Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

J'ai moi aussi des acouphènes qui me gênent plus que toi. Ils sont d'intensité variable et perturbent mon sommeil. Surtout en fin de nuit. Certains vrombissenents les amplifient. Les miens ont commencés avec des travaux de burineur et été amplifiés par un concert et un batteur cogneur. Une vraie plaie. Bouchons pianissimo obligatoires pour moi en groupe.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non, le mec sait juste pas de quoi il parle :) Il y en a eu une il y a qlq temps à vendre sur OB, c'est du made in germany, tout fait à la main par le Mr Sandberg dans les années 90 avant que la ne prod passe à la chaine (euh, ça sent le débat là)... Le vendeur du mag (Nantes) m'avait dit que même les boutons en laitons étaient fabriqués au tour par Sandberg. Belle basse qui a un mal fou à se vendre à cause de la forme de sa corne, mais avec les bartos ça sonne top... (moins crincrin que les Delano)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

HS ON

Les oreilles me sifflent en permanence depuis mais je m'en tape, ça ne me gène pas. Je ne l'entends que dans un environnement sonore calme (comme là devant mon ordi sans télé ni musique)

Mon meilleur ami a fini à l'asile psychiatrique à cause d'acouphènes aigu, donnant des visions et un tas de troubles le rendant fou, donc faites vraiment gaffe et protégez-vos oreilles, ça peut aller très loin c'est flippant :mf_depressed:

HS OFF

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir etre vexant ou autre; et je ne connais pas ton copain .... certaines pathologies psychiatriques donnent des acouphenes ; le contraire je ne savais pas . il peut avoir decompensé une maladie psy ou avoir eu une bouffée delirante (c passager et ne dure pas si traité) generant des hallu et autres troubles psy .

il va mieux ?

c tout le mal que je lui souhaite ...

Link to comment
Share on other sites

Non non, ce sont bien les acouphènes, mais de mauvais médecins l'ont diagnostiqué schizophrène et l'ont foutu à l'asile, véridique. Ce n'est qu'après qu'un autre médecin a trouvé l'acouphène, il a été traité et ça va mieux depuis oui, avec quand même un sacré traitement. Mais des acouphènes aigu peuvent provoquer des hallucinations, dans son cas il ne pouvait plus dormir, c'était à se défoncer la tête contre les murs.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça peut évoluer dans ton cas malheureusement, quoi que l'on fasse, on ne récupère jamais, c'est même l'inverse, comme les neurones quoi, ce que je disais c'est de bien se protéger, car tu dis que ça te gêne pas et que tu t'en fiche, mais si ça empire tu vas moins rigoler, enfin bon j'arrête le HS :)

Link to comment
Share on other sites

wow, c impressionnant .... je suis content pour ton pote qu'il ne soit pas fou ....

j'en ai aussi, surtout a droite ; je pense qu'il faut vraiment des bouchons sur mesure (je n'en ai pas , honte à moi ), perso je n'arrive pas a jouer avec les bouchons du commerce. j'entends rien, ca filtre certaines fréquences et pas d'autre, c horrible.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ça peut évoluer dans ton cas malheureusement, quoi que l'on fasse, on ne récupère jamais, c'est même l'inverse, comme les neurones quoi, ce que je disais c'est de bien se protéger, car tu dis que ça te gêne pas et que tu t'en fiche, mais si ça empire tu vas moins rigoler, enfin bon j'arrête le HS :)

Ouaip. Gros acouphènes de mon côté, c'est pas marrant tous les jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...