Jump to content

Sondage Franken-sting


totorbass

des trous ou pas des trous ?  

29 members have voted

  1. 1. a votre avis, modifier une StingRay en ajoutant un jazz neck est-il une connerie ?

    • vas-y mon gars lâche-toi.
      19
    • t'es pas fou non?
      10
  2. 2. pour vous, une SR ainsi modifiée, sachant que la modif peut être cachée par une plaque standard...

    • ne vaut plus rien, c'est plus une SR
      3
    • subit une décote de plus d'un tiers de la valeur d'origine
      17
    • décote de moins d'un tiers.
      5
    • ne décote presque pas.
      4


Recommended Posts

Salut à tous,

Vous avez peut-être suivi le feuilleton "Gas sur eBay", dans le cas contraire, je suis actuellement en possession d'une Stingray4 2eq, au lieu du modèle HH que je croyais acquérir. Or, ça me démange un peu d'ajouter un JB pour élargir la palette, genre un joli lipstick en position "neck", avec un switch on/on/on, ce dernier situé sous la plaque de manière à ce que la SR retrouve une allure normale en remettant une plaque standard. Evidemment, j'hésite, mais l'échange avec une SR HS ou HH neuve me coûterait trop de ronds, et ça fait chier d'avoir un seul micro sur cette basse, qu'autrement je kiffe moult.

Qu'en pensez-vous? une grosse connerie? Une basse avec une modif dans ce style (bien faite s'entend) perdrait-elle beaucoup de valeur à vos yeux? Vaut-il mieux que j'attende des HH ou HS d'occase pour perdre moins sur la reprise, (sachant que là, je n'aurai plus la vraie patate de la 2EQ)... mettriez-vous le switch de préférence avec les contrôles? Devrais-je plutôt faire la modif de Nounouk (Série/Parallèle/Split) en gardant un seul pavé?

Vos avis sont bienvenus

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi as-tu besoin d'un deuxième micro sur ta Stingray, pour avoir plus de basses? (question de noob)

Peut-être ce n'est pas une Stingray qu'il te faut?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi as-tu besoin d'un deuxième micro sur ta Stingray, pour avoir plus de basses? (question de noob)

Peut-être ce n'est pas une Stingray qu'il te faut?

Pour avoir le son SR que j'aime beaucoup, la SR que j'adore, et un autre son.

PS Mais Nounouk m'a tuer. @Yardbird: ça compte, un switch en plus?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, surtout pas, le switch en plus, c'est mal, c'est la misère sur tes descendants durant 10 générations, c'est un pique nique avec George Bush en Afghanistan, c'est Carla Bruni avec Sarkozy (Ha non, ça, c'est fait :whistle: ), heu... C'est pas bien, na :angry: .

Bon, maintenant, fais comme tu veux, c'est ta basse, hein :lollarge:

Edit complètement débile mais j'avais lu dans ton topic Gay sur Ebas et non Gas sur Ebay, désolé :rolleyes::ohyeah:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Si c'est la basse que tu veux, fais la modif' avec un vrai Jazz à travers la plaque, comme les HS de maintenant mais avec l'EQ qui te plait ! ça va envoyer du paté plein le murs !

Le fait qu'elle perde de la valeur ou pas est un faux problème, t'as pas acheté la basse pour la revendre ?

Link to comment
Share on other sites

Si la modif' de Nounouk correspond à ce que tu cherches, y'a pas de raisons de s'en priver.

Edited by trip fontaine
Link to comment
Share on other sites

Si c'est la basse que tu veux, fais la modif' avec un vrai Jazz à travers la plaque, comme les HS de maintenant mais avec l'EQ qui te plait ! ça va envoyer du paté plein le murs !

Le fait qu'elle perde de la valeur ou pas est un faux problème, t'as pas acheté la basse pour la revendre ?

Non, en effet. De toute façon, elle n'en perdra pas plus que ce que je serais obligé d'ajouter pour une HS neuve (y a aussi la solution d'attendre la HS d'occase, mais la patience et moi, ça fait deux), et effectivement, niveau son, ça risquerait de le faire, surtout en 2EQ. L'idéal serait que je trouve un corps de SR seul, mais bon...

PS @Tonio Qu'est-ce que tu entends par un "vrai jazz"?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ou tu la revends, tu fais un ptit billet au passage et tu retentes un achat d'une HH le ebay us, :whistling:

bon ok, je sors!!! mais j'y penserai serieusement quand-meme.

Edit: et... noooon, ne fais pas la modif, malheureux!!!

