Jump to content

Compresseur? Votre Choix


dijoux

Recommended Posts

:lollarge: salut a tous!

apres avoir vu un article sur bassiste mag... sur le T-rex"squeezer"

je suis allez sur le site de t-rex pour ecouter les demos,

http://www.t-rex-engineering.com/default.a...age&id=2672

je demandais ce que vous en pensez!

actuellement je recherche un comp; g eu le multi ebs pendant un temp; et je n'ai plus le son ds ma memoire.

en faite g pas de limite de budget pour investir, le format rack ne me convient pas; je suis plutot sur les formats pedales!

c vrai qu'il y a plein de topic sur le sujet de comp :goute: mais grosso modo; c bete d'investir 380 euro pour le t-rex, pendant que l'ebs donne le meme resultat! :angry:

merci d'avance pour vos reponses!

ma chaine de travail: Marcus en barto, valave drive, ha3500 et 4x10 trace elliot. (c'est pas commun! non?) :blink:

ps: :blink: ...optic, lampe, transistor.... tellement de choix! :blush: pour le meme resutat! :whistle: une compression....

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

difficile de juger uniquement sur écoute en ligne, mais les soundclips donnés sur le site t rex ne me semblent pas si différents de ce que peut faire la multicomp, qui reste l'une des meilleures pedale de compression à mon sens, déjà pas donnée (en neuf)...

La présence d'une lampe sur la T rex, et des tas de réglages en plus, peuvent être un atout, mais effectivement, si quelqu'un l'a déjà, un avis sera intéressant...je viens de recraquer pour une ebs (on en a toujours besoin finalement), et en dehors de ses accès aux trimpots internes abracadabrants, et vu le prix en occaze, pas de concurrence directe à mon sens..

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures au format pédale (en restant dans des prix "honnêtes") sont :

CARL MARTIN Limitor/Compressor

Robert Keeley Compressor (version 4 boutons)

Elles "entèrent" carrément et sans aucun problème l'EBS, qui ne peut soutenir la comparaison. Mais qui reste tout de même un bon rapport qualité prix.

Link to comment
Share on other sites

bastien je vois que tu as la t-rex squeeze comp?

alors, ton avis?

bizarrement moi je m'attendait a autre chose ,j'avait l'habitude des compresseur un peu foireux comme le boss que je trouve vraiement pas térrible celui-ci en fait j'ai du mal a le régler et quand je le régle suivant mes souhaits ,il me sert de boost ,je trouve que l'apport de la lampe ce sent c'est sur c'est chaud ,rond ,pas de souffle aprés comme je suis distributeur T-REX leurs produits sont de qualité mais 425 euros catalogue ça fait raide je trouve

Link to comment
Share on other sites

Euh.. Pas d'accord..

Tu te bases sur quoi pour descendre la pédale de comp la plus utilisée du monde des bassistes ??

Salut

Je la "descends" pas quand je suis qu'elle est moins bonne que les deux précédentes. Je crois même me souvenir que c'est un bon rapport qualité prix.

Et pour dire cela, et bien, j'avais acheté les trois. Et ce n'est pas une question de goût musicaux, mais seulement de constatation de certains caractéristiques, dont la principale : le respect du son.

Car à quoi bon avoir une compression qui t'amène un coté lampe, si elle est tout juste capable de respecter le son qu'on lui envoie.

Pour moi, la compression est L'EFFET principal du bassiste, et elle est donc primordial.

Fait de même, récupères toi les trois d'occaz, et test. On verra si tu gardes l'EBS ou si tu passes à autre chose.

Sinon, pour le fait qu'elle soit la plus vendue des pédales de bassistes, je n'en sais rien, mais alors pour quoi tous les bassistes du monde ne jouent pas par exemple sur la tête d'ampli HA 3500 de chez Hartke, certainement plus vendu que n'importe quelle tête d'ampli Ampeg? Le fait qu'elle soit la plus vendue (si c'est le cas, mais j'en doute fort) me fait simplement penser à cela :

1/ ils ont réussi leur promotion commerciale.

2/ c'est un signe de plus qu'il s'agit d'un très bon rapport qualité prix.

EBS propose de très bons produits, pour un prix acceptable. Mais de là à dire que leurs effets sont dans leurs catégories respectives les meilleurs...

