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Le Sandberg Club


L'Oil

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On peut pas tout savoir stat24, on apprend tous les jours donc tu n'es pas ignorant.

Pour ce qui concerne le switch c'est utilisé sur les micros Humbucker.

Tu as différents types de micros, les simple bobinage (single coil) et double voire triple bobinage (humbucker).

Pour faire simple historiquement il y a d'abord eu le micro simple. Il chante et permet plus de nuances dans le son. Problème: seul il génère du bruit de fond.

Pour pallier ça le double bobinage a été inventé, la 2e bobine permet d'annuler le champ de la 1e et miracle plus de buzz.

Mais du coup quand tu as 2 bobines tu peux les câbler de 2 voire 3 façons différentes selon les micros.

- Bobines en série: Tu additionnes la tension des deux micros, donc tu gagnes en patate et tu réchauffes le son. Le son musicman pour faire simple, patate mais un son plus medium.

- Bobines en parallèle: Tu additionnes les courants mais la tension reste la même. le niveau de sortie ne change pas mais je trouve qu'on gagne en définition et en mordant sur les aigus. pas forcément le plus utilisé mais j'aime bien en complément d'un single coil en micro grave.

- Certains micros offrent la possibilité de ne garder qu'une bobine dans le circuit, tu as donc un single coil avec toute la palette sonore offerte. Le plus c'est que l'autre bobine annule quand même le buzz c'est ce qu'on appelle bobine fantôme.

Le fait de pouvoir switcher ou non dépend de la conception des micros.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais j'espère qu'elles répondront à tes interrogations.

Sinon merci Murdoc pour l'info, je suppose qu'il faut voir ça avec le revendeur, on peut pas passer en direct?

Merci beaucoup pour tes explications.

Mes micros sont 2 gros pavés delano (type musicman).

C'est ça que tu appelles humbucker ?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question et comme celle-ci est nouvelle.....

140519065424336998.jpg

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Oui c'est exactement ça.

On voit d'ailleurs que tu as ce qui ressemble à un switch au dessus des potards d'EQ. Il te sert à passer en simple non?

A mes débuts ça ne m'interessait pas du tout la technique, mais en fait savoir quel type de son on peut obtenir en switchant sur tel ou tel micro ou en jouant sur le bobinage est super intéressant pour travailler le son.

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Salut à tous,

Alors voilà, je lis avec grand plaisir tous vos échanges sur ces pages dédiées à Sandberg.

C'est cool de voir autant de fans/spécialistes sur cette marque émergente.

Je dois dire que Sandberg me fait vraiment envie pour :

1/ les qualités et les composants utilisés

2/ les looks et finitions

3/ avoir déjà essayé quelques California dont une TM4 vraiment canon

Je joue actuellement sur une WW corvette standard équipée JB-JB avec la classique électronique MEC active.

Si je veux me payer la sandberg, je devrai certainement quitter ma warwick

Il y a ce modèle que je trouve vraiment cool pour plusieurs raisons : son manche, sa touche érable et le humbucker qui apporte vraiment un plus dans la palette de sons que je recherche.

P1480638.JPG

Voilà, c'était ma petite contribution à ce sujet et je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes essais/recherches.
Cédric

So funky 8) !

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@Egelwulf:

Non ils ont fait vraiment tout nickel ce que j'avais demandé, je leur avais envoyé une photo du rendu final que je voulais, une description detaillée de l'electronique, et même le schema electrique de cablage des micros que je voulais! Ils m'ont envoyé une photo au moment de l'assemblage pour être sur que tout était ok aussi :)

@Jotunn:

Je pense qu'il faut passer par un revender, oui.

Petite correction pour les micros humbucker: les micros des musicman (celles sans switch) sont bien cablés en parallele, pas en serie. Et l'histoire de gohst coil ne s'applique que pour les micros "stacked coil" (generalement type jazz). Splitter un pavé musicman double bobinage resultera toujours en un bruit de fond, les seuls pavés sans bruits en mode split sont les quadcoils (deux splitcoil en ligne ou deux stacked coils côtes à côtes).

  • +1 1
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Oui c'est exactement ça.

On voit d'ailleurs que tu as ce qui ressemble à un switch au dessus des potards d'EQ. Il te sert à passer en simple non?

A mes débuts ça ne m'interessait pas du tout la technique, mais en fait savoir quel type de son on peut obtenir en switchant sur tel ou tel micro ou en jouant sur le bobinage est super intéressant pour travailler le son.

Je ne sais pas vraiment à quoi il sert en fait.

En l'actionnant, le son semble un poil plus étriqué, plus chargé dans les médiums. Mais je ne connais pas vraiment son action en fait.

Aucuns bruits de fond en revanche.

Edited by stat24
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la finition en jean est à gerber AMHA...

Je pense que c'est plus pour montrer de quoi ils sont capables et de faire de la pub à la marque, ceci dit c'est très allemand Marleaux fait ça aussi.

Par contre je serais curieux de voir sous le jean comment c'est foutu, je suppose que la toile doit être collée.

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Salut à tous,

Alors voilà, je lis avec grand plaisir tous vos échanges sur ces pages dédiées à Sandberg.

C'est cool de voir autant de fans/spécialistes sur cette marque émergente.

Je dois dire que Sandberg me fait vraiment envie pour :

1/ les qualités et les composants utilisés

2/ les looks et finitions

3/ avoir déjà essayé quelques California dont une TM4 vraiment canon

Je joue actuellement sur une WW corvette standard équipée JB-JB avec la classique électronique MEC active.

Si je veux me payer la sandberg, je devrai certainement quitter ma warwick

Il y a ce modèle que je trouve vraiment cool pour plusieurs raisons : son manche, sa touche érable et le humbucker qui apporte vraiment un plus dans la palette de sons que je recherche.

P1480638.JPG

Voilà, c'était ma petite contribution à ce sujet et je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes essais/recherches.
Cédric

Hello

Je suis allé l'essayer aujourd'hui et je n'ai qu'un seul mot : YEAH !!

Ils ont exactement la même config pas loin de chez moi.

Le manche est super agréable, le vernis satin trop cool et c'est génial de ne pas du tout ressentir les frètes quand je fais de gros slides.

J'ai eu le temps de tester tous les réglages mais pas trop d'envoyer du son, elle m'a semblée très passe partout.

Le micro JB du manche envoie pas mal pour du rock aussi.

Je résumerais en un mélange de Musicman et JazzBass.

Moi mon style, c'est le groove funk et je pense que cette basse est faite pour moi.

Bon, elle vaut 1500 roro, c'est un beau budget

Le seul bémol, c'est son poids, faudrais que je compare avec ma corvette.

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Ouais, c'est un "trou propre", débarassé de sa crasse volontairement déposée pour faire "genre" par les gonzes de Sandberg lors du relicage.

On ne peut pas être adepte du "relic" et être un maniaque de la propreté, c'en est la preuve. Là c'est parfaitement laid, on dirait un relicage maison fait par un adolescent.

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