Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Complètement d'accord avec Bassfan pour le tirant et réglage : ceux d'origine ne me convenait absolument pas (cordes molles, si très bof, beaucoup de frise). J'ai monté mes tirants habituels, deux trois tours de clé au chevalet et la ça sonne et ça rebondit très bien :)

Par contre elle est lourde la vm5 je trouve,et le micro pb inversé me pose un problème de position d'attaque, ça sent le repose pouce.

Link to comment
Share on other sites

J'avais également un peu d'appréhension vis-à-vis de ce micro splitté inversé. Puis j'ai acheté une Warwick (super basse !!!) et je me suis aperçu que l'ergonomie était la même que sur un micro P classique. Tu es certes un peu plus près du chevalet donc théoriquement dans une zone de plus forte "raideur" des cordes, mais dans la pratique l'écart de position n'est pas assez important pour que tu le sentes (avec un tirant "normal" du moins).

J'ai été triste de revendre cette Warwick, mais c'était pour financer ma California VM ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, et j'ai trouvé une parade lors de ma dernière répète alors que nous attaquions un morceau plus cool et nécessitant beaucoup de rondeur: le mode passif avec la tonalité coupée.Tu retrouves alors un son "à l'ancienne".

Ces basses ont l'air d'être vraiment très polyvalentes.

Link to comment
Share on other sites

Le problème sur la VM, c'est la longueur du pickguard. Avec un modèle plus court Ç'aurait été plus heureux...

Pour moi la 48 ne résoud pas le principal défaut de la Tbird, à savoir l'accessibilité tout bonnement ridicule aux dernières cases, donc de mon point de vue, cette réinterprétation ne sert pour ainsi dire à rien.

En revanche, pour la TM, ayé je m'y suis bien fait.

Link to comment
Share on other sites

A voir ... On a effectivement l'impression que l'échancrure du corps va une case plus loin sur la nouvelle forme.

Après, sur le plan purement esthétique, je reste très attaché à l'ancien design "7ender-like" et je ne suis pas persuadé que j'en aurai commandé une avec cette forme plus proche d'une Cort ou d'une Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

C'était une Fender aerodyne...en tout cas quand on a partagé l'affiche à Strasbourg en 2012

Pas sur la fin ;-)

https://www.facebook.com/mathieumusslerphotography/photos/a.374466692705826.1073741843.369364936549335/374467922705703/?type=3&theater

Mais 2012 je suis meme pas sur que ce soit le même bassiste, si je ne dis pas de connerie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...