Jump to content

Kramer 450g


cylens

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien voila, lors d'un (bref) passage à Lyon, j'ai récupéré la bête!

:D)

alors au niveau du confort de jeu, je suis pas très regardant, moi ça me va tout à fait, juste le contour du dos du manche est vraiment zarb proche de la tête (zone que j'affectionne tout particulièrement), quasi en V. elle est lourde et mal équilibrée, mais en jouant debout, ça ne m'a pas gêné.

le son, maintenant. ben je m'attendais à du médium-aigu aggressif, et de manière très étonnante, y a un son assez gras, mais avec des aigus très persistants. je trouve le son clair très chouette, épais et précis. la position médiane (les 2 micros en parallèle) donne en son crunch un résultat très chaud, vraiment pas mal de basses et un haut du spectre très granuleux.

la mise en série des 2 micros rajoute une bonne louche de saindoux et le son devient vraiment épais, on perd des aigus, mais c'est pas grave, y en a à revendre dans toutes les autres positions.

c'est bien joli tout ça, mais ça sera mieux avec des soundclips... un peu plus tard

en tout cas, un beau projet et une chouette rencontre, je suis très satisfait de tout ça. soyons clair, c'est pas la meilleure guitare du monde, mais elle sonne très bien et m'apporte une palette de sonorités que je n'ai pas avec la Tele Deluxe.

merci à pierre-antoine pour l'accueil et le travail fourni!

Link to comment
Share on other sites

Sacré boulot, une fois de plus :huh::huh:

Curieux d'entendre ce que ça peut donner une config' micro/élec/matériaux pareille ...

Link to comment
Share on other sites

positive, si tu fait les soudclip, tu les entendra plus pleurer :goute:

je déconne bien sur, je me rappel que j'avais bien morflé niveau fatigue avec 1, alors avec 2...

bon courage ma louloute, j'ai toujours tendance à oublier que derrière ce corps de barbare se cache

un petit coeur rempli de tendresse :D

Link to comment
Share on other sites

une idée du bois, p-a?

Acajou.

C'est ce qu'on a gardé pour ta baryton finalement. Cela dit, je ne vois pas pourquoi l'alu sonnerait "froid"? Pis les P90 Gibson c'est gras.

Le_Gui t'es à côté de la plaque : c'est du métal!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

alors, quelques sons... enregistrés comme il se doit "alarach", je n'ai pas eu l'occasion (il me manque quelques micros en ce moment) de faire une prise devant baffle. il s'agit donc de la sortie de mon préamp avec simulation de HP.

les premiers extraits montrent les différentes configs micro à travers mon son de prédilection (crunch) puis y a des extraits d'un intérêt limité, mais j'aimais bien certains résultats sonores.

pour les irréductibles, j'ai converti tout ça en Vorbis qualité 0.8/1 ici: http://sickhead.free.fr/kramer/ogg/

sinon, les clips qui suivent sont faits de la manière suivante: je répète un plan et change de config de micros: manche, puis les 2 en parallèle, puis chevalet, puis les 2 en série (graou).

plan maison

[ audio ]

unsane

[ audio ]

xénobitch

[ audio ]

xénobitch, canal clean

[ audio ]

après c'est plus anarchique, des changements de canaux (quand ça bave grave, c'est le canal lead, même avec gain réduit)

futur xénobitch

[ audio ]

gros qui tache (y a du canal lead, là)

[ audio ]

unsane

[ audio ]

re-unsane

[ audio ]

los beatles

[ audio ]

du qotsa, canal lead P94 en série

[ audio ]

oualou, y aura des vrais sound clips avec des vrais micros qui enregistrent les variations de pression dues au mouvement des gamelles... mais plus tard... huhuhu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...