Jump to content

Wanted: Basse Ronronnante


korg4n

Recommended Posts

Pareil que Elcheb, pour moi ce serait plus une 7ender.

Ce serait surtout de dommage de payer une Sadowsky le prix que ça coûte et prendre une finition aussi banale :goute: Sur une Fender c'est plus acceptable :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour le studio, je suis de l'avis de lulu, ca sonne tres fretless tout de meme.

Juste avant le pont ya des glissés, je vois mal faire ca à la frettee. De plus les slaps sonnent assez mats.

Une autre contrib de flea:

http://fr.youtube.com/watch?v=xy4FXhkm6Nw

On le voit d'ailleurs à 2.00 avec son fameux "pantalon nounours"

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une Sado, c'est une Fender (ou "like"). On le voit vers 4'20 avec le non arrondi au-dessous du logo manche. C'est plus ''anguleux" là

Et je mets une petite piècette sur une action ultra basse :angel:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je parie sur la vieille JB de Flea (celle de Stadium Arcadium), et oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre. D'ailleurs je me demande s'il l'avait pas dit dans une interview...

Mais apparemment je me trompe:

Flea used a fretless StingRay on that song.

keep groooovin'

Fran

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=151770

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Something me dit que c'est peut être une Lakland

:goute:

Je l'aurai bien proposé, mais impossible de voir le chevalet :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et puis sur la photo de la vidéo franchement la forme du bout de la tête n'est pas très flagrante, moi je vois plutôt une Fender en fait, bien arrondis.
Je plussoie ! En plus le son me paraît un peu gras du bide pour une Sadowski...
Link to comment
Share on other sites

sous certains angles, la tête ressemble vraiment à une sad.quand on fait un arrêt sur image, ça la fait ressembler à une fender.

en tout cas, le son est vraiment plus sadowsky que fender.(ou alors une US active). mais je penche pour une sad.

en tous cas, même si je trouve le son du bassiste trop "metal", alanis, elle, assure comme une bête.

qu'eeeeeeeest ce qu'elle chante bien........... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir créé ce post, ça m'a permis de ressortir le cd d'Alanis M que je n'avais pas écouté depuis 2 ou 3 ans... C'est du bon.

J'ai bien réécouté la ligne de Flea: à 1min47, il fait un tiré (le seul du titre). Ce tiré produit un son caractéristique différent du reste de la ligne; franchement il ressemble fort à celui d'une Stingray, peut être même frettée.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir créé ce post, ça m'a permis de ressortir le cd d'Alanis M que je n'avais pas écouté depuis 2 ou 3 ans... C'est du bon.

J'ai bien réécouté la ligne de Flea: à 1min47, il fait un tiré (le seul du titre). Ce tiré produit un son caractéristique différent du reste de la ligne; franchement il ressemble fort à celui d'une Stingray, peut être même frettée.

Pourquoi fait-il ce tiré à la con? Et ben je me suis posé la question et j'ai écouté les paroles...regardez ça:

"It was a slap in the face how quickly I was replaced" et la "tonk!"... :lollarge: quel farceur ce bon vieux Flea!

(Au fait, de rien pour la création du post :angel:)

fredmississipi: :lollarge:

Le gars de talkbass semble catégorique sur la stingray fretless, ça se confirme avec l'oreille attentive de lulu. Ca n'arrange pas nos affaires tout celà!

Link to comment
Share on other sites

Something me dit que c'est peut être une Lakland

:lollarge::lollarge::lollarge:

Et tu ne crois pas si bien dire. Chris Chaney est endorsé Lakland depuis maintenant quelques années et il joue sur Précision Bob Glaub et sur 55-94 :)

Pour la basse qui fait l'objet de ce topic, et pour l'avoir vue plusieurs fois en concert, c'est une Fender Jazz Bass Deluxe 5 cordes. Une des premières générations sorties au milieu des années 90.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...