Jump to content

Bassiste Magazine


Yamsha

Bassiste Magazine  

160 members have voted

  1. 1. Lisez vous Bassiste magazine?

    • Oui, régulièrement
      47
    • Oui, de temps en temps
      44
    • Non, je ne lis pas BM
      70


Recommended Posts

A l'occasion de la sortie du numéro Janvier/Février de Bassiste Mag je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir si les Onlybassiens lisent ce magazine, et quels sont leurs avis sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux préciser ce qui ne te convient pas dans BM? De mon côté, ce qui me gêne ce sont les tests... On dirait qu'avec BM, tous les produits sont géniaux, il n'y a jamais de critiques. Dans le "Bass Guitar Magazine" anglais, les produits sont notés, ce qui a le mérite d'être clair. Quand un instru est mauvais, ils n'hésitent pas à le dire, contrairement à BM.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Pour moi qui suis un très vervant lecteur des mags de basse je trouve que l'actuel bassiste magazine est très léger en terme de contenu éditorial et aussi au niveau des essais qui sont quand même souvent pittoyablement mis en page... je me souviens avoir vu des photos qui ne correspondaient pas avec les modèles essayés par exemple ou des redites systématiques assez lourdes.

On est loin des Bass Player et des ancien Bass&Drums pour ceux qui se souviennent... Le Cercle ? :goute:

Toutefois, comme big' je l'achète à chaque fois et je le regrette globalement 1 fois sur 2...

Quand même une mention spéciale pour celui qui vient de sortir : un article (pas très fouillé) sur Jérôme GOLDET qui j'ai vu cette année sur scène avec Mamani Keita. Ce type est pour moi vrai bassiste avec LE son. De plus il est très sympa.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les problèmes de mise en page, je me souviens du test d'une Lakland, qui sur les photos avait 2 micros Jazz, et dans le texte un micro de type MusicMan...

Link to comment
Share on other sites

Je ne le lis pas parce qu'il ne m'apprend rien.

Au pire je peux toujours m'amuser au jeu des 7 erreurs mais pour ça il y a Télé Poche.

C'est mal écrit, mal mis en page, les critiques sont nazes et le contenu éditorial inexistant. Aucun intérêt.

Heureusement que les magazines étaient meilleurs quand j'ai commencé à jouer et qu'aujourd'hui il y a Internet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je vais le lire dans les librairies quand j'ai un train à attendre. Ca fait passer le temps. Mais je ne l'acheterai pas. C'est cher, les tests ne servent à rien, et les interviews sont minables (pour le peu que j'ai pù lire). A la rigueur, s'ils mettent des mots fléchés à la fin, ça pourrait m'interesser (comme dans Télépoche, aussi).

Link to comment
Share on other sites

Perso je préfère Newlook et Bass player magazine, j'ai les boules que le tabac du coin ne l'ait plus chaque mois (pour bassplayer :lollarge: ), mais je ne suis pas abonné. Chaque mois je regarde un peu BM mais ça me fait de la peine, les vidéos aussi d'ailleurs, le pire c'est que j'en achète de temps en temps par manque. Cela dit c'est une bonne idée cadeau l'abonnement à bass player mag, je vais en parler à ma femme !

Edited by chnapz
Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'il y a des interviews intéressantes de types intéressants mais elles ne sont pas assez fouillées (le dernier est vraiment très éclectique, c'est très bien). Tout le reste est d'un niveau assez faible. Les tests de matos sont eux, carrément nul à chier et je pèse mes mots.

Link to comment
Share on other sites

en tous cas Kullock qui était un musicos de baluche moyen a trouvé comment faire de la thune!!!!

bravo :whistle:

C'est sûr qu'un journaliste qui fait des piges pour un journal à diffusion aussi restreinte à trouvé là de quoi rouler sur l'Or .... <_<

Pour en connaitre personnellement certains, c'est loin d'être le cas, comme une grande majorité de musiciens d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas acheté un magazine francophone consacré à la basse... à chaque fois que j'en feuillete un chez le libraire je le repose assez rapidement, sidéré par le manque de contenu. Par contre, l'abonnement à Bass Player à moins de 30 euros ça m'interesse bien, il va falloir que je me penche sérieusement sur la question.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

On m' a offert l'abonnement et le réabonnement depuis le n° 5 !

J'ai même le tee-shirt :lollarge:

Niveau contenu, il est clair que c'est brouillon et pas assez fouillé. La mise en page est d'un amateurisme affligeant, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune relecture avant diffusion de la maquette finale !

Concernant les tests de matos, tout a été dit précédemment ...

Cependant, cela me permet de porter de l'intérêt sur des bassistes ou des groupes que je n'aurais jamais découvert sinon, et les exercices et partitions présentées par Herr Meister Kullock me donnent souvent des idées de départ pour mes propres riffs.

C'est donc clairement un magazine à lire comme un magazine people; pour les aspects techniques, il y a le Web et surtout Onlybass.

Mais je l'avoue, j'aimerais bien, néanmoins, pouvoir récupérer les 4 premiers numéros, qui manquent à ma collection :blush:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Jazz Ad

C'est même flippant la pauvreté de ce qui peut être imprimé et vendu aujourd'hui. Il y a de plus en plus de mensuels de ce type ( dans tous les domaines), médiocres dans la forme, ce qui est génant, et dans le fond, ce qui est grave.

Personnellement, j'ai du recul et un peu d'expérience, mais je pense aux ados qui commencent la pratique de l'instru et qui bouquinent ça, c'est un peu désolant.

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Je viens de feuilleter le dernier...Et il est tout aussi navrant que les autres que j'achète tous les mois.

Je pense que cette fois je ferais l'impasse et j'irais le lire au rayon librairie du Carrefour où je fais mes courses. <_<

J'ai décidé de faire l'impasse dessus car il n'y a vraiment rien de surprenant là-dedans.

Mise en page inexistante

Articles et interviews en manque de recherche

Photos des instruments ne correspondant pas aux bancs d'essais.

Jean-Louis Foiret fait partie de l'équipe :lollarge:

Blague à part j'aimais bien l'époque de BassMag. Les articles étaient quand même mieux rédigés et puis il y avait Thierry Menu :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...