Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le club, je n'ai pas encore de Sandberg mais j'espère que cette année sera la bonne, budget en cours de montage, toussa ... :mf_popeanim:

Est-ce que quelqu'un a déja essayé la forty eight ? je ne l'ai pas encore vue sur Paris, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Je crois que sur le papier le manche est le même que celui de la California, que j'aime beaucoup. Pouvez vous confirmer ?

Je recherche une basse pour m'orienter résolument sur du son rock (donc config micro type Precision, soit du VM chez Sandberg).
Je pensais partir sur une california, mais je ne suis pas fan de la nouvelle forme :nea:. Du coup la forty eight me tenterait bien ...

Merci d'avance,
Seb

Link to comment
Share on other sites

@ian : toutafait, tu as raison. Je recommence : Bonjour à tous, je suis nouveau sur le fofo... :-)

Concernant l'occase, je regarde régulièrement les magasins, mais il n'y a pas en ce moment ce que je recherche. Bass center à Paris, ou guitare village plus pres de chez moi.

Pour les particuliers, si c'est proche et que je peux tester la basse, pourquoi pas, mais si c'est trop loin, acheter sans essayer ne me dit pas grand chose.

@Seb : merci. Ca corrobore malheureusement le constat que je faisais. Elle est encore trop rare... ;-/

Link to comment
Share on other sites

Je vais sûrement aller y faire un tour le week end prochain.

Peux etre que fred guitar peux mapporter quelques precisions:

- le manche est il le meme que sur les séries california?

- sous les capots métal est ce que cest bien un micro precision et un double?

- au niveau d'une commande, faut il passer par un revendeur local ou peux t'on passer directement par fred guitar?

Merci d'avance pour ces reponses.

Link to comment
Share on other sites

@Yann, merci pour tes informations !

@Seb Je me souviens d'une vidéo de Mr Sandberg (peut être au Musikmesse) durant laquelle il précisait que c'était une configuration micro précision et double, et effectivement le manche est similaire à celui des California, je viens de le voir.

Edited by Seb065
Link to comment
Share on other sites

Merci également pour ce retour d'essai; et merci à l'Oil pour l'info sur les micros qui baignent dans le silicone.

Le côté Vintage peux être intéressant de mon côté, j'ai déjà une basse qui sonne assez moderne (ibanez sr5bbltd), ca pourrait faire la paire.

Du coup je vais aller l'essayer dès que possible et vous ferais un retour, et ensuite voir la grille tarifaire en fonction des options.

Stay tuned

Link to comment
Share on other sites

174821IMG20160109213931.jpg

salut

photo de la nouvelle (pas top la photo ...)

c'est quoi ? c'est quand ?


849434IMG20160117211047.jpg

bouffé par la rouille, et tout ca quoi .... je peux trouver un modele de substitution sans refaire des trous ? vos avis ?

sinon demontage, dremel, et tout le bazar ?


enfin le préamp ... quelqu'un connaît ? perso je suis pas hyper fan , mais c ma premiere basse active ... j'envisage néanmoins un changement ; des conseils ?

merci !!! ; )

135843IMG20160117210720.jpg


pour tout dire je cherche un micro chevalet format barto, split coil avec le coil aigue coté manche .... a part le emg 35px, je vois pas (mais c pas le meme format j'imagine) ... peut etre le Nordstrand big split ?

why ? me direz vous ...... je cherche à m'approcher du son jaydee/ bc rich eagle/mockinbird avec les coils inversés ! voila .....

Link to comment
Share on other sites

Petit test à Steel music hier.

Pour faire court la forty eight est une VM avec un caractère plus vintage.

Spleen elixir, Suite à ton test de la forty eight, peux tu me donner 2 renseignements?

Le magasin Steel music c'est le petit dans Toulon ou le grand à La Garde?

La basse, touche érable ou palissandre?

Merci

Je vais surement m'y déplacer samedi, départ Nîmes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...