Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut les sandbergiens et sandbergiennes,

J'achète régulièrement des magazines dédiés à la basse et ils font souvent des comparatifs et autres tests, quelque fois il y a même des sujets sur les salons et expos qui peuvent avoir lieu.

Mais à ma grande surprise il n'y a jamais une ligne sur les basses SANDBERG.

Est-ce que quelqu'un a une explication à ça ?

Edited by LE_Gui
double post + orthographe
Link to comment
Share on other sites

Coucou

Quand mon micro Delano Chevalet est trop prêt de mes cordes (pas non plus super prêt c'est aussi pourquoi je pose la question, le micro ne touche pas les cordes) j'ai comme une saturation avec ma corde de Si grave ... C'est normal ?

Quand je baisse le micro la saturation disparait donc je ne sais pas trop si ça vient de l'ampli AMPEG B100R ou si ça vient du préampli ...

Est-ce un problème régulier qu'un micro trop haut fasse saturer un son de corde ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci Ian !

Faut quand même que je le baisse de plus de 0.5cm pour arriver à supprimer cette saturation ... Mon micro quand je frettais la corde de SI à la 22ème case était à 3mm / 4mm du bas de la corde.

Comment faire un test efficace car c'est aussi peut-être l'ampli qui sature, voir le HP qui supporte mal le SI grave ?

Comment bien régler le micro justement ... ?

Link to comment
Share on other sites

La BA 115 souffle pas mal en effet, mais c'est un 15 pouces et encaisse sans problème le Si grave.

Je pense qu'il faut baisser le micro, c'est normal de le baisser sous les "grosses cordes", les micros sous souvent enfoncés à ce niveau là, réglé en oblique.

Comme sur les PB ou les JB

Moi j'ai incliné les mics de ma Jazz parce que j'avais une différence de niveau sortie flagrante entre la corde de mi et les autres.

C'était flagrant à la réécoute de mes enregistrements et ça venait pas de l'attaque etc.

Il est conseillé d'incliné les micros.

Me semble...

Ca m'étonnerait que ça vienne de l'ampli... Ou plutôt à ce moment là c'est plus parce qu'il se prend un trop fort niveau de SI à volume égal par rapport aux autres cordes.

:)

Link to comment
Share on other sites

Big up to the Sandberg family, and a big thank you for my great bass!

No, no, I don't have any Sandberg.

Big'

:lol:

Edit : c'est Gregor Fris sur les vidéos ? Tu m'étonnes qu'il trouvait que mon combo PJB sonnait correctement. Avec l'attaque de bourrin qu'il a et sa tolérance au dzoing-dzoing. :blink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

On a faillit se croiser alors :goute:

Le mec voulait me vendre un ensemble SWR tête + 2x10" + 1x18" pour 1980 euros ... L'ensemble avait 8 ans ... J'ai eu un peu peur et même si c'était du bon matos ... Je ne sais pas, je n'avais pas confiance ...

Link to comment
Share on other sites

Tiens marrant c'est dans ce mag que j'ai essayé une Spector Euro 4 LX et une Leduc BD3 avec mon pote batteur qui est caennais. A ce moment là, le taulier m'avait dit qu'il allait bientôt recevoir des basses d'une toute nouvelle marque qui venait de sortir : Sandberg !

Le mec a pas pu s'empêcher de me tenir la jambe et de jacter pendant que j'essayais les basses. Sympa le type mais le truc c'est qu'il s'y connaissait autant en basse que moi en géopolitique moldave :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...