Jump to content

Kramer 450g


cylens

Recommended Posts

Merci... pas de sorcellerie, juste un peu d'acharnement thérapeutique. Cette guitare exploitera à fond le filon du "tant que c'est fiable et que ça sonne, rien à foutre". Parce que pardon... qu'est ce qu'elle a vécu.... Je pourrais vous faire en détail la liste des trucs modifiés dessus mais bon c'est pas très intéressant. Je me suis bien amusé! Rien que le montage des mécaniques, je me suis gratté la tête un moment....

Vous l'aurez compris, j'aime bien ce genre de projet : peu importe l'instrument... du moment qu'on en sort un bon engin à faire de la musique... :)

Reste deux trois bricoles à faire et ce sera terminé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Ah ok, je comprends pour le dos du manche, mon "tu le fais comment" c'était pour la finition de l'aluminium car je croyais que le manche entier était en alu brut (au dos). Je ne savais pas qu'il y avait des inserts en bois comme ça.

Ca déboîte esthétiquement je trouve :blush::blink: Vive la subincision!

Link to comment
Share on other sites

Yosh, désolé Cylens je réponds un peu (beaucoup) en retard :

il t'en a dit du mal, un peu?

Naaan il avait l'air tout heureux du projet :lollarge: et il a dû parler du beau son boisé de la guitare.

D'ailleurs, concrètement... le manche alu sonne plus sec qu'un manche "traditionnel" ?

Et pour P.-A. : ben comme toujours du très beau boulot (ou "ravalement de façade" là plutôt)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ai-je le droit d'avouer que Pierre-Antoine m'a laissé l'essayer :whistle: (merde, c'est déjà fait, non ? :goute: )

C'est énorme. Cette guitare sonne. Nom de dieu elle sonne. Et méchamment en plus !!!

Du gros pâté compact, mais à la fois fin et défini. Super attaque. Super sustain, super homogène je trouve.

Jeu super agréable grâce à une ... super touche.

Super look. Super guitare quoi. J'adore.

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais cassée.... :whistle:

Quand aux essais de guitares des autres, je ne le fais pas habituellement. Mais là connaissant bien Bratman et vu que c'est une guitare qui ne craint plus rien... je me suis permis!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Certes, mais cassée.... :whistle:

Quand aux essais de guitares des autres, je ne le fais pas habituellement. Mais là connaissant bien Bratman et vu que c'est une guitare qui ne craint plus rien... je me suis permis!

Et ben quoi ? Pourquoi je pourrais pas aussi avoir la guitare de Mad Max ?

(je voulais pas balancer, y'a pas de pancarte "servez-vous" chez P-A :wink: )

Par contre si la touche synthétique offre un certain toucher et un certain confort de jeu, je trouve qu'elle aura tendance à donner une impression "d'absorber" un peu le son par rapport à une vraie touche ébène qui elle diffuse. C'est purement subjectif je pense. Je le ressent comme ça.

Mais la guitare est cohérente et homogène avec !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...