Jump to content

Recherche De Disto (noob Inside)


Toinoo

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

D'avance, pardon pour ce sujet qui a déja été évoqué maintes fois, mais étatnt totalement noob dans le monde des effets et n'en ayant jamais utilisé, je suis vraiment largué. J'ai déjà explorer quelques sujet qui existent, mais bon je galère!

Voila ma problématique, pour les besoins de mon groupe, je doit jouer certains passage de nos morceaux avec une disto/overdrive plutôt crade. Je ne sais pa trop vers quoi m'orienter à vrai dire.

Voila un exemple du son qui passerai bien dans mon groupe (je me pose en fait la problématique pas par rapport au son qui me plaît, mais plutot au son qui irait bien dans le groupe) :

http://fr.youtube.com/watch?v=jup8NjBPI2c ( on entend le passage en overdrive de la basse à un moment, hélas n'ayant pas le son au boulot, je peux pas dire quand, je mettrais à jour le post chez moi ce soir)

j'ai d'abord pensé a une sansamp bassdriver, pour qu'elle me serve aussi de DI (en concert je joue tout le temps repiqué en direct). Ou alors une autre pédale, je ne sais pas trop trop...

Pour mon budget : 200-250€, neuf ou occase.

Voila et merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

La disto dans l'extrait est apparement pas franche franche, c'est surtout le reste de mon groupe qui flashe dessus 'ouais il faut poser une disto crade comme sur cette extrait dans nos morceaux ' me disent-ils.

D'ou me recherche de pédale!

pour le style de mon groupe, rock français, je renvoie à notre page myspace : ICI

voila voila.

Il faudrat que je teste à pigalle aussi dès que j'ai du temps, mais si je peux deja faire une pré sélection, c'est coule

Link to comment
Share on other sites

Cagneu: Moi je veux entendre le son de la Valve Drive..........niark, niark, niark.........balance ! :whistle:

Ce serai pas vers 1'30 - 1'37 la disto de LUKE ?

Perso je préfère la disto " légère - naturelle " du son de ton groupe ( mm si tu n'en utile pas ;-) )

J'ai longtemps cherché ( et je cherche encore ) un drive-disto-fuzz-ovedrive-etc léger, voire ultra léger. Et le grain naturel de ma Stingray le fait très bien, donc je m'en contente.

Mais dans un truc bien crade, il y a des pédales à profusion.

DOD Fx91 ( demander Tonio ) - ODB Boss - Digitech - Fulltone - Multidrive.........etc.

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

Jazzad cagneu -> oui je pense en fait que c'est plus l'effet 'lampe' du gros ampeg derrière le bassiste de luke qui fait ce son la!

Je joue déjà au médiator justement, mais je cherchais a crader un peu plus le son, mais de manière controlée, un coup crade, ou coup clair. D'ou mon idée de m'orienter vers un Sansamp bass driver.

Lors de nos repètes je pousse déjà aussi les gains des différents amplis, mais rien de bien convaincant non plus. Et surtout je ne ramène pas mon ampli en live, je joue toujours en direct via DI. (pis ma tête d'ampli, une markbass n'est pas vraiment conçue pour un son cradingue en poussant le gain je pense)

Link to comment
Share on other sites

Le moment ou on entend la basse seule, je dirais qu'il n'a pas de disto. Je dirais même que pour un type qui joue dans un 100% lampe Ampeg, il a un son super clean, c'en est presque dommage !

Pour ce que tu veux faire, la Valvedrive peut être mal, mais vu que ça n'a pas l'air indispensable non plus, prends toi une petite DOD fx91 ou une Digitech Bassdrive, elles sont moins chère et ça devrait te suffir je pense.

Edit:

J'ai trouvé cette video live à Taratata ou on entends vraiment qu'il joue de la disto à 1'30 (il me semble que c'est plus net que sur la vidéo précédente). Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut concernant le choix de pédales si tu ne veux pas te ruiner. Je rajoute que la multidrive, la fultone ou encore la ashdown feront aussi parfaitement le boulot (moins la Ashdown peut être).

http://fr.youtube.com/watch?v=VBML-2Xn4bA&...feature=related

Link to comment
Share on other sites

Oui ça s'entend mieux sur le live a taratata!

Enfin ce qu'il faut vraiment voir sur le live a taratata, c'est l'interview après :lollarge::lollarge::lollarge: (Michel, fils de Jacques :lollarge: )

Et concernant la bassdriver sansamps ça pourrait le faire aussi?

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

+1 avec les autres : lampe + PB + mediator

Si ça c'est bien crade pour ton groupe, je veux pas savoir ce que ça leur ferait un petit flanger sur la basse :goute:

Quoi qu'il en soit, une overdrive devrait suffire !

(On est beaucoup à chercher l'OD ultime en ce moment !)

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question, et vu ton usage, si tu as le budget, oui, la SansAmp Bassdriver fera très bien l'affaire. Et d'ailleurs, je serais toi, tant qu'à faire, prends la version programmable, qui, pour 20 € de plus, te permettra d'avoir 3 sons au pieds. Comme ça, peu importe où tu joueras, tu peux te fabriquer ton son clair + un crunch + un avec encore plus de lard. Et étant donné que la qualité en DI de cette pédale n'est plus à démontrer :), t'auras plus qu'à te promener avec ta basse et ta pédale pour avoir toujours ton son.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

En effet on entends beuacoup mieux l'overdrive sur l'extrait live de taratata!

+1 pour la sansamp! A essayer toutefois.

Perso j'utilise une MXR bass di+. En mixant clean et drive on peut obtenir une overdrive sympa aussi, mais beaucoup moins convaincante en DI que sur le sansamp.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec FabTheSabre: si t'es plutot branché DI, alors prends la SansAmp et tant qu'a faire, prends la programmable, comme ça t'es sur d'avoir ton son partout, en clean comme en poussé, et t'as même un troisième canal dispo pour faire un son encore plus crade ou au contraire plus rond et chaud pour les ballades à groupies :D

Une overdrive, j'ai peur que ça se marie mal avec un repiquage en DI, c'est plutot fait pour booster un préamp ces petites bêtes là ...

Link to comment
Share on other sites

Tu en dit trop ou pas assez là !! :D

D'ailleurs maintenant que j'y pense, tu pourrais aussi songer à la solution d'un Floor Pod: tu aurais une simu d'ampli + DI pour avoir ton son de base dispo partout, un compresseur pour tes attaques de bourrin (ne nie pas, je t'ai vu !! :D ), une overdrive pour les passages qui en nécessitent et un joli chorus en rab' pour les ballades à groupies :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oula oui, mais ça en devient usine a gaz la!!! Je veux juste rester simple, et c'est vraiment juste pour les besoins de mon, et cela sera utilisé avec parcimonie!

Pour ma craquage , d'apres thoman, ça arrive demain au plus tard lundi je pense

note : pour le compresseur, c'est vrai, il faut que je m'en chope un, ça m'aiderait beaucoup!! mais chaque chose en son temps (et suivant mon porte monnaie!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...