Jump to content

Et Chez Vous, Vous Jouez Comment?


fredmississippi

Recommended Posts

Je suis étonné de voir que vous êtes aussi nombreux à jouer unplugged ou au casque, ce qui m'arrive mais rarement.

J'ai la chance de pouvoir me mettre dans une pièce sans déranger la petite famille qui d'ailleurs apprécie plutôt d'entendre le son de la basse, si c'est pas trop fort et surtout si c'est pas du slap qui est la seule chose mal tolérée, ce qui me fait une bonne excuse pour ne pas en maîtriser la technique :whistle:

Le truc par rapport au casque c'est que je n'ai pas encore trouvé qq chose (ampli basse, chaine, monitoring....) dans lequel ma cort A6 sonne aussi bien que dans le casque.

Par contre c'est clair que je préfère partager ce que je joue avec mon entourage (sauf au milieu de la nuit :lollarge: là c'est plus chaud)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Généralement je joue dans une pièce "bureaux-musique-chambred'amis" et je joue ~ 1/2h de batterie + 1/2 de basse, grosso modo le temps que ma chérie rentre du boulot.

J'ai pas d'ampli encore donc je fais:

- Basse -> MacBook (GarageBand - qui déchire comme logiciel - ndlr) -> Table -> Chaine HiFi (relativement puissante - un bon vieux modèle Philips - à volume moyen)

- Batterie -> Table -> Chaine HiFi

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit ampli 15w qui est en fin de vie, en plus pas de terre sur le réseau électrique, donc, je m'en sers quasi jamais

Sinon, c'est soit unplugged, soit dans le PC avec audacity, soit avec mon BOSS Micro Br

B)

Edit : avec une casque Sennheizer HD212 Pro (me suffit entièrement vu l'utilisation que j'en ai)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le mardi, cours aux filles (batterie+guitare) que j'accompagne a la basse pour le tempo (metronome) et justesse de

l'accord.Le mercredi repet avec the band.

le reste du temps bricoles dans le stud <_< quand y'a pas trop de devoirs pour les filles

Samedi/Dimanche apres midi s'il n'y a rien de prévu ,ou qu'il pleut mini beuff avec mon futur power-trio devant la VIP/FAN/ MAMAN..FEMME pour des reprises revisitée de lorie, jennyfer tokio hotel :whistle: bon OK mais faut faire plaisir a tout le monde

voili-voilou

Link to comment
Share on other sites

Samedi/Dimanche apres midi s'il n'y a rien de prévu ,ou qu'il pleut mini beuff avec mon futur power-trio devant la VIP/FAN/ MAMAN..FEMME pour des reprises revisitée de lorie, jennyfer tokio hotel :whistle: bon OK mais faut faire plaisir a tout le monde

Pas toujours facile la vie de papa :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de jouer un peu chaque soir (avec boulot + enfants, c'est difficile, mais bon...), pour bosser mon cours hebdomadaire et les morceaux pour mon groupe.

Je joue souvent unplugged, ou au casque avec le MicroBR ou le PC si j'ai besoin d'utiliser un fichier son (pour le travail des morceaux par ex), voire le métronome.

Il m'arrive aussi de plus en plus souvent de jouer au casque mais basse non branchée, donc avec le son au casque à très faible volume.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Le plus souvent en unplugged sinon c'est la basse dans mon korg PXR-4 branché sur ma chaine HI-FI (ou sur un casque).

Après je dirai que je joue 2 ou 3 fois dans la semaine, le soir ou l'aprem (les week end).

Bon en ce moment vu que je n'ai plus de groupe, je ne suis pas très actif

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Moi au vu de mon piètre niveau (débutant oblige), j'épargne mes voisins car je me dis qu'entendre une basse plein pot c'est peut etre déjà limite pour eux, mais si en plus je joue comme une merde (cf mon niveau actuel :D) !!

Donc je me suis rabbatu sur un vieux KOSS Porta pro qui trainait dans mon bureau et que je branche sur mon ampli. Avec ça je suis le plus heureux !! :)

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

je joue dans un PX4-D + casque AKG-K58 ( pas cher et correct ), ou bien sur Toneport UX-1 + casque Audio-Technica ATH-M30 ( bon casque pas cher ).

A éviter le casque Behringer HPS3000, une grosse daube qui n'envoie que des graves.

Le mercredi répéte dans la sono.

Je joue 1/2 heure à une heure 2 à 3 fois par semaine + 2 à 3 heures de répète en groupe (et je suis toujours une bouse, arf !!! )

Voilà, voilà !!!

Link to comment
Share on other sites

J'habite une maison indépendante donc pas de souci sur le plan décibelique. Basses dans mon petit combo Ashdown Perfect 10 (30W) avec playbacks ou mp3 originaux via mon PC (enceintes 2.1 Altec Lansing). Volume pas trop élevé après 21h00 lorsque les mômes sont couchés. Parfois juste le casque dans le combo mais c'est marginal.

Autre option: via mon enregistreur Korg D1200 MKII dans le casque ou les enceintes monitor Wharfedale Diamond 8.1

Fréquence: tous les soirs après dîner au moins 1h à 1h30 (sauf si y'a du foot :D ), un peu plus le WE + répèt le vendredi soir avec un groupe et le lundi soir avec un autre.

Link to comment
Share on other sites

Contrebasse: weekends n'importe quand, la semaine pas plus tard que 20:30-21:00 (après mon fils est couchè)

Basse électrique: dans ampli Roland BC100 avant 21:00, au casques après.

Sinon: basse dans Line6 UX2 -> PC (cubase+groove agent VST) -> casques et/ou sortie monitoring dans BC100.

Je suis dans la maison, pas de souci avec des voisins :angel:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour ma part 3 possibilités:

- sur mon Microbass peavey le jour

- sur le PC basse branchée dans un MAudiojamlab + casque Sony

- si le PC est squatté par madame basse branchée dans un Zoom B2 + casque Sony.

Tous les jours ou presque au moins 10 minutes et répète le lundi pendant 2 bonnes heures.

Link to comment
Share on other sites

En semaine: Basse > Line 6 toneport > PC > Casque de studio. Comme ça on envoie la gomme mais on a chaud aux oreilles (saleté de casque).

Le mercredi en répète c'est grosse purée sur le ashdown 8 * 10: "Grouummmppff *cage thoracique qui vibre* Aaaah enfin un vrai son de basse..."

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

le B12 ampeg a un son superbe même a très bas volume, donc je me prive pas. j'arrive a prendre mon pied avec un volume inferieur au volume de la tv que ma copine regarde dans la pièce d'a coté, porte ouverte ! je suis en appart, faudra que je demande a la voisine si elle entends a ce volume (ampli surelevé)

sinon unplugged. jamais de casque hors enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

1 Unplugged

2 sur mes monitors via Console

3 sur le Markbass, Micro Mark

au casque , je ne fais que controler , pour le mix , sinon la pression acoustique me fait jouer faux (fretless oblige):/

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je joue quand j'ai le temps, ca varie pas mal en fonction de mes horaires de boulot, mais c'est le plus souvent le soir... Le plus souvent unplugged aussi, ou au casque... Ma Warwick sonne bien unplugged et d'enfer au casque.

Basse -> Rumble 100 -> Casque. Macbook branché dans le Rumble comme ca je peux jouer par dessus mes morceaux favoris.

C'est rare que je joue avec l'ampli, je vis en maison mitoyenne et cette bêbêtte de Rumble fait vite trembler les murs.

Mais je demenage bientot dans une maison avec personne autour, donc ca va envoyer :D (sauf quand ma famille est la, ca peut les gener).

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...