Faut essayer !"...

A ce sujet je pense tout de suite à titi83 :wink: qui a testé sur Marseille (groove distribution) une Bullet Special 5 en 35' avec une table en cocobolo... a voir rapidement.

Le Gui ? :whistle: tu es là mon collègue ? Boulègue boulègue ! J'ai des photos de la bête (ils me les ont envoyées)...

Qu'un modo me confirme que je peux les balancer et que ça ne pose pas de souci de pub ou quoi et c'est fait.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de souuuuuuuuuuuuuuuus :(

Mais je dois y passer, j'avais promis au gars de GD que je lui mènerais mon stack Markbass pour test.

@Porcinet >>> toi qui cherche un luthier sur Marseille : Roger Buro, Alain Aventini, Olivier Villefranche, et sinon, sur Pertuis, LKV Guitares (Laurent Cavé) qui fait des finitions à tomber (c'est d'ailleurs lui que je préfère te conseiller, pour les délais et pour l'accueil).

@ tous les nouveaux possesseurs de Sandberg >>> Pensez à mettre de côté la review de votre babasse pour la mettre dans la section idoine du forum (si les problèmes actuels du forum ont été résolus).

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça y est, elle est arrivée aujourd'hui. Pile poil pour mon annif, un bel hasard de livraison.

jm52iw2.jpg

Aï Aï Aï !!!!

Elle est quand même magnifique.

J'avais vraiment hésité entre celle-ci et ma balckburst ... je regretterais presque ! :lollarge:

En tout cas, félicitations !

Plus je joue la mienne, plus je l'aime (et mon groupe aussi d'ailleurs ... sauf si je suis pas attentif au volume parce que je perce tout les mix avec c't'engin ;) ) mais s'il y a UN reproche que je ferais, ce serait l'accès aux aigus (mais si je n'y passe pas mon temps) qui est un peu juste pour mes grandes paluches.

Mais pour le reste ... ma doué ...

Link to comment
Share on other sites

comme le dit O'live , chez groove distribution à Marseille ,il y a de bien belles basses à tester , et qui sortent de l'ordinaire.

Et notament une magnifique Sandberg bullet special .Diapason 35, superbe table en cocobolo , légère , magnifique et à un prix canon compte tenu de la finition remarquable

Pour ne rien gacher le patron est vraiment trés sympa .

O'live .........je suis allé à Nîmes chez broc n roll , un magasin d'enfer aussi ,super bien fourni en mégas basses........................

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça y est, elle est arrivée aujourd'hui. Pile poil pour mon annif, un bel hasard de livraison.

Question finition, je n'ai pas grand chose à en dire, c'est parfait. Le corps est beau et, selon les inclinaisons et l'éclairage, laisse apparaître de belles veines. Le manche est très agréable, on se l'approprie instantanément.

Branchée dans le Markbass, ça sonne tout de suite; grosse dynamique, des réglages hyper efficaces. Le Si grave sonne bien même si le diapason est de 34 (je me suis bien habitué au 35 de ma BTB et de ma HK, et elle n'a rien à leur envier pour le gras), ça me change de mes divers essais de Fender JB 5 cordes, qui pour la plupart ont été décevants.

Je vous laisse quelques photos pour le plaisir des yeux. Je me tenterai aux soundclips dès que j'aurai installé ce qu'il faut sur ma bécane pour ça.

jm51nq1.jpg

C'est une bombe cette basse, je vais me faire dessus bordeeel :lollarge:

Je meurs d'envie de l'essayer et de voir se qu'elle a dans les artères!

...

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'objet en vente chez Groove Distribution en ce moment... Sandberg Bullet Special en 35 pouces table cocobolo.

:wub:

ca ressemble pas mal à la Cort Artisan, elle est montée avec des Bartolini on dirait non?

:wub:

ca ressemble pas mal à la Cort Artisan, elle est montée avec des Bartolini on dirait non?

Autant pour moi ce sont des Delano Soapbar, je ne connais pas...

Link to comment
Share on other sites

Et merci à tous pour vos félicitations... c'est cool. Elle envoie quand même pas mal. J'ai testé mes 3 basses en direct dans l'ampli, à la chaîne , et elle a un gros niveau de sortie (la HK a un Aguilar OBP3 et l'Ibanez est d'origine).

@Njxt -> ta blackburst est magnifique aussi, tu as fait un bon choix.

@bzhSlap -> Ben si tu veux essayer et que tu passes à Toulouse, t'es le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...