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

La merde ? Ca se revend tout seul. En plus vu le prix auquel il l'a eue, il va pas perdre un rond.

Elle serait d'occaze, la modif serait éventuellement valable.

J'ai jamais vu l'intérêt d'un second micro sur une Zicman mais ça c'est une question de goûts.

Si tu te lances, ajoute un Delano ils sont faits pour ça.

ct08-jmvc4fe.jpg

Link to comment
Share on other sites

ahhhhhhhhhhhhhhhh jazz ad à brandi les delano avant moi, il avait même la photo :goute: ....

Bon je reste plus de l'avis d'une Nounouk signature, car j'en ai essayé des HS... ben ça casse pas des brique comparé à une normale.... mais si tu en a envie et que tu as les ronds, fait péter.... (en tout cas j'ai voté t'es fou et elle ne vaudra plus rien, car moi, et je ne parle que de moi hein, je n'acheterai jamais une zikman modifié de la sorte)

Link to comment
Share on other sites

C'est précisément le genre d'avis qui m'intéresse.

@JazzAd: J'y ai pensé, mais outre le logo Delano dont je me dispenserais, il me semble, à tort peut-être, qu'ils ne se vendent que par paire -en plus, je voudrais un micro plus typé gros médium crade, old school que "creusé", "moderne" (redondant du HB zicman), pour lesquels je crois les Delano réputés, Genre CS 60's ou DiMarzio model J (humbucker il est vrai)... et puis les delano sont "flush", non? Je préfère "différent", à "approximativement pareil", niveau look.

Sinon, j'ai jamais testé la HS, mais je suis fan du son du micro neck (même avec préampli) sur JB: ça m'intéresserait d'avoir une basse qui a ça en plus du son typique SR. Vous me direz que j'ai aussi une JB, certes... Je dois pas être de nature polygame, et l'idée d'avoir plusieurs basses avec mon niveau très médiocre me dérange un peu, même si je sais que c'est chimérique de vouloir avoir "tout en un".

Bon, c'est pas fait, de toute manière...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, non, je veux dire: si je le vire et que je remets une plaque sans trou on voit rien. Evidemment que je veux pas mettre le micro sous la plaque.

Le Delano, sinon, a de gros plots, certes, mais qui ressemblent pas à ceux du HB (ils sont "flush": à plat par rapport au capot). Un lipstick serait plus beau à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas l'intérêt (sans aborder l'aspect "faire des trous dans une bonne basse"). Evidemment, ce n'est pas pour avoir plus de basses, mais pour avoir plus de sons différents. D'ailleurs même EB a fini par les mettre, ces micros, alors quoi? c'est juste pour relancer artificiellement les ventes? z'ont pas besoin, pourtant... Je serais intéressé par des quelques développements de la thèse "pas d'intérêt", si vous voulez bien (en pensant à utiliser des connecteurs logiques et... p'tain, je fais de la déformation professionnelle grave).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Vas-y fonce !

Je me suis pas mal posé la question à vrai dire... Et puis finalement, j'ai décidé d'acheter une vraie jazz bass :wink: Mais ca me trotte encore dans la tete....

Il faut aussi prendre mon avis avec des pincettes : je suis un grand adepte de la modification d'instrument... A titre d'exemple, au bout de 6 mois d'utilisation, j'ai changé le chevalet de la Stingray...

Tout le monde m'a traité d'hérétique, de gros fou... Mais au final, même si mon instrument a subi une grosse décote, il n'en n'est que bien meilleur : plus précis, des réglages qui ne bougent jamais, un sustain plus important... Alors si jamais tu es sur de garder longtemps, très longtemps cet instrument, fonce, et tente la modification :wink:

EDIt : ce qui serait par contre de l'hérésie pour moi, ce serait de changer le micro et l'electronique d'origine zicman... C'est un peu ce qui fait le son de ces basses non ?

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi un gros partisan de la customisation: ça ne sert à rien de sacraliser un instrument, avant tout il faut que son utilisation te convienne, et si pour ça il doit subir une modifisation, bah allons-y ! Donc fait-toi plaisir si c'est ce que dont tu as envie !

Pour l'aspect décote, effectivement les puristes étant légion, elle risque de prendre un coup. Mais bon, vu le prix auquel tu l'as eu, dans ton cas l'impact est moindre. Et puis surtout, je trouve toujours un peu étrange d'acheter un instrument en pensant déja à la revente. Généralement, on achète ses instruments avec l'intention de les garder le plus longtemps possible tant qu'ils conviennent non ? A plus forte raison si on les modifie pour qu'ils s'adaptent encore mieux à nos exigences particulières ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...