Jump to content

Bassiste Magazine


Yamsha

Bassiste Magazine  

160 members have voted

  1. 1. Lisez vous Bassiste magazine?

    • Oui, régulièrement
      47
    • Oui, de temps en temps
      44
    • Non, je ne lis pas BM
      70


Recommended Posts

Salut à tous,

je déterre un peu ce sujet, pour savoir ce que vous pensez de bassiste magazine.

Voilà 2 ans que je l'achète, histoire de me faire de la lecture aux chiottes. Mais à 7 bucks le magazine, ça revient cher la feuille de PQ en papier glacé.

Je m'explique:

- niveau lecture, c'est vite parcouru. Presque 1/3 du magazine est fait d'exercices en tabs plus ou moins intéressants (à la fin). Mais bon admettons, difficile de faire un roman avec un seul instru pour seul interet

- y'a un DVD avec: pourquoi pas, mais des fois y'a le matos testé dans le mag qui est présenté, des fois non, c'est pas constant c'est le bordel. Et c'est surement ça qui plombe le prix en plus.

- concernant les tests de ce matos, à chaque fois c'est pareil, à les croire on peut tout acheter les yeux fermés. Si c'est cher, ça les vaut, si c'est pas cher, c'est du bon rapport qualité/prix. Parfois, les mecs ne se font pas chier à préciser le wattage d'un amp (dans le dernier sur le petit combo ampeg), et parfois ils foutent meme pas la bonne photo (ils ont mis le dual terror orange au lieu du terror bass sur un ancien numéro). Bref, j'ai de plus en plus l'impression que l'équipe éditoriale fait un peu ce que bon lui semble en fonction de son humeur. Je ne sais pas si je vais continuer à l'acheter, même si j'avoue que j'aime bien chier en lisant mon bassiste mag.

Et vous, s'il y a des lecteurs, qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Lecture de chiottes pour ma part aussi.

Les seuls exemplaires que j'ai, je les ai achetés d'occaze à pas cher à Norwood.

+1 avec les reviews, elles sont énormes de constance dans l'inutilité, ça permet de te décontracter aux toilettes en te marrant un peu et en admirant une Lakland Bob Glaub sur la review d'une 5502 par exemple.

Leur Top 100 de la basse est énorme, je ne sais pas comment ils l'ont monté, je pense que le stagiaire a été limogé dans la foulée. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma partn je suis content qu'un forumeur ait fait partie cette fois-ci de bass mag et ait écrit des reviews un peu plus consistantes que d'hab'.

C'est Kobrakaï (Alexis Tomeno dans bassiste mag :) ).

Mais je le lisais plus il y a 10/12 ans de ça pour leur première version. Cela fait un moment que j'ai arrêté la lecture de la dernière mouture...

Link to comment
Share on other sites

Photos pixelisées, bouts de textes absents, photos qui ne correspondent pas aux textes, au prix où ça coûte !

Vil torchon ! :o

Ils mettent jamais le matos complets des bassistes !

Les interviews trop pas intéressantes !

J'me sens agressé quand j'le lis bbrrr

Le diable en personne oui, c'est donc ça !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le vrai plus de Bass Player : de VRAIE interview de bassistes pour les bassistes ! Dernièrement, il y a eu un long entretien avec Jeff Ament et son luthier qui retraçaient l'histoire des différentes basses utilisées par le bassiste de Pearl Jam. Et les rubriques ... j'ai appris des tonnes de trucs sur les harmoniques grâce au Workshop de Michael Manring durant les années 90. Autre exemple : ils font en ce moment une série d'articles intitulés Meet your market qui présente des luthiers renommés, comme Gerald Marleaux ou ce gros malade de Jerzy Drozd avec ses 12 cordes fretless ...

Après faut lire l'anglais ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vois que je suis pas le seul... Apparemment on est tous d'accord, sur les mêmes points en plus.

Ce serait dommage que ce mag disparaisse, mais en effet si l'éditeur ainsi que toute l'équipe continuent à se moquer un peu des lecteurs, un comble pour un mag à 7 euros, eh bien c'est ce qu'il va se passer.

Sur ce, je profite en même temps de vos conseils éclairés. Je cours m'abonner à Bass player qui me permettra non seulement de m'abreuver des news de ma passion préférée, mais aussi de parfaire mon anglais.

Bonne semaine!

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si on regarde la section vente d'Onlybass, on voit bien que toutes les basses entre 100 et 3000€ sonnent d'enfer. Faute à Bassiste Magazine, sans doute :closedeyes:

Peut-etre, mais on ne peut pas, normalement et candidement, comparer une section "vente" à une section "test matos" digne de ce nom. Ou alors c'est ce qu'on appelle du "publi-postage" ou du "publi-communiqué", ce qui ne serait pas du tout pertinent pour un mag de zicos. Ni même légal sans mention visible.

Bon finalement j'imagine que les mecs font ce qu'ils peuvent chez B.M: les fabricants leur pretent du matos, et sont d'accord pour payer des pages de pub une fortune dans leur canard. Donc l'équipe commerciale doit brider les rédacteurs dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Kullock sait faire du fric mais de là à être pédagogue.......

J'ai pris des cours avec lui entre 1986 et 1988 et je t'assure qu'il est très pédagogue, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le sens des affaires :D

D'un autre côté, pour l'anecdote, j'étais un lycéen fauché à l'époque et Hans m'a offert des heures de cours à des moment financièrement difficiles. Je tenais à le préciser.

A l'époque il faisait pas mal d'allers et retours entre Nancy et Los Angeles, copinait avec Jeff Berlin. Il a simplement importé le concept du MIT en France.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris des cours avec lui entre 1986 et 1988 et je t'assure qu'il est très pédagogue, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le sens des affaires :D

D'un autre côté, pour l'anecdote, j'étais un lycéen fauché à l'époque et Hans m'a offert des heures de cours à des moment financièrement difficiles. Je tenais à le préciser.

A l'époque il faisait pas mal d'allers et retours entre Nancy et Los Angeles, copinait avec Jeff Berlin. Il a simplement importé le concept du MIT en France.

Mon frère a fait le CNCM à Nancy il y a quelques années '(il est guitariste) et il a assisté à un paquet de master class .Je dois t'accorder que Kullock à vraiment beaucoup de potes dans les hautes sphères styles John Scofiled, Vanderstraeten....

Moi j'ai fait le CIM à Paris de 1993 à 1997 et à part Alain Caron, personne d'autre de renommée mondiale n'est venu. Quelques musiciens de jazz français connus mais pas du genre Scofield ou Abercrombie.

Je dois bien lui accorder cela.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...