Jump to content

Défrettage Tobias Classic ?


Juan Caribeño

Recommended Posts

C'est ta basse, tu fais ce que tu veux avec. Si t'as envie d'avoir une fretless défretter est une bonne idée.

Sauf que bon là c'est pas une Squier sur laquelle tu peux foirer, il vaut tout de même mieux le faire réaliser par un pro.

Attention si tu changes d'avis, refretter coute beaucoup plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis pour tous vos avis.

Après avoir joué une bonne heure sur cette belle Tobias, avoir apprécié son son et la qualité de sa fabrication, j'en suis arrivé à penser que je m'apprétais à faire une connerie.

Mais bon, ...ya des envies irrepressibles qui te prennent des fois comme une envie de ..XXXX...et puis c'est comme une tempête, ça passe.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Marrant, ça... j'avais exactement la même idée (sauf que c'est pas une pré-gibson).

Mais bon, maintenant elle est vendue, et comme je suis pas un fou de la fretless, je pense qu'elle est mieux frettée dans les mains de qq d'autres que fretless chez moi... surtout vu le risque que ça ne sonne pas, mine de rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un peu du snobisme ça : Tobias Gibson ou Tobias pre-Gibson ?? Je me demande bien quelle est la différence entre les deux.

Sinon après avoir étudié le frettage de ma Tobias au microscope, j'en ai conclu que ça aurait été dommage car le boulot a été vraiment bien fait.

J'avais déjà fait défretter ma première basse (une aria pro 2), et elle sonnait beaucoup mieux en fretless que en frettée. J'ai le sentiment qu'une bonne basse frettée ne peut devenir qu'une bonne basse fretless.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...