Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour changer de sujet, ça fait 3 semaines maintenant que je joue avec ma TM4 brownburst matt gaucher, donc bien content même s'ils ont encore monté le potard de volume à l'envers (triste quand même...)

Par contre, si la lutherie et l'électro sont fabuleuses, qu'est ce que c'est que ces cordes de m***e qu'ils montent en standard ???

Merci à +

Motown

Link to comment
Share on other sites

Des cordes acier en tirant light je crois. Un peu râpeuses mais pas mal question son non ?

ça doit être trop light pour moi, la corde de sol me paraît si mince... ;o)

Une idée du tirant ?

Et puis de toute façon, je ne supporte pas les cordes neuves, trop brillant à mon goût, il va falloir que je les use un peu, pourtant avec 3 groupes, je joue pourtant assez souvent ;o)

Par contre une autre question j'ai remarqué que la frette zéro est limé un peu sous les cordes, ça doit être pour le réglage de hauteur, mais je ne pensais pas qu'ils avaient besoin de faire ça...

Vous avez remarqué ça sur les vôtres ???

Motown

Link to comment
Share on other sites

C'est du 100-80-60-40 normalement. Light, et comme c'est de l'acier, ça semble encore plus mou.

La frette zero est ajustée après la pose et il y a une petite gorge sous chaque corde, j'ai constaté ça aussi sur mes ex.

Ok Kascollet, merci pour ces infos, ça me rassure pour la frette zéro...

et sinon, moi qui n'y connait pas grand chose en cordes puisque je ne les change jamais (!) on trouve autre chose que de l'acier ??? j'ai vu des cordes noires ou en couleurs sur certaines photos du web......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...