Link to comment
Share on other sites

Tu fondes donc ton jugement sur la transparence du son.

Moi j'aime les compresseurs qui colorent un peu le son, après, tout depend de l'utilisation que l'on fait de la pédale..

Je veut bien croire sans soucis que les autres que tu cites soient plus fidèles au son d'orgine de la basse, mais je trouve que dire qu'elles ''enterrent'' l'EBS est un peu abusif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

comme kelu j'aime l'ebs pour la coloration, et bon en mode simple, il est quand meme tres transparent d'ailleur c'est le reglage que j'utilise jamais, apres rien ne vaut les essais, les compresseurs sont tellement subtiles et en meme temps quasi indispensables.

j'utilise l'ebs sur la ha3500 mais j'utilise quand meme la compression de la tete aussi, à chacun sa tambouille. l'ebs donne beaucoup de brillance au son cela dit avec un certain grain. un peu comme si y avait un tres leger drive mais c'est pas ça non plus c'est dur à expliquer...

Link to comment
Share on other sites

J'attends le Comp de chez Joemeek avec impatience.

Leur MC2 est une pure merveille, et là je crois qu'on ne pourra pas se tromper !! :)

Automne 2008 apparemment pour la date de sortie.

Pour ma part j'ai testé un Jacques Fat Burner, et je l'ai trouvé très très énervé. Pas beaucoup de marge de manoeuvre avant l'effet Hulk à la Tony Levin.

Va falloir que je m'y penche sérieux, pour avoir un beau son compressé et pas un ramassis d'attaques sans corps...

Link to comment
Share on other sites

[JoeMeek[/url] sort bientôt un compresseur optique au format pédale, ça devrait être pas mal, c'est directement dérivé de leurs racks :

Bonjour

Euh, désolé, mais c'est quoi exactement un compresseur "optique" ? Est ce une technologie différente d'un compresseur "traditionnel" ?

Merci pour l'info, je me coucherai (peut être) moins bête ce soir !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu enfin essayer le carl martin comp/limiter hier en répétition.

Que dire...

J'ai eu le dbx160A avant, je comprends maintenant le sujet de Mr cuttersalde182

Le carl martin propose une compression beaucoup plus audible, le son est GRANDI mais d'une force! les basses sont amples et précises, parfaitement adapté pour l'utiilisation par un bassiste en groupe. Que ce soit aux doigts ou en slap, ça sonne tout de suite, les controles sont trés efficaces!

A l'inverse le dbx160A est plus subtil, ou alors il faut forcer sur les réglages, cela s'entend tout de suite en slap, il sonne d'enfer mais est plus destiné à des ingés sons qu'à des bassistes.

On trouve ce carl martin en occaz ou même neuf sur eBay vers 150euros.

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

Et je rajouterai qu'elle peut être légère sans problème.

Je ne suis pas fan des compresseurs, le carl martin permet d'être très discret afin de garder une bonne dynamqiue tout en calmant les assauts de volume de pédales comme la fulltone BassDrive en mode boost, les graves de la DOD FX25 mais garder de la nuance aux doigts. Pour dire je ne la règle qu'à l'aide de la led de cliping

Pour ma part rien d'audible directement mais un ressentiment de propreté et elle permet de m'affranchir de la prise de tête de gestion de volume avec tout le bazar de pédales que j'ai :).

Je l'ai quand même bidouillé et en poussant la compression, le grain de la basse n'est vraiment pas altéré sauf si on met tout à fond car là ça sature évidemment.

Les seuls hic à mon sens:

- Gros boitier pour presque rien à l'intérieur. Ils auraient pu diviser le volume par 3 facile et rester très ergonomique.

- Marche sur secteur directement. Donc pas d'import possible, prends une prise pour elle seule.

- Sans doute pas évidente à régler, necessite de bien comprendre les notions de compression et donc de bosser la doc et le sujet. Ceci dit c'est après que l'on voit l'énorme potentiel du truc.

L'alim 220V est la contrepartie d'une qualité évidente. Pour info il n'y a pas de transfo dedans, le bouzin à l'air de fonctionner sous cette tension.

J'en ai pas essayé d'autre car elle me convient :).

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...