Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le sillet en os, c'est pour la frime, tu peux pas test Ian.

Plus sérieusement, c'est une bonne basse. Par contre, la comparer à une basse en double bobinages en bois exotiques n'a pas vraiment d'intérêt. Surtout vis à vis des micros (tu as l'air d'aimer les doubles, c'est la folie).

Vu que ce sont des basses avec des conceptions différentes... Elles vont sonner différemment. C'est fou d'ailleurs, à croire que ça sert de jouer sur autre chose qu'une PB51.

Bref. J'avoue ne pas comprendre la remarque de notre ami ci-dessus...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est bien dommage, je suis pas fan de la forme de la 48 mais une califiornia V avec 2 mic gibson style ça aurait été sacrément bandant.

Sinon, à contrario de certains je trouve leur relecture des formes Fender vraiment super et j'avoue que ça m'étonne de sandberg dont je n'aime pas les formes hors fender like.
Le fait qu'elles soient plus compactes me parle aussi pas mal cause petite taille donc petit bras (sinon t'as l'air con ) et des fois le Fa me parait bien loin.

=> donc crise de gas => donc question

C'est comment un manche de sandberg comparé au standard Jazz & Precision ? C'est le même entre les california Txx et Vxx ?
J'ai lu que la marloweDK avait des mensurations spécifiques mais je ne sais pas si ça joue sur la taille au sillet ou juste l'épaisseur.
Je n'arrive pas à trouver la taille au sillet sur le site et je suis plutôt branché 38mm comme sur une jazz, l'épaisseur m'importe moins.

Merci à ceux qui pourront me répondre, salut.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que comparer la TSBS à une Warwick Double Buck est aberrant. J'ai eu les deux (enfin j'ai eu une Sandberg TT4 custom avec les specs de la TSBS, dont les Seymour SJB-2) et ca n'a rien à voir. La Sandberg est punchy, c'est une JB avec des couilles. La clarté des single-coils est la.

La Double Buck, c'est un torrent de boue. Pêchue oui, mais un son pas précis pour un sou. En même temps, corps en frêne + deux double bobs, c'est pas crystallin...

Link to comment
Share on other sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, relisez-moi

Je ne compare en rien cette JB aux warwick, G&L ou Spector, je faisais simplement la comparaison de config micros à gros plots, bref ceux qui ont la peche de malade, la vraie, celle que l'on utilise pour définir le haut niveau de sortie, je sais exactement ce qu'est une JB et je ne compare pas ces instruments qui ne se ressemblent pas du tout d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

oui . rien à voir .

par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli !

à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets .

du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi

Link to comment
Share on other sites

Oui L'oil, pas grave, d'ailleurs je n'ai plus de Warwick Double Buck, comme quoi pas accroc de la chose

Kuchbass, j'ai eu et très apprécié une Stingray-like passive en Bacchus, c'est un très grand malheur je l'ai vendu.

Pour ne pas pourrir le Sandberg club et si besoin de renseignements tu pourras me mp

Link to comment
Share on other sites

oui . rien à voir .

par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli !

à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets .

du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi

Je pense qu'il y a une différence entre niveau de sortie et patate... Dur à expliquer.

Link to comment
Share on other sites

oui . rien à voir .

par contre je n'ai jamais compris cette histoire de pêche ! il y en a qui cherche ça ? moi je monte le volume de l'ampli !

à la limite je préfère pas trop avoir de niveau de sortie pour éviter de faire saturé mes effets .

du coup , mon rêve : une stingray passive avec tonalité hihihihihi

Moi je cherche ça. Sans doute parce que ma première "vraie" basse était une G&L, mais ma Rick qui a un niveau de sortie vraiment bas reste le plus souvent sur son stand.

Je saurais pas dire pourquoi, mais j'ai besoin de micros qui dépotent.

Pourtant niveau ampli, avec une Gallien 2001RB chuis pas prêt de manquer...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai les deux:

La corvette $$ et la sandberg california TM2 (2 doubles delano).

Pour moi, y'a pas photo, la sandberg sonne mieux et a un niveau de sortie plus élevée en actif.

Je ne parle même pas de la lutherie.

D'ailleurs, j'ai revendu la corvette.

La corvette est peut-être toutefois un peu plus polyvalente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans les spécifications sur le site Sandberg

PICKUP 1 sandberg designed powerhumbucker, 1 sandberg splitcoil / PU-split metal cover

je vois power humbucker, + 1 splitcoil,

une vidéo de la forty eight :

http://www.premierguitar.com/articles/22569-musikmesse-15---sandberg-forty-eight-hardcore-demo

J'adore le son !

bref j'ai commandé la belle mais livraison.......... :mf_dggb: pour fin septembre, voir peut être avant

150519031133294003.jpg

Link to comment
Share on other sites

le même finish que sur l'image, rouge et hardcore aged,

je l'ai prise chez mon mag de vienne, prix plus intéressant que chez toto.

Hâte d'avoir la belle entre les mains, attente longue certes mais je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité de l'instrument vu les dernières Sandberg que j'ai pu testé.

Link to comment
Share on other sites

Une rick qui crache pas !! jamais vu ça encore. Les réglages de hauteur des micros donnent rien ?

Pour ma part, les trois 4001 que j'ai pu comparer se valaient de ce point de vue. Sur une on avait même mis des cales sous le pickguard pour rapprocher le micro manche des cordes. Mais bon, on est un poil en dehors du sujet... On continuera en MP si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir la vidéo de la 48. Juste avant je me suis dit qu'elle plaîrait bien à Marc de Music Chicago Exchange ( à ce moment là j'avais pas retrouvé son petit nom ni le nom de son bouclard d'ailleurs NDLR ).

Pas loupé, à la fin de la vidéo, le démonstrateur explique qu'un exemplaire va atterrir dans son magasin.